CHRONIQUE : Fleurs Sauvages (Kimberly FREEMAN)

/
2 Comments
Résumé :
Beattie : Glasgow, 1929
Beattie Blaxland avait des rêves. De grands rêves. Elle rêvait d’une vie remplie de mode et d’étoffes. Ce dont elle n’avait jamais rêvé, c’était de tomber enceinte de son amant, un homme marié, à la veille de son dix-neuvième anniversaire.

Emma : Londres, 2009
Emma Blaxland-Hunter vivait son rêve. Danseuse étoile au London Ballet, elle avait tout… jusqu’au jour où elle a tout perdu.
Des décennies les séparent et les deux femmes doivent trouver la force de reconstruire leur vie. Un héritage mènera l’histoire à Wildflower Hill, là où une femme peut apprendre à se relever et savoir ce qu’elle veut vraiment.
Des différences de classes sociales à Glasgow pendant la dépression aux pâturages vallonnés d’une ferme dans la campagne tasmanienne : une histoire inoubliable pleine de passion, d’amour, de secrets et de malheurs.

Avis : Sixième lecture en tant que Lectrice Charleston, je suis tellement heureuse de voir les lectures défiler mis cela m'effraie tellement d'arriver au bout de cette aventure.

J'ai adoré cette lecture, vraiment. J'étais déjà très emballée de par la couverture orangée naturelle et le fait que l'histoire se passe à 80 ans d'écart. Je n'ai pas pu lâcher, je n'ai pas pu reposer le bouquin. On découvre dans ce livre deux jeunes femmes qui rêves. Beattie, espère avoir la chance de réaliser son rêve tandis qu'Emma elle le réalise. Le point commun entre ces bouts de femmes attachantes, pleines de vie, d'espoir et de joie n'est pas le rêve mais la destruction du rêve. Emma et Beattie toutes aussi différentes qu'elles peuvent l'être se retrouvent du jour au lendemain avec un avenir, un destin brisé, voué à l'échec. 

L'histoire n'est pas spécialement originale, ce qui la rend spéciale parmi tant d'autre c'est la plume de l'auteure, si caractéristique qu'à partir d'aujourd'hui je pourrais apercevoir entre milles autres. Une plume captivante, envoûtante qui laisse place aux pages qui tournent inlassablement. De plus je dois vous le dire il y a ENCORE des secrets de famille dans cette histoire, de quoi me combler n'est-ce-pas.
 Un autre point positif pour cette histoire qui vous le savez surement maintenant me plait énormément. Les chapitres sont sous le point-de-vue de Beattie ou d'Emma. En revanche ce n'est pas alternatif mais sur plusieurs chapitres et je dois avouer que c'est bien la toute première fois que je vois ça.  A mon sens l'auteure maîtrise parfaitement l'histoire mais également l'espace spatio-temporel tout est bon, tout est beau dans le livre. On ressent une aisance de l'auteure dans ces propos. Je trouve d'ailleurs que c'est assez beau de tout ressentir à ce point, je tire mon chapeau à la traductrice Gaëlle Rey pour m'avoir fait ressentir autant d'émotion. 

Australie, Angleterre deux pays qui m'attirent, deux pays bien traités avec des point culturels importants selon les époques, les mentalités... Je ne pourrais pas vous dire à ce jour quelle personnage j'ai préféré ni quel lieu j'ai préféré découvrir. Les saveurs, les odeurs, les couleurs, toutes les descriptions étaient là pour me séduire.

Pour conclure je dirais que j'ai adoré cette lecture qui comporte tout ce que j'aime que ce soit par l'histoire emblématique des époques, le caractère des personnages pas forcément aidés, ces secrets de famille qui m'ont tenu en haleine et le voyage absolument chaleureux et agréable entre deux pays doux et acidulés.


Note : 17/20, une très belle découverte qui j'espère me permettra à l'avenir de lire d'autres merveilles de l'auteure.



Titre : Fleurs sauvages
Auteure : Kimberly Freeman
Maison d'édition : Charleston
Traductrice : Gaëlle Rey
Date de publication : Mars 2015
Nombre de pages : 464 pages
Prix : 22,50


Découvrez en bonus le trailer de Fleurs Sauvages par Charleston, histoire de vous donner encore plus envie.



Tu aimeras surement aussi

2 commentaires:

  1. Une très belle critique miss ! J'espère aussi découvrir d'autres romans de l'auteure. Ca n'est pas un coup de coeur mais j'ai passé un merveilleux moment !

    RépondreSupprimer

Attention

Toute reproduction totale ou partielle des chroniques / articles de ce blog sans autorisation est interdite. Tout droit réservé. 2013 - 2016 ©