CHRONIQUE : The Mortal Instruments, La cité des ténèbres (Cassandra CLARE)

/
6 Comments

Résumé : Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant: le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! Mais le pire reste à venir...Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté.
Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.



Avis : J'ai enfin lu ce livre aimé et apprécié de tous, il était grand temps n'est-ce-pas ? Je suis partie pleine d'appréhension en lisant ce bouquin, bien que tout le monde l'ai aimé, le synopsis et la couverture ne me tentaient pas spécialement, mais bon étant un cadeau de mon chéri je ne pouvais pas ne pas le lire. 

Je dois vous l'avouer le livre commençait plutôt mal à mes yeux, il y avait vraiment trop de choses étranges, bizarres très peu expliquées. L'histoire était vachement longue à se mettre en route et les personnages quant à eux me semblaient venir tout droit d'une autre histoire, surtout Clary, je la trouvais pommé, comme si elle ne faisait pas partit du livre, des pages mais seulement du décor. Heureusement pour moi tout allé mieux après une petite centaine de pages, malgré quelques longueurs encore un peu présentes vers le milieu du livre, j'ai dévoré ce bouquin qui avait pourtant l'air de mal commencer.. comme quoi.

L'univers fantastique crée par l'auteur est surprenant, l'histoire est diablement excellente et le charisme des personnages est divin. Tout est réuni pour passer un agréable moment. Les créatures me plaisent, le mythe me plait, et la fin me frustre je veux connaître la suite je trouve ça déloyale de laisser le lecteur comme ça, sans rien, sans réponse. Du coup je pense voir le film avec Yanis rapidement histoire de visualiser les personnages et tout et tout (oui, je ne l'ai toujours pas vu, vous le savez je suis toujours à la bourre), mais woaw, je suis bluffé c'est une intrigue vraiment stupéfiante que nous a réservé l'auteur, et je vous remercie à tous et à toutes d'avoir voté pour ce livre-ci durant le sondage sur le blog, vous êtes géniaux. 



Note : 15/20, un très bon livre malgré les longueurs et un début vraiment long pour moi, j'ai juste hâte de savoir la suite maintenant que je suis dans le moove ! 


Titre : The Mortal Instruments, La cité des ténèbres
Auteure : Cassandra Clare
Maison d’édition : Pocket Jeunesse
Traductrice : Julie Lafon
Date de publication : Janvier 2012 (en France) 
Nombre de pages : 570 pages. 
Prix : 18,15 €


Tu aimeras surement aussi

6 commentaires:

  1. Oh ce livre. *^* Je pense que si je le découvrais maintenant il ne me plairait pas autant mais à l'époque j'avais dévoré ce roman et du coup j'en garde un super souvenir. Généralement je n'aime pas le fantastique mais j'aime tellement les personnages de Cassandra Clare que je fais abstraction de ça. Je suis plutôt d'accord avec toi concernant Clary, elle est toujours dans la lune et ça devient agacant. Par contre Jace est super dans ce premier tome. J'espère que tu aimeras la suite! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on est au moins d'accord pour elle :-)
      J'espère aussi :)

      Supprimer
  2. Concernant le film, il n'a pas du tout marché, mais personnellement, je ne l'ai pas trouvé si mal que ça. Le casting est bon et l'important de l'histoire est respecté. Tu nous diras ce que tu en penses. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince, j'espère que j'aimerais alors du coup, je te tiens au courant :D

      Supprimer
  3. Je suis assez d'accord avec toi, j'étais très enthousiaste avec ce tome, mais j'ai arrêté ma lecture de la saga à la moitié du 3 : /

    RépondreSupprimer

Attention

Toute reproduction totale ou partielle des chroniques / articles de ce blog sans autorisation est interdite. Tout droit réservé. 2013 - 2016 ©