CHRONIQUE : Aliénor Mandragore, T1 (Séverine GAUTHIER et Thomas LABOUROT)

/
2 Comments


















Résumé : Dans la paisible forêt de Brocéliande, la jeune Aliénor suit l'enseignement druidique de son père Merlin, jusqu'au jour où l'enchanteur est tué, terrassé par le terrible cri d'une racine de mandragore. Mais Merlin n'entend pas rester mort bien longtemps. Aliénor pourra-t-elle le tirer d'affaire ?
Une aventure décapante d'Aliénor Mandragore, qui nous plonge avec humour dans la forêt de Brocéliande.


Avis :  Vous le savez maintenant je pense moi et les BDs c'est une histoire d'amour, j'en lis souvent, j'adore ça et je suis très bon public. A vrai dire il en faut avant qu'une BD ne me plaise pas, après oui je vous l'avoue je suis très exigeante pour les illustrations. Je les veux impeccable, je veux qu'elles me correspondent mais une fois que les illustrations me plaisent on ne peut plus m'arrêter.

J'ai reçu cette BD dans ma boîte aux lettres hier et aussitôt reçu aussitôt lu. Je l'ai littéralement dévoré. On suit une jeune fille au nom d'Aliénor qui suit l'enseignement que son père lui donne afin de devenir druide à son tour. Toutefois Aliénor ne s'intéresse pas ou vraiment de loin, pour elle savoir la nature d'un champignon ou autre n'a absolument aucun intérêt. Un jour lors d'une petite balade d'enseignement dans la forêt de Brocéliande Aliénor se découvre un don hors du commun, au même moment son père meurt à cause d'un cri d'une racine de Mandragore. Cependant ce même Merlin ne s'avoue pas vaincu IL NE VEUT PAS MOURIR, IL NE PEUT PAS MOURIR. Ainsi il va supplier Aliénor de l'aider à lui offrir une nouvelle vie.

L'histoire est tout bonnement géniale, l'univers et l'intrigue principale est directement abordée dans la BD on n'attend pas comme souvent dans un premier tome toute la BD pour nous mettre l'eau à la bouche, loin de là. Ici on a eu suite de péripéties plus folles les unes des autres qui s'enchaînent vraiment rapidement.

Parlons des illustrations, je les trouve parfaites. Je n'ai rien à dire ça me correspond vraiment.
On a des planches avec des tons différents. Rose, Orange et pastel quand tout va bien et quand tout se passe bien 



Cependant dès que l'ambiance est plus triste ou même nostalgique les couleurs tournent vers du bleu, du gris, du vert et du turquoise. 


Pour terminer je voulais juste remercier l'auteure et l'illustrateur pour l'adorable dédicace que j'ai eu dans cette merveilleuse BD. Je ne m'y attendais tellement pas et c'est vraiment le genre d'attention qui me touche. 



Pour terminer je dirais simplement que je suis fan de cet univers fantastique et que je me languis terriblement de lire la suite et de redécouvrir Aliénor et ses jolies aventures. 


Note :  j'ai passé un moment vachement agréable et je suis absolument séduite. J'en redemande. 


Tu aimeras surement aussi

2 commentaires:

Attention

Toute reproduction totale ou partielle des chroniques / articles de ce blog sans autorisation est interdite. Tout droit réservé. 2013 - 2016 ©