Qui suis-je ?
Lecture en cours
Visites
217172
Notation
★★☆☆☆
★★★☆☆
★★★★☆
★★★★★
♥♥♥♥♥
Team blogueuse à chat
Mes plus gros coup de ♥
- L'élégance du hérisson - Muriel Barbery
- Les Gens Heureux lisent et boivent du café - Agnès Martin-Lugand
- Phobos - Victor Dixen
- Lux - Jennifer L. Armentrout
Les articles les plus lus
-
Résumé : Il y a toujours un livre en tête pour soulager les maux de l'âme : dans sa "Pharmacie littéraire", installée sur...
-
Résumé : Lorsqu'on entre quelque part, on peut s'y sentir merveilleusement bien ou, au contraire, horriblement mal. Comme si les ...
-
Résumé : Nicolas Duhamel découvre à plus de vingt ans qu'un troublant mystère entoure ses origines. Pourquoi sa famille a-t-elle dé...
Youtube
Je tweet souvent
Fière d'avoir été
Tu recherches une chronique en particulier ?
Archives du blog
Correctrice du blog
Sara, 22 ans. Rédactrice en chef sur le blog NineHank depuis janvier 2014, j’y suis également relectrice et correctrice, et j’ai décidé d’étendre cette activité à d’autres blogs. Je suis passionnée de lecture, de cinéma, de séries télé, de Disney et de tatouages. Je me considère comme une enfant coincée dans un corps de « presque adulte ».
Hello ! Me revoilà, mais pas pour te jouer un mauvais tour ! :-D
RépondreSupprimerQuand j'ai le temps, je regarde la grande librairie qui passe sur France 5. Je découvre ainsi des auteurs et leurs livres (qui parfois ne sont pas évoqué sur la blogosphère ) et c'est ainsi que j'ai découvert le dernier livre de Mathias Malzieu. Je viens de l'acheter et je suis en train de le lire.
Jusqu'ici. ça me faisait un peu peur. Il y avait tellement d'enthousiasme autour de "la mécanique du cœur et d'autres livres que j'avais peur d'être déçu (et les histoires ne m'emballaient pas plus que ça).
Et voilà que j'entends et vois Mathias Malzieu parler de son livre et de son expérience. Un roman autobiographique ? Pourquoi pas et deux semaines plus tard, je le lis et même le dévore. Il est trop tôt pour dire si ce livre sera un coup de cœur, mais si la mécanique du cœur est écrit avec le même humour, je pourrai me laisser tenter au final.
Parfois, il suffit juste d'attendre le bon livre pour découvrir un auteur (les hôpitaux, ça me connais).
Quand je lis ta chronique, j'ai l'impression de m'entendre écrire sur un livre de Daniel Pennac. Moi aussi, je pourrais écouter mon auteur préféré me parler pendant des heures des crottes du chien du voisin.
Ta chronique est bien écrire, elle ne spoile aucunement l'histoire et donne envie de la continuer.
J'ai trouvé ce livre tellement beau que je comprend complètement ce que tu dis :D
SupprimerMerci pour ce commentaire adorable, un peu à l'image de tous ceux que tu me laisse <3
J'ai vraiment très envie de découvrir la plume de Mathias Malzieu et du coup ce livre me tente pas mal mais je pense découvrir d'abord La mécanique du cœur.
RépondreSupprimerOh oui surtout avec ce livre c'est une merveilleuse idée :D
SupprimerCoucou !
RépondreSupprimerJe viens de terminer ma lecture et c'est un coup de cœur. Je me suis trouvé certains points communs avec Mathias Malzieu (comme le coca-cola). Je pense de plus en plus que je vais me laisser tenter par la mécanique du cœur, à présent.
Tu me mets du baume au cœur je suis ravie et j'espère qu la mécanique du cœur te plaira tout autant :D
SupprimerCe livre me fais vraiment envi , j'entend beaucoup parler de ce fameux Mr Malzieu et c'est vrai que ces livres me tente beaucoup , en tous cas merci beaucoup pour ta jolie chronique , Gros Bisous Belle Marine :)
RépondreSupprimerMerci à toi d'avoir pris le temps de la lire ça me touche <3
SupprimerAmoureuse éternelle de Dionysos, chaque roman de Mathias Malzieu est comme un cadeau de Noël. Je te mets en lien sur mon propre article que je publie demain.
RépondreSupprimer