CHRONIQUE : Orange, T1 (Ichigo TAKANO)

/
5 Comments
Résumé : Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi elle a décrit, dans un long courrier, les événements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférente… 

Avis : Margaud, Margaud, Margaud ! C'est encore à cause d'elle et de ses merveilleux avis que je me suis laissé tenter par ce manga en passant devant à la médiathèque. Depuis, à chaque fois que je le vois devant mes yeux en librairie, j'ai envie de craquer pour les 4 tomes publiés jusqu'à aujourd'hui. Je ne suis pas tellement Shojo, de base j'ai tendance à trouver ça un peu trop niais et cucul la praline, cependant Orange m'a fait penser à l'amour que je voue à la série manga du Maître des livres et je suis super heureuse. 

Dans cette histoire, on découvre Naho, une jeune lycéenne qui un matin reçoit une drôle de lettre, une lettre d'elle du futur. La Naho du futur est rongée par de nombreux remords et ne se remet pas des erreurs qu'elle a pu commettre autrefois. Ainsi, elle écrit et surtout décrit à la Naho du présent tous les événements qui vont avoir lieu dans sa vie. Dans l'ordre chronologique, bien évidemment. Ces lettres ont pour but de lui indiquer quel comportement elle a eu dans le futur et le comportement qu'elle devrait avoir dans le présent pour sauver son futur à elle. 

Vous le savez maintenant je pense, de toute manière je n'arrête pas de le répéter mais JE VOUE UN CULTE aux histoires qui mêlent plusieurs périodes dans la vie. J'ai donc trouvé l'idée très novatrice et très bien exploitée. L'idée de se parler à soi-même directement du futur et se donnant la possibilité d'une seconde chance me plait beaucoup. Honnêtement, vous ne regrettez rien ? Vous n'avez jamais rien regretté ? Vous n'auriez pas aimé qu'un vous du futur vous dise que faire pour ne pas avoir de regrets à notre âge ? Moi oui, et c'est bien pour cela que l'histoire me parle tant. Au-delà de l'histoire, Naho, notre héroïne, est très réaliste, elle a des réactions très humaines, elle a des doutes, des craintes, des peurs et elle ne ressemble aucunement à toutes les héroïnes un peu nunuches et niaises que l'on peut retrouver habituellement. 

Bref, le concept m'a séduite et les personnages principaux aussi, je me retiens d'acheter la suite parce que je n'ai droit qu'à 1 livre papier par mois et je veux être sûre de faire le bon choix. En tout cas, ce livre est un coup de cœur et je vous le recommande vraiment chaudement. 


Note : ★★★★★ J'attribue le coup de cœur sans hésitation, je suis d'ores et déjà fan et je sais que la suite me réserve encore bien des surprises.



Tu aimeras surement aussi

5 commentaires:

  1. J'ai ce manga dans ma PAL et je recule toujours la lecture... J'ai peur d'adorer et de ne pas avoir la suite sous la main (oui, c'est n'importe quoi).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compatis, je me sens nouille de ne pas avoir la suite sous la main, je ne rêve que de ça... lire la suite :)

      Supprimer
  2. Je ne suis pas très manga, mais celui-ci me tente pas mal^^ Surtout avec ton super avec :D !

    RépondreSupprimer

Attention

Toute reproduction totale ou partielle des chroniques / articles de ce blog sans autorisation est interdite. Tout droit réservé. 2013 - 2016 ©