Divergente : QUATRE ( Véronica ROTH)

/
2 Comments

Résumé : L'histoire de Quatre avant sa rencontre avec Tris.

Lors de sa cérémonie du choix, un jeune altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il rejoint les audacieux. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre.
Mais ce qu'il découvre alors met en péril son avenir, et celui de la société tout entière.

Va-t-il devoir se dresser contre sa nouvelle faction ?


Avis : J'ai achevé la trilogie depuis un moment mais il me restait ce tome dans ma PAL. Je n'ai pas osé le lire avant pour préserver cette joie d'avoir encore un bout de l'histoire de Tobias et Tris à lire, à découvrir. Toutefois ayant été en panne de lecture j'ai voulu prendre aucun risque et lire un livre que j'allais adorer. Je me suis donc dirigée vers le tome compagnon de la trilogie Divergente. 

Vous allez surement vous moquer de moi mais qu'importe. En commençant ce livre je ne m'attendais pas à lire l'histoire de Quatre avant l'arrivée de Tris mais plus une sorte de réédition des moments phares du tome 1 sous le point de vue de Quatre.  Du coup vous vous doutez bien que j'ai littéralement fait fausse route vu que l'histoire se passe donc avant l'apparition de Tris, du moins pour les trois premières nouvelles vu que la quatrième est avec Tris. 

Du coup quelle bonne surprise mon dieu. Vous le savez je pense mais j'aime Tobias Eaton, Quatre ou peu importe comment vous l'appelez énormément. J'ai un truc avec ce personnage allez savoir ! Alors vous imaginez bien que dès lors où j'ai su que j'allais en apprendre plus sur lui et ses relations avec sa famille, son choix de faction et tout ça j'étais joie et bonheur. 
Pour tout vous dire j'ai lu le livre d'une traite (avec pause pipi je l'avoue) et de toute manière je pense que je n'aurais pas pu le lire d'une autre manière. Divergente c'est comme ça, dès la première ligne je suis happée alors autant Hunger Games ça ne passe pas que Divergente je ne me lasse ni des livres des films et bon sang j'en redemande toujours plus. A l'heure d'aujourd'hui je rêve d'un "Quatre 2" pour en apprendre encore plus, avoir encore plus de détails sur sa vie enfin peu importe je ne veux juste pas m'arrêter là. 

Je pense que je ne vous direz rien d'autre à part de vous l'acheter, de vous le faire offrir ou de l'emprunter peu importe mais lisez ce tome bonus, il vaut clairement le coup ET SI VOUS N'AVEZ TOUJOURS PAS LU DIVERGENTE MAIS BON SANG QU'ATTENDEZ-VOUS ?


Note : ★★★★☆ Véronica Roth si tu vois cette chronique débrouilles toi comme tu peux mais pitié sors nous d'autres romans sous le point de vue de Tobias !









Tu aimeras surement aussi

2 commentaires:

  1. Wahou tu donnes envie de le lire !

    Je l'ai toujours pas acheté bien qu'il soit dans ma Wishlist...
    J'ai déjà mis genre un an à me décider à lire le tome 3 de Divergente, parce que je voulais pas que ce soit fini, et parce qu'on m'avait spoilée donc je voulais encore moins.
    Alors ce "vrai" dernier tome n'en parlons pas. J'ai réellement envie de retrouver Tobias, j'adore aussi ce personnage. Mais savoir que pour le coup, ça serais vraiment la fin ? Noooon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci <3
      Oh mon dieu ma pauvre se faire spoiler le tome 3 ça a du être dur...
      Moi je me dis que ce n'est pas encore fini tant qu'il y a les films :)Bisous !

      Supprimer

Attention

Toute reproduction totale ou partielle des chroniques / articles de ce blog sans autorisation est interdite. Tout droit réservé. 2013 - 2016 ©