CHRONIQUE : Felicity Atcock, T3 (Sophie JOMAIN)

/
2 Comments



Résumé : "La fièvre du samedi soir a brûlé et mon jardin se retrouve une nouvelle fois envahi par les vampires. J’aurais dû savoir que j’allais au-devant de sacrés ennuis en acceptant de les héberger. Ma stupidité me perdra, me voilà encore plongée dans une histoire que j’aurais préféré éviter. Ce coup-ci, ce sont les changelings qui me tournent autour et ils ne sont pas de très bon poil. En ajoutant deux ou trois fées au décor, un fiancé mégalo et un lycan sexy à mourir, c’est l’explosion assurée. Il n’y a pas à dire, je suis un authentique aimant à problèmes "


Avis :J'ai continué la série Felicity Atcock mais je n'ai lu que le tome 3 de ce double tome (je me réserve encore un peu de plaisir, voyons !) Pour faire court et simple, j'ai une fois de plus adoré, je dis bien a-do-ré le travail de la talentueuse Sophie Jomain.

Je ne peux pas trop vous parler du tome en lui-même de peur de vous spoiler un moment important, parce qu'avec Sophie, tous les moments sont importants ! Par contre, je peux vous parler un peu de la série. Dans Felicity Atcock, on suit l'héroïne assez fofolle Felicity (quoi, vous ne vous en doutiez pas ? Rah je suis déçue :P), c'est une héroïne assez différente de ce que l'on peut voir habituellement vu qu'elle ne sait pas dire non, enfin elle sait le dire mais ne le dit JAMAIS. Voilà comment Felicity se retrouve dans des situations et des scènes complètement abracadabrantes et se retrouve du jour au lendemain entourée de plein de bébêtes surnaturelles. Pour ainsi dire, c'est un univers qui tend vers l'humour et le fantastique. Les personnages que met en scène Sophie Jomain sont désinvoltes, fous de cul, naïfs ou complètement dingues. Elle a voulu créer un univers original et je trouve que ça correspond bien à sa plume, ça lui correspond même complètement. Je pense que Felicity, c'est le Sophie Jomain intérieur. Bref, vous l'avez compris, j'aime cette série à la folie.

Une fois de plus, comme à chaque fin de tome, elle vous laisse sur une fin ATROCE qui fait qu'on veut lire la suite tout de suite. Elle est trop douée pour ça la Sophie, surtout que les fins sont de plus en plus fortes, je trouve que les révélations finales sont de plus en plus dingues pour le lecteur !

En tout cas, très bonne suite, pour une fois qu'une suite de série est encore meilleure que les premiers tomes et que ça ne s'essouffle pas, je suis ravie !


Note : ★★★★☆ J'ai vraiment hâte de savoir la suite pour suivre les folles péripéties de Felicity, cette histoire me rend dingue !








Tu aimeras surement aussi

2 commentaires:

Attention

Toute reproduction totale ou partielle des chroniques / articles de ce blog sans autorisation est interdite. Tout droit réservé. 2013 - 2016 ©