CHRONIQUE : Insaisissable, T1 (Tahereh MAFI)

/
16 Comments

Résumé : 
Je suis maudite 
J'ai un don

Je suis un monstre
Je suis plus forte qu'un homme

Mon toucher est mortel
Mon toucher est pouvoir

Je veux qu'il me touche
Il ne doit pas m'approcher

Je suis leur arme
Je me vengerai


Avis : Il fallait bien que je craque à mon tour pour ce roman n'est-ce-pas ? Alors oui je débarque clairement 678 ans après la guerre mais au moins je l'ai lu donc mon erreur est réparée (du moins j'espère). Pour être honnête j'avais mis ce livre sur ma Wishlist quand les avis étaient excellents puis enlevé quand les avis étaient moins bons. Enfin bref s'il y a bien un livre qui a fait le plus d’allée & retour sur la Wishlist c'est lui. 
Je n'avais plus aucune excuse pour ne pas l'acheter là les trois tomes sont disponibles en poche soit à 7,00€, soit pas trop cher quoi et puis Nine a récemment fait encore des éloges sur cette saga enfin bref j'ai craqué, je l'ai lu et adoré et aujourd'hui je reviens vous en parler.

Pour l'histoire on retrouve Juliette une jeune fille qui a des supers pouvoirs et qui est bannie par ses parents dans un asile pour les fous. Le problème ? Juliette n'est pas folle, elle a toute sa tête, elle est juste différente et dans la société la différence c'est de la folie surtout après avoir commis un accident. Après 264 jours d'enfermement seule, Adam arrive dans sa cellule, il devient son codétenu. La première chose que Juliette demande à Adam c'est comment est l'extérieur. Adam lui répond que dehors c'est le chaos depuis que le Rétablissement est au pouvoir. Malheureusement pour Juliette c'est le Rétablissement qui la garde dans ces quatre murs afin qu'elle devienne leur arme. Ces derniers libèreront Juliette que si elle accepte de travailler pour eux.

J'ai absolument adoré ce premier tome, je l'ai trouvé riche en information et en rebondissement. Normalement le premier tome c'est bien souvent celui qui traîne le plus en longueur, mais je ne sais pas, j'ai vraiment accroché et je n'ai pas ressentie de longueur du tout durant ma lecture. J'ai beaucoup aimé l'histoire, l'intrigue et je me suis très vite attachée au personnage de Juliette qui dans un seul et même roman est fade, puis triste, puis boostée et maintenant elle a enfin du caractère.
Dans ce premier tome on voit l'évolution du personnage de Juliette mais également d'Adam que l'on a un peu du mal à cerner au début. Toutefois si je devais citer un point négatif ce serait étrange puisque c'est l'un de mes point positif en même temps. Je m'explique dans le roman tout comme sur la quatrième de couverture, Juliette dévoile ses plus profondes pensées mais l'auteure les barres, fait des ratures dessus comme si personne ne devait le savoir. Le lecteur serait donc le seul lien entre la pensée de Juliette et les choses que Juliette dit en réalité. Néanmoins après 400 pages j'ai commencé à trouver ça un peu lourd par moment surtout que ses pensées sont souvent répétés plusieurs fois à la suite - stop, stop, stop. (oups j'ai pensé à l'écrit là..)

Hormis cela j'ai passé une lecture divine, j'ai vraiment hâte de lire la suite, surtout que la dernière partie du livre est vraiment très intéressante j'avais l'impression de lire tout autre chose, presque du XMEN quoi. Puis les révélations vont de plus en plus vite vers la fin du roman et j'ai étais réellement et sincèrement séduite. Par contre au niveau de la plume de l'auteure, oui elle écrit bien, mais je ne trouve pas ça non plus exceptionnel comme certains. Je pense que c'est surtout l'originalité de sa dystopie qui est intéressante et qui rend sa plume différente. 

Pour conclure je vous le recommande si vous ne l'avez pas lu, bien que je pense être l'une des dernières personnes au monde à être autant en retard haha.


Note : une très belle découverte vivement la suite ET LE FILM !


Tu aimeras surement aussi

16 commentaires:

  1. Je suis une grande fan de cette trilogie !! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas cette trilogie, mais ta chronique m'a donné envie de la découvrir ! ^^
    Merci ! =)

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre est dans ma PAL depuis au moins 1 an , je pense enfin le sortir cet été.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai eu un beau coup de coeur pour ce livre ! *-* Je suis contente que tu ais aimé :)
    J'espère que la suite te plaira !^^

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    Cela fait un moment que je lorgne sur cette trilogie, comme toi, ce livre a fait le tour de ma WishList, et avec ta chronique, je pense que je vais sauter le pas et découvrir ce roman :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis ravie :D Je croise les doigts pour que tu aimes autant que moi :D

      Supprimer
  6. Merci pour ta chronique, je rajoute cette saga dans ma wishlist, j'ignorais qu'il allait y avoir un film en plus ! Il faut que je lise les livres avant la sortie au cinéma :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je suis aux anges :D Oui les droits sont achetés je trouve ça génial je suis trop impatiente de voir le résultat en film :D

      Supprimer
  7. Ho, ce livre à l'ait tout juste incroyable ! ^^
    Merci pour ta chronique, car ça m'a permis de découvrir un livre qui va peut-être être un nouveau coup de cœur ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais il l'est :D
      J'espère que ce sera un coup de cœur en tout cas c'est tout le malheur que je te souhaite :D

      Supprimer
  8. Coucou,
    Je te rassure, Je ne l'es pas lu non plus. Ni acheter d'ailleurs !
    J'ai tellement de livres à lire encore.. Mais il finira bien par être dans ma bibliothèque :)

    RépondreSupprimer

Attention

Toute reproduction totale ou partielle des chroniques / articles de ce blog sans autorisation est interdite. Tout droit réservé. 2013 - 2016 ©