Salon du livre et de la presse jeunesse | Montreuil 2014

/
6 Comments
Je n'ai pas pour habitude de vous raconter ma vie par ici, ni d'ailleurs même de mettre de vidéo. Pour moi le blog et YouTube bien que ce soit le même pseudo, que je parle des mêmes livres et que je fasse les mêmes choses, le blog et YouTube ce sont deux lieux bien différents, bien distinct que je ne veux jamais mélanger. Mais aujourd'hui est un jour particulier. Aujourd'hui est un article particulier. Je veux vous parler de mon Salon, mon vécu, mon Montreuil mais je vais aussi vous glisser ma vidéo vlog parce que ce salon, fait partie de ma vie et j'ai vécu tellement de bonnes choses que je vous souhaite à tous de voir ça de vos propres yeux. 


Montreuil. J'ai décidé d'y aller sur un coup de tête. Du jour au lendemain. Sans ne rien demander à personne. C'était comme ça, c'était écrit. Montreuil. Forcément j'en ai parlé à mes parents afin de voir pour payer le, enfin les billets moins cher. Puisque, Yanis a encore une fois bien voulu m'accompagner dans cette aventure, dans cette foire aux livres, aux auteurs, aux blogueurs, aux booktubers, aux abonnés. Yanis, parlons-en, il a tout le mérite de cette vidéo que vous avez ou pas visionné d'ailleurs. Il a filmé du matin au soir, prit des photos sans cesse, il me rassurait quand j'étais stressé, il a monté la vidéo. Certains me diront que c'est son rôle, moi je préfère me dire que non, que j'ai juste de la chance de l'avoir. Il accepte, me soutien et me suit dans tout ce que j'entreprends. Donc non. Non. Non ce n'est pas son rôle, il n'était pas obligé de venir, ni de supporter ma passion durant toute une journée. Alors, Merci. Merci Yanis.

La veille coup de pression. C'était demain, j'allais rencontrer des copines plus ou moins proches, des amies et woaw. Je suis une personne anxieuse, j'avais la boule au ventre jusqu'au lendemain matin où Yanis me réveilla pour me préparer. Nous y somme. Le jour J. 6h50. Réveille en "douceur" flashé par la caméra, mais beau réveil. Juste le temps de grignoter, de m'habiller, me coiffer, me maquiller et faire le lit qu'il fallait prendre la route. 15 minutes jusqu'à la gare. 35 minutes à attendre le train. Puis il est arrivé. On est monté dedans et hop 3 heures jusqu'à Paris. 3 heures de Once Upon A Time. Une fois sur place, 1 heure d'attente pour acheter les tickets de métro dans la gare de Disney. Je ne sais toujours pas comment j'ai résisté, quelle est la force surhumaine qui m'a canalisé et empêché d'aller sur Disney. Les tickets récupérés il nous restait encore 1 heure pour atterrir au salon. Après un changement de métro, nous voilà enfin arrivé et j'en suis toujours épatée. 14h15. Le salon est d'une grande beauté. Je rencontre mes copines, Alison d'abord avec Silver, puis Manu et Mickaella. Plus tard Clélia, Émilie, Lili, Nine. Et enfin Margaud, Audrey, Claudia, Audrey, Cassandra, Fiona, Chloé, Anna et j'en passe surement. Je prend des photos. Beaucoup de photos. Trop de photos. J’achète des livres aussi. Beaucoup de livres. Trop de livres.

Je ne dédicace rien jusqu'à 16h, je flâne, je profite de mes copines, je ne les reverrais pas de si tôt. Je tourne et vire entre les étalages, les stands, les rayons. 15h40. L'heure fatidique. Je rencontre, du moins plutôt une abonnée vient à ma rencontre. Une (jolie) Manon. Je reste surprise. Elle est là avec son papa, et je suis étonnée de voir, qu'on me reconnait. Que j'existe et que ces personnes qui m'apportent tant dans la vie son bien réelles. Je suis émue. Je pleure un peu. Woaw.  16h. Cassandra O'Donnell. Enfin, la voilà, en chair et en os. J'ai adoré parler à cette auteure de tout et de rien. J'ai adoré le fait qu'elle m’aie reconnu. Influençable comme pas possible je repars avec un autre de ces livres, de la Bit-Lit, ça à l'air génial. Et puis, c'est sa plume, et je l'adore, c'est de l'humour noir, et j'adore.

J'ai passé ma journée accompagnée de Sylver et Alison. Alison qui m'a offert une bougie Yankee Candle, que je voulais depuis longtemps. Merci. Je marche, je flâne, je cherche. Une autre abonnée. Cette fois-ci une Clara. Je parle, je suis surprise et en même temps super fière. Yanis l'est aussi, je le vois à son regard. Je suis allée voir le stand Sarbacane aussi, plusieurs fois dans la journée. Ils me font confiance, ils sont fiers de moi eux aussi. J'ai eu le droit a une photo. Des mots doux. Merci Juliette. Merci Tibo. 18h, dédicace de Marion Brunet, une belle dédicace. Simple mais efficace. 18h15 je rentre chez moi. Le retour. Tout à l'envers métro, gare, 3 heures de train. Heureusement que Yanis était là. En arrivant dans la voiture pour rentrer à la maison, je ne sentais plus mes pieds ni mes jambes mais rien n'empêche que même en souffrant je rigole. Rire de joie, de douleur et de fatigue. Surement.

Je rentre chez moi, des souvenirs, des photos, une vidéo plein la tête et les yeux. Je rentre avec pleins de livres dédicacés ou nouveaux. Des goodies aussi : marques-pages, pin's, poster, bougie. Je rentre avec une idée bien précise, celle de vous rendre heureux autant que vous m'avez rendu heureuse en moins de 24h.Vous êtes géniaux, tous autant que vous êtes, blogueurs, youtubeurs, auteurs, abonnés. Bref...


Merci pour tout cet amour, je vous aime.


Tu aimeras surement aussi

6 commentaires:

  1. C'était tellement bien de s'être vues même si c'était rapide <3 Et mon chéri est venu aussi, il a dû trouver la journée longue le pauvre, ils sont adorables d'être venus avec nous :) En tout cas c'était une journée incroyable ! Gros bisous!!

    RépondreSupprimer
  2. Hello ! Moi, je dirais que le rôle d'un petit ami est effectivement bien de rassurer, mais rien n'oblige un petit ami à filmer et encore moins à monter une vidéo, et c'est pour ça que Yanis et exceptionnel !

    Il a monter la vidéo, mais toi tu as écrit un merveilleux article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour lui, et woaw merci de le trouver merveilleux cet article. Merci d'être toi en fait <3

      Supprimer

Attention

Toute reproduction totale ou partielle des chroniques / articles de ce blog sans autorisation est interdite. Tout droit réservé. 2013 - 2016 ©