CHRONIQUE : La femme parfaite est une connasse 2 (A-S & M-A GIRARD)

/
10 Comments

Résumé : Voici enfin la suite tant attendue de "La femme parfaite est une connasse !". Pourquoi une suite ? Mais parce que la connasse ne meurt jamais !
Avec humour et légèreté, les auteurs continuent de s'attaquer à celle qui les fait tant culpabiliser : le "femme parfaite".
Vous y découvrirez de nouvelles théories telles que le "frisson de la honte" ou la technique du "tiré/décalé", mais vous apprendrez aussi "comment reconnaître l'homme parfait", "comment savoir qu'on ne vit pas dans une comédie romantique américaine", ou le concept universel du "mec à trois bières". Bref, tout ce qu'il faut pour assumer enfin votre imperfection !



Avis : J'ai reçus ce livre en service de presse par le biais de Gilles Paris et je le remercie encore parce que j'ai passé une excellente lecture. 

J'ai lu ce livre en l'espace de deux heures, avant d'aller me coucher et j'ai adoré. Aussitôt reçu aussitôt lu et j'en suis très contente.
A savoir que je n'ai pas lu le tome 1 et que dès le début les auteures préviennent qu'il n'est pas obligé d'avoir lu le tome 1 pour lire le 2, ils n'ont rien à voir. Ce sont deux tomes totalement différents.

Le but de ce livre est de critiquer la femme parfaite et lui prouver que nous les femmes, nous somme certes pas parfaites mais nous ne sont pas des connasses. Du coup tout ce livre est mis sous forme de règles inévitables, de conseils, de bonnes blagues et de tests. Tant qu'on se reconnait dans les éléments c'est que nous ne somme pas parfaite. Et du coup forcément et bien je me suis reconnue vachement souvent. 

C'est le genre de livre pas cher, qui nous fait sourire et même rire. Entre deux lectures de cours affreusement longues, ou deux gros pavés pour notre plaisir, un petit livre dans ce genre peut ravir toutes les femmes. Surtout que ce sont deux soeurs jumelles qui l'on écrit, une est journaliste et l'autre est comique autant vous dire que tous les faits réels sont pour la plupart prit avec beaucoup d'humour. 

Je vous laisse quelques photos du livre où je me suis clairement reconnue :


Un très bon livre marrant qui même si on ne le lit pas tout de suite fera l'affaire cet été sur la plage, au bord de l'eau.


Note : 16/20, j'ai passé un très bon moment détente et même ma petite sœur qui ne lit jamais le lit au moment même où je vous poste cette chronique, alors si ça c'est pas prometteur. 



Titre : La femme parfaite est une connasse 2
Auteur : Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard
Maison d'édition : J'ai lu
Traducteur : /
 Date de publication : Octobre 2014 (en France)
Nombre de pages : 157 pages
 Prix : 5,00€


Tu aimeras surement aussi

10 commentaires:

  1. Le premier m'avait fait rire, mais je suis pas sur d'avoir envie de lire la suite ! Je verrais bien plus tard :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et puis ce n'est pas urgent pour cet été ce sera déjà plus sympa je pense :)

      Supprimer
  2. J'ai adoré ! J'ai lu les deux en une petite soirée et ca m'a bien fait rire !
    Et puis on s'y reconnait assez souvent et on se dit : je ne suis pas la seule ! Et ca fait du bien ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as enchaîné quoi la classe :)
      C'est du génie, on rigole et surtout on se reconnait tu l'as dis ça fait du bien au moral :)
      Bisous bonne soirée :)

      Supprimer
  3. Je n'ai vraiment pas aimé le premier ..mais pas du tout. Alors ce sera sans moi pour le second.

    RépondreSupprimer
  4. Arf, j'avais pas aimé le premier, alors je ne pense pas lire le 2

    Très joli blog au passage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je comprends après que ça puisse être étrange, mais moi ça m'a ben fait rire :)
      Merci beaucoup à très bientôt j'espère.

      Supprimer
  5. Hello! :)
    J'aime beaucoup ton blog et je viens de faire un petit article sur 2 livres si tu veux passer donner ton avis je serais vraiment ravie.
    J'ai lu "la fille parfaite est une connasse" le premier, et j'avais trouvé ça agréable à lire aux toilettes (ahah) mais de là à acheter le deuxième i don't know.
    Je te fais des bisous, à très vite! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha, merci beaucoup en tout cas :)
      C'est gnangnan mais moi j'aime bien on rigole quoi ça détend entre deux belles briques :)
      A très bientôt puis merci de ta visite :)

      Supprimer

Attention

Toute reproduction totale ou partielle des chroniques / articles de ce blog sans autorisation est interdite. Tout droit réservé. 2013 - 2016 ©