CHRONIQUE : Orange, T2 & T3 (Ichigo TAKANO)

/
0 Comments

Résumé tome 2 : Naho ne peut se résoudre à imaginer un futur dans lequel Kakeru ne serait plus de ce monde. Aussi, la jeune lycéenne réussit à prendre sur elle, et à suivre les recommandations inscrites sur la lettre qu'elle a reçue. Pourtant, un jour, elle réalise que les évènements commencent déjà à différer de ceux qui lui avait été prédit. Et si l'avenir était en train de changer ?

Résumé tome 3 : Suite à l'incroyable révélation que Suwa lui a faite, Naho est troublée! Car si elle a conscience qu'elle ne peut répondre aux sentiments de son ami, elle sait aussi désormais qu'il sera son meilleur allié pour changer le futur de Kakeru. Mais a-t-elle seulement le droit d'abuser de la gentillesse de Suwa, alors que son amour pour Kakeru pourrait bien être sur le point de se concrétiser?


Avis des deux tomes : Je ne veux spoiler personne dans cette chronique, en même temps les mangas Orange sont tellement excellents que vous spoiler dans mon avis serait à limite du crime.  
Quel plaisir de retrouver Naho, Kakeru, Suwa et le reste de la bande. Ils m'avaient considérablement manqué, alors j'avoue que quand je suis passée devant à la médiathèque et ça malgré le nombre de lectures qui me reste à lire avant la reprise des cours à l'IUT, je n'ai pas pu m'empêcher de les emprunter pour continuer dans l'avancée de ces supers mangas qui me rendent heureuse à chaque fois. 

Pour les personnes qui ne connaissent pas du tout Orange je vous résume le tome 1 vite fait bien fait. Naho notre jeune héroïne reçoit un matin une lettre de son "elle" du futur lui disant de ne pas faire comme elle, de ne surtout pas avoir de regret. Du coup tous les jours elle voit lit sur la lettre envoyée ce qu'il s'est passé et ce qu'elle devra faire pour la changer. 

Il faut déjà que je vous le dise je suis complètement dingue de ce genre d'histoire qui se passent à deux périodes à la fois. Dans ce manga on suit donc à la fois la Naho et ses amis du présent (majoritairement d'ailleurs) mais aussi la Naho et ses amis du futur. 

Dans le tome 2 et le tome 3 l'intrigue est de plus en plus intense. Naho évolue énormément et élimine au maximum les regrets de la Naho du futur. Les fins de ces deux tomes respectifs se ressemblent énormément. On en apprend bien plus et on se hâte de pouvoir en découvrir davantage. Une fois de plus les planches son très bien faite et limite le texte n'est pas utile quant à la compréhension du manga : les illustrations sont réellement explicites. 

Je trouve l'histoire touchante, nostalgique, charmante et émouvante. En le lisant je ressent les émotions des personnages et c'est vrai que du coup à plusieurs reprises j'ai eu la boule au ventre ou des pulsions d'angoisses. On s'y croit réellement ou plutôt devrais-je dire on veut y croire.
En tout cas que ce soit le tome 2 ou le tome 3, tous deux m'ont amplement satisfaite et m'ont donné le sourire. 


Note : Coup de cœur bien mérité pour ces deux tomes que je ne recommande plus ! 







Tu aimeras surement aussi

Aucun commentaire:

Attention

Toute reproduction totale ou partielle des chroniques / articles de ce blog sans autorisation est interdite. Tout droit réservé. 2013 - 2016 ©