CHRONIQUE : Blackwood (Lois DUNCAN)

/
8 Comments
Résumé : A l’instant où elle pose les yeux sur l’imposant manoir gothique de Blackwood, le pensionnat où elle va passer l’année, un sentiment d’angoisse s’empare de Kit. Comme si un vent glacé traversait son cœur à chaque pas effectué vers la porte. Comme s’il y avait quelque chose de maléfique à l’intérieur des murs du pensionnat, perdu au milieu de nulle part. Lorsque d’étranges phénomènes viennent perturber son quotidien et que les trois autres pensionnaires se mettent à développer des talents artistiques incroyables, le malaise de Kit ne fait que s’intensifier. Hantée par une mélodie de piano, elle devient somnambule et aperçoit d’étranges silhouettes dans les couloirs sombres. Bien décidée à mener l’enquête, Kit découvrira que certains secrets feraient mieux de rester enfouis… car ils dépassent tout ce que la raison peut appréhender.


Avis : Ma première lecture de ma PAL de l'Automne 2015 est achevée. Je l'ai adoré et je peux d'ores et déjà vous la recommander.
Dans cette histoire on suit Kit une jeune fille qui vient tout juste d’atterrir dans un pensionnat assez étrange : Blackwood. En arrivant devant le pensionnant le premier mot qui arriva à l'esprit de Kit fut maléfique et elle n'est pas au bout de ses surprises. Entres les murs de cette école se passent des choses étranges, des phénomènes hors du communs qui viennent perturber le sommeil et la vie de Kit et des autres élèves. Entre silhouettes dans les couleurs, cris perçant et musiques classiques qui sortent du piano sans que personne n'en joue, Kit est décidée elle va mener l'enquête et découvrir ce qu'il se passe dans se manoir gothique au nom de Blackwood.

Je ne suis pas trop fan des livres qui font peur donc si je vous dis que ça ne fait pas peur vous pouvez me croire sur parole froussarde comme je suis AUCUN livre de peur ne verra le jour dans mes chroniques. Ce livre là ne fait donc pas peur, toutefois je l'ai trouvé malsain. C'est typiquement ce genre de bouquin qui laisse une drôle d'impression pendant votre lecture, comme si il y avait une présence du à l'histoire qui vous entourez. Bref je m'égare du sujet principal. J'ai adoré cette lecture je l'ai trouvé très originale, très bien construite et surtout très mystique. Il est impossible de lire un livre comme ça sur plusieurs jours, autant se l'avouer. Les chapitres sont coupés de tels sortent que quand vous en achevez un, vous voulez immédiatement lire celui d'après, puis encore celui d'après, juste pour savoir la suite. Comme expliqué précédemment l'ambiance est très fantôme, très malsaine d'où se besoin de rapidement savoir qui fait quoi et pourquoi tout se passe aussi bizarrement dans ce pensionnat. Je ne pensais pas dire ça un jour mais c'est agréable tant c'est terrifiant. Notre cerveau est entremêlé entre épouvante et magie, on ne sait plus si on n'aime ça ou si l'on a peur, on ne sait plus grand chose à part que l'on aime véritablement ce que l'on lit.

Je tire mon chapeau à Lois Duncan, je n'ai rien d'autre à ajouter, à mon sens ce livre est vraiment pas mal du tout et il est parfait pour Halloween, du coup si vous voulez offrir ou vous offrir un roman Halloweenesque celui-là est plutôt chouette. Ah ! Et puis pour appuyer mes propos voilà ce qu'en pense Stephenie Meyer, l'auteure de Twilight : "J'ai grandi avec les romans de Lois Duncan et Blackwood était un de mes livres préférés : il m'a causé pas mal de cauchemars."
Je n'ai qu'une chose à rajouter à cela : j'espère qu'il y aura une suite !!!


Note :  ★★★★☆ Ambiance mystérieuse, décors effrayants et professeurs terrifiants, je suis séduite.



Tu aimeras surement aussi

8 commentaires:

  1. Content que tu ais aimé ! Je l'ai aussi adoré :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement sympa en même temps on ne peut qu'adhérer :D

      Supprimer
  2. J'avais lu un avis moyen dessus mais tu me réconfortes avec ce roman qui me tentait bien et me tente toujours du coup maintenant :D

    RépondreSupprimer
  3. J'ai hâte de pouvoir me plonger dedans.

    RépondreSupprimer
  4. Oh mon dieu ! Ce livre me faisait déjà tellement envie... Ta chronique ne va pas me faire résisté très longtemps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui :D
      J'espère qu'il te séduira autant que moi ma petite Laurine <3

      Supprimer

Attention

Toute reproduction totale ou partielle des chroniques / articles de ce blog sans autorisation est interdite. Tout droit réservé. 2013 - 2016 ©