CHRONIQUE : Coeur Vanille (Cathy CASSIDY)

/
4 Comments
Résumé : 
Je m'appelle : Honey Tanberry
Mon âge : 15 ans
Je suis : rebelle et sensible
Mon style : tongs et robes de plage
J'aime : la liberté 
Je rêve : d'une vie heureuse, sans drame et sans trahison
Mon problème : je détruis tout ce que j'aime...


Avis : Et voilà, le livre tant attendu, l'ultime tome de cette douce saga que l'on dévore comme une friandise. Je me suis régalée, du début à la fin et j'avoue avoir un gros pincement au cœur en me disant que c'est terminé et qu'il n'y aura plus de suite pour cette famille recomposée qui m'a tant apporté. Je me sens toute chose, dans un sens j'ai fais de mon mieux pour reculer l'échéance le plus tard possible mais finalement je n'ai pas su résister à la folle envie d'en savoir plus et de comprendre le personnage d'Honey la plus âgée des sœurs Tanberry.

Depuis le tout premier tome Honey m'exaspérait clairement, ce personnage haut en couleur piquait à mon sens un peu trop la vedette aux autres sœurs dans leurs histoires, leurs pages de gloire. Du coup je voulais absolument savoir qui elle était vraiment pour se permettre d'être aussi mauvaise d'esprit, autant en rogne et pourquoi elle en voulait au monde entier. Bien qu'au fur et à mesure de l'avancé des tomes on en apprend un peu plus, rien ne m'a aidé à apprécier ce personnage que je trouvais vraiment trop prétentieux. Et voilà que le dernier tome sort et que je me rend compte que finalement Honey est un personnage vivace qui donne un sens à l'histoire, c'est de loin le personnage le plus intéressant de la saga je trouve, avec son air hautain et prétentieux elle cache au fond d'elle l'image d'une fille très sage qui se consolide de ses erreurs et qui s'en veux au plus haut point. Elle n'est pas seulement qu'une peste, elle est avant tout une jolie jeune fille pleine de rancœurs qui à besoin de retrouver son père pour se calmer, se reconstruire et devenir une adolescente plus calme.

Si vous avez lu les tomes précédents vous savez pertinemment tout ce que Honey à fait vivre à ses proches, dans ce tome la roue tourne, elle se prend tout en pleine poire, et pour une fois le bouc émissaire c'est elle. Honey décide de changer radicalement de vie ainsi elle reprend sa vie à zéro et repart du bon pied. Mais une personne bien trop maligne lui veut du mal, elle veut se venger pour toutes les erreurs qu'Honey à commises dans le passé et ainsi on découvre une nouvelle façade du personnage, une Honey triste, désemparée qui appelle à l'aide.

Je trouve que le retournement de situation est magnifique, Honey est le personnage que je voulais mieux connaître et comprendre, autant vous dire que je ne suis pas du tout déçue, ce tome est clairement le meilleur de la saga puisqu'on comprend les réactions d'Honey sans problème. De plus Honey clôture vraiment bien ces cinq tomes et demi de pure gourmandise, aux couvertures alléchantes puisque la fin est tout bonnement divine.


Note : 18/20, un tome époustouflant que j'ai dévoré en une journée, Honey me sortait des yeux et finalement Cathy Cassidy à su me faire adorer cette fille au côté rebelle et sensible. Une fin remarquable on en redemande même si on sait que c'est la fin. Les filles au chocolat vont beaucoup me manquer.



Tu aimeras surement aussi

4 commentaires:

  1. J'appréhendais comme toi ce tome-ci mais comme toi j'ai adoré et plus. L'auteure m'a agréablement surprise avec ce dernier tome. Dommage dommage qu'on ne les retrouve pas. J'aurais bien aimé savoir 5 ans après ce qu'elles deviennent ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi donc un deuxième tome bonus, histoire de voir leur évolution rah, elles vont me manquer.

      Supprimer
  2. J'ai lu récemment le premier et j'ai adoré, le second est dans mes prochains livres à lire et je pense que tous me plairont ;) une série tellement rafraîchissante et gourmande ! parfait pour l'été

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh chouette, oui c'est une saga qui se lit toute seule, surtout si tu as adoré le premier tome, bisous :')

      Supprimer

Attention

Toute reproduction totale ou partielle des chroniques / articles de ce blog sans autorisation est interdite. Tout droit réservé. 2013 - 2016 ©