CHRONIQUE : Movie Star, T1 (Alex CARTIER)

/
0 Comments

Résumé : A votre tour de faire la une des magazines en compagnie d'une star !
Ophélie est une jeune attachée de presse de cinéma. Elle vit à Paris avec son chat (Roméo), son poisson rouge (Juliette), son petit copain (un mec vraiment bien), ses parents (adorables), sa meilleure amie (complètement nympho) et son fantasme érotique de toujours : Michael Brown, un des acteurs les plus bankable et les plus sexy d'Hollywood. Jusque-là rien de très indécent. Jusqu'au jour où son patron envoie Ophélie à Deauville pour son premier festival et qu'elle tombe nez à nez avec Michael dans le hall de l'Hôtel Royal... C'est le début d'une histoire d'amour dangereuse autant que torride où Ophélie devient la girl next door au bras d''une des stars les plus sexy au monde...


Avis :  Ce livre m'a tapé dans l’œil presque illico. Je ne sais pas pourquoi mais je trouve que cette couverture magazine attire l’œil et pour être quelqu'un de très visuel, je me suis fiée à mon instinct. Je ne sais pas vous mais je trouve que le résumé fait très Fifty Shades, et vous le savez sûrement, j'ai a-do-ré cette trilogie donc je n'ai vraiment pas pu résister à la tentation de recevoir ce livre. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre et en toute honnêteté, je suis bien contente d'avoir la suite dans ma PAL (suite qui d'ailleurs ne sortira pas avant le 28/04/2016).

Pour ce qui est de l'histoire, on suit Ophélie, une grande passionnée de cinéma depuis son adolescence qui a eu la chance de pouvoir faire de sa passion son métier, elle est attachée de presse de cinéma. Ophélie cache un gros secret depuis toujours, elle est folle amoureuse de l'acteur Mickaël Brown. Imaginez sa tête quand, lors d'un festival, l'homme de ses rêves, le célèbre acteur, la remarque enfin. Ophélie va devoir garder son professionnalisme pour limiter les dégâts.

Même si j'avoue que toute la partie romantique est super prévisible et que du point de vue de la surprise je reste un peu sur ma faim, j'avoue avoir rigolé aux éclats avec ce bouquin. Ophélie déborde d'humour, d'autodérision, bref on ne s’ennuie pas une seule seconde. Certaines scènes m'ont vraiment fait mourir de rire il n'y a pas à dire, cette histoire vous captivera et ne manquera pas en plus de vous mettre de bonne humeur :) 

Les personnages secondaires sont d'ailleurs tout aussi bien travaillés qu'Ophélie.
Pour la mise en forme de ce livre, il faut savoir qu'il est écrit sous forme de journal intime. J'ai vraiment apprécié ce détail-là. On peut suivre du coup régulièrement les aventures de notre héroïne qui, du haut de ses 26 ans, dévoile sa vie à son journal. Par contre, je ne recommande pas ce livre à tout âge non plus, il y a quand même des scènes assez torrides donc je pense qu'il faut quand même être suffisamment mature pour pouvoir les lire et les apprécier  :)

Note : ★★★★☆ Un très bon premier tome qui en plus de ça ne contient pas de longueurs pour démarrer vu qu'on plonge directement dans le journal d'Ophélie.










Tu aimeras surement aussi

Aucun commentaire:

Attention

Toute reproduction totale ou partielle des chroniques / articles de ce blog sans autorisation est interdite. Tout droit réservé. 2013 - 2016 ©