CHRONIQUE : Nos âmes rebelles (Samantha BAILLY)

/
0 Comments


Résumé : Sonia est la plume, Lou le crayon. Ensemble, elles tiennent un blog BD où elles réinventent leur vie avec humour et impertinence : le bac, les parents, les rencontres, les garçons... Mais savent-elles vraiment si elles sont rebelles ? Et faut-il renoncer à Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom ?


Avis : Après avoir lu et adoré Nos âmes Jumelles, je me suis plongée dans la suite tout récemment. Comme lors du premier tome, Samantha Bailly a su me séduire et faire en sorte que ce livre soit également un coup de cœur. L'histoire est plus belle encore que celle du premier tome et je trouve ça incroyable de pouvoir constater l'impact que ce roman a sur moi.

À la suite du premier tome, on suit à nouveau les deux amies Lou et Sonia pour de nouvelles aventures tout aussi incroyables. Cette année, c'est l'année du bac et la question de l'orientation pour les études supérieures se pose forcément. Nos deux jeunes héroïnes semblent plus stressées à l'idée de quitter le lycée à la fin de l'année mais également bien plus sûres d'elles, confiantes en l'avenir, etc. Je ne vais pas trop vous parler de l'histoire, je n'ai pas envie de vous spoiler quoi que ce soit mais bon sang, c'était extraordinaire.

Tout comme pour le tome 1, il est pour moi impossible de préférer une des deux héroïnes, je les trouve géniales toutes les deux telles qu'elles sont. Pour ce qui est de la mise en page, elle est identique à celle du premier volume, autrement dit les chapitres sont à tour de rôle sous le point de vue de Lou puis de Sonia puis de Lou... On a également cet espace temps de l'année scolaire où l'on suit mois après mois les péripéties des deux amies.

Pour ce qui est de la fin de l'histoire, je ne pourrai pas vous expliquer pourquoi mais les mois de juillet et d'août m'ont complètement émue, probablement parce que ça m'a rappelé des souvenirs de mon année du bac à moi, je n'en sais rien. Toutefois, une chose est sûre, j'ai beaucoup pleuré à la fin pour la simple et bonne raison que je ne voulais pas du tout quitter l'histoire, j'aurais voulu en avoir plus et je m'en suis voulu d'avoir lu ce livre en 3h de temps, j'aurais dû le préserver, le lire lentement pour ne pas en perdre une miette.

Une fois de plus, Samantha a su me bluffer par sa plume et cette sensation de nostalgie qui se dégage de ce roman. J'espère honnêtement qu'il y aura une suite et je me demande s’il ne va pas y avoir une sorte de croisement d'histoire avec son autre roman Les Stagiaires (que j'avais adoré) car si mes souvenirs sont bons, il me semble avoir vu une petite référence à cette histoire dans Nos âmes rebelles. Je verrai bien en temps voulu hihi, en tout cas lisez ce roman, lisez-le, il est majestueux.


Note : ★★★★★ Quelle suite bon sang, Lou et Sonia me manquent déjà, je suis pressée de pouvoir lire une suite ou les relire si jamais l'histoire s'arrête là. Merci Samantha pour ces instants magiques que tu m'as fait vivre.
 






Tu aimeras surement aussi

Aucun commentaire:

Attention

Toute reproduction totale ou partielle des chroniques / articles de ce blog sans autorisation est interdite. Tout droit réservé. 2013 - 2016 ©