CHRONIQUE : Alchimia (Samantha BAILLY & MIYA)

/
5 Comments


Résumé : Saë est une jeune alchimiste qui voyage avec ses compagnons à travers le royaume d'Alchimia en utilisant ses pouvoirs pour collecter et protéger la mémoire de son peuple. Mais la guerre éclate avec le royaume voisin, Ifen. La jeune femme est sauvée en pleine tourmente par un jeune soldat ifénien, Idan. Elle l'accueille sur son navire afin qu'il échappe à la mort. 


Avis : Quand j'ai su que Samantha allait sortir un manga, j'avoue que j'étais vraiment sceptique : un manga 100% français, je n'en ai jamais lu et c'est à mon sens une fois de plus un défi relevé pour la jeune auteure et son amie illustratrice. J'ai adoré, en entrant dans le manga on plonge directement dans un univers très fantastique. L'auteure nous laisse un peu prendre nos marques, nous habituer aux lieux, aux personnages avant de trop nous en dévoiler. On est en présence d'alchimistes, des personnes merveilleuses qui peuvent changer beaucoup de choses dans le monde au vu de leurs pouvoirs. Toutefois, les alchimistes sont en danger car ils ne sont pas aimés de tous, ils effraient même le royaume voisin d'Ifen, qui leur fait la guerre. Le but est d'éradiquer les alchimistes pour un monde meilleur. 

 L'histoire est captivante et très bien structurée pour un premier tome, on nous laisse nous poser des questions, nous donner quelques débuts de pistes pour de futures réponses mais on nous laisse aussi sur une fin intrigante qui fait que bien évidemment, on veut en savoir plus. 

A tout cela s’ajoute le coup de crayon de Miya, wahou, il est irrésistible. Miya est la reine des détails, elle ne laisse rien au hasard et c'est déroutant. On ressent les émotions des personnages, on se sent voyager entre deux pages, c'est magique. 
Comme dit plus haut, ce dont j'avais peur, c'est le côté français de la série. Mais les deux jeunes femmes ont su s'adapter et reprendre les codes du shôjo : 
- Le sens de lecture reste japonais (de la droite vers la gauche), un découpage semblable 
- Il y a des scènes de combats - Les émotions sont vraiment mises en avant et on les ressent 
- En bonne romance qui se respecte, on a le triangle amoureux entre le mystérieux et beau ténébreux Idan et le romantique Ethiel. (#teamIdan) 

Bref, je ne sais pas quoi vous dire de plus. C'est une très bonne surprise, une totale réussite, je dirais même et je sais d'ores et déjà que je vais suivre la suite des aventures de Saë, notre petite alchimiste des mots.


Note :  ★★★★☆

 


Tu aimeras surement aussi

5 commentaires:

  1. J'ai craqué pour ce manga car j'adore la plume et les livres de Samantha Bailly !! Puis j'ai eu la chance de me le faire dédicacer, il ne me reste plus qu'à découvrir l'histoire *-*

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas encore ce manga dans ma bibliothèque mais ça ne saurai tarder, ta chronique me fait très envie et je suis rarement déçue par ce que fait Samantha Bailly ;)

    RépondreSupprimer
  3. Il s’agit d’une invitation ouverte à vous faire partie de la plus grande organisation du monde et à atteindre le sommet de votre carrière. Alors que nous commençons le programme de recrutement de cette année, notre fête de la récolte annuelle est presque à portée de main. Le Grand Maître nous a confié le mandat de toujours rechercher des personnes comme vous. Profitez donc de cette occasion et rejoignez la grande organisation d'Illuminati, rejoignez notre unité mondiale. Amener les pauvres, les nécessiteux et les talentueux à la gloire de la gloire et de la richesse. Obtenez de l'argent, la renommée, les pouvoirs, la sécurité, obtenez
    reconnu dans votre entreprise, votre race politique, montez au sommet de tout ce que vous faites, soyez
    protégé spirituellement et physiquement! Tout cela vous permettra de réaliser
    un clin d'oeil. Acceptez-vous d'être membre de ce nouvel ordre mondial Illuminati?
    Numéro WhatsApp: +34612558295
    Email: illuminatiworldofriches637@gmail.com

    RépondreSupprimer

Attention

Toute reproduction totale ou partielle des chroniques / articles de ce blog sans autorisation est interdite. Tout droit réservé. 2013 - 2016 ©