CHRONIQUE : Le défi (Emma HART)

/
2 Comments

Résumé : Maddie a un mois pour séduire Braden, le faire tomber amoureux d’elle, coucher avec lui et le jeter comme une vieille chaussette, comme lui le fait avec toutes ses conquêtes. Braden a un mois pour séduire Maddie et la faire tomber amoureuse de lui pour l’attirer dans son lit. Chacun décide de relever le défi lancé par ses amis. Les jeux de la séduction et du désir sont ouverts, attention à ne pas se brûler...


Avis : Je voulais ce livre depuis que mon amie Audrey en avait parlé. Alors le jour ou je l'ai vu devant mes yeux je n'ai clairement pas pu résister je l'ai acheté sans trop me poser de question.

C'est un livre que j'ai adoré, je l'ai lu en moins de 4 heures : deux heures la première moitié, deux heures la seconde moitié. Je trouve juste que ce livre est une pépite du roman contemporain. 

Maddie a reçu un défi par ses amies les plus proches, rendre Braden, le mec le plus populaire de la faculté et qui saute tout ce qui bouge, éperdument amoureux d'elle afin de le larguer une fois qu'il est bien accro et se venger de toutes les filles qu'il a rendu malheureuse.
Braden a reçu un défi par ses amis les plus proches, rendre Maddie, la fille la plus jolie et la plus inaccessible de la faculté éperdument amoureuse de lui, pour être la premier de la faculté à avoir coucher avec elle.
Les deux joueurs doivent se piéger l'un et l'autre mutuellement sans le savoir. Le problème c'est qu'à force de se séduire on s'attire et le jeu est mis à mal.

J'ai adoré l'histoire en elle-même ce principe de jeux de séduction m'a régalé, m'a amusé et m'a troublé. Je me suis directement attachée aux deux personnages Maddie et Braden, même si je dois l'avouer Braden m'a plus charmé. En effet, les répliques qu'il faisait pour séduire Maddie me rappelais des phrases que Yanis m'avait déjà dis, des choses ressemblantes qui m'ont ému. 
Vers la fin du roman, je me suis mise à pleurer, trop d'émotions fortes, trop de désillusions je savais pourtant que ça ne se finirait pas comme ce que j'étais en train de lire et qu'il me restait encore 2 chapitres pour conclure comme je le souhaitais mais je ne pouvais pas m'empêcher de pleurer. Puis la fin est arrivée, et la j'ai eu un sourire béat jusqu'à ce que je pose le livre sur ma table de chevet et que je prenne une grande bouffée d'air.
Je pense qu'il y a des livres comme ça qui nous chamboule entièrement. Je ne sais pas qu'elles sont les raisons précises, et je pense que je n'aurais probablement jamais de réponse, mais je sais juste que je recommande sincèrement ce livre, du plus profond de moi.
 Il m'a plu, marqué, et retourné l'estomac. Certaines scènes sont un peu olé olé, mais ça ne m'a pas choqué, ni déplu, j'ai tout apprécié, j'ai tout savouré, et j'en redemande tellement plus que je me demande si je ne vais pas me ruer sur tous les autres livres du même genre. 

La dose de sexe, n'est pas choquante, c'est juste ce qu'il faut, la dose parfaite pour qu'on comprenne parfaitement, sans trop donner de détails. Et puis la plume de l'auteure, je ne pleure pas pour rien, vraiment pas pour rien je suis sensible mais pour les livres, je pleure "difficilement", mais woaw.. il y a un chapitre justement le chapitre vers la fin, ou j'ai fais que pleurer, je pleurer sans m'arrêter, je sais je l'ai déjà dis, mais je tiens à ce que vous compreniez à quel point ce livre est grandiose.
Tout est géré à la perfection, les sujets sont abordés d'une manière plus ou moins relative par rapport à la gravité de la situation, enfin tout est entièrement réussie à mon sens, l'auteure est douée.

Cette romance mêlée à ce jeux de séduction m'a vendu du rêve, je suis folle de l'histoire, et heureuse d'avoir fais confiance à Audrey. Je recommande ce livre tellement fort que je suis sûre que vous allez l'acheter. Je sais aussi que quand j'aime trop un livre je ne sais pas en parler, mes chroniques n'ont aucun sens, aucune trame précise mais tant pis, j'ai aimé ce livre, et je pense que c'est la seule chose à savoir au final. J'ai pleuré, j'ai ris. J'ai trouvé la romance très bien écrite, car on voit vraiment que l'amour est très compliquée à gérer. J'ai été passionné par ce livre et touché en plein cœur.


Note : 20/20, une roman qui m'a fasciné avec une histoire d'amour qui ne vire pas au gnangnan débile que je ne supporte pas, ou les scènes de séduction sont bien écrites. J'ADORE, un très beau coup de cœur pour ma part.


ATTENTION, JE NE RECOMMANDE PAS CE LIVRE AUX PERSONNES DE MOINS DE 15 ANS. LES SCÈNES DE SEXE SONT QUAND MÊME BIEN MISE EN AVANT, ELLES PEUVENT CHOQUER LES PLUS JEUNES.


Tu aimeras surement aussi

2 commentaires:

  1. Mouais.. Le résumé ne me tente vraiment pas.. Je trouve ça complètement con cette histoire de séduire l'autre .___. T'en parles vraiment bien, mais j'ai peur que le livre m'énerve si je le lis XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'adore, et je ne peux que te pousser à le lireeeee !

      Supprimer

Attention

Toute reproduction totale ou partielle des chroniques / articles de ce blog sans autorisation est interdite. Tout droit réservé. 2013 - 2016 ©