CHRONIQUE : Beauté (Sarah PINBOROUGH)

/
4 Comments

Résumé : Rappelez-vous la forteresse cernée de ronces, le courageux prince, le fuseau ensorcelé et la douce princesse endormie qui n'attend que d'être réveillée...
... et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de la Belle au Bois dormant, telle qu'elle n'a jamais été révélée...


Avis : Et voilà, après tout ce temps pour avoir cette trilogie, voilà que je l'achève en un mois et demi.
J'ai adoré l'univers qu'à su créer l'auteure à travers les deux premiers tome et j'avoue que je suis encore en pleine adoration quant à ce dernier tome.

L'univers est très bien décrit on plonge (enfin replonge en l’occurrence) avec une facilité déconcertante dans ce monde parallèle de nos princesses aux allures totalement dévergondées.
Beauté et le dernier tome, le tome qui marque un point final à une trilogie de réécriture de conte qui à su me plaire.

Quand bien-même ce n'est pas mon préféré de la trilogie, l'histoire est entièrement revue de manière à ce que pour une fois j'en oublie même les trames du conte de base. Un point positif pour beaucoup mais négatif pour moi, je préfère largement lire et me rappeler de la "véritable histoire" pour pouvoir comparer ces deux dernières de mon plein gré.
Par ailleurs, j'ai adoré les personnages qui ont tous leur mauvais côté qui les différencie largement de leur côté de personnages bien éduqués

 Au niveau du visuel j'avouerai préférer les illustrations qui précèdent les chapitres de ce tome-ci, elles sont encore plus réussies alors que de vous à moi j'étais et je suis fan des illustrations de Poison et Charme.


Si je devais vous dire réellement ce que j'ai pensé du livre je l'ai adoré dans l'ensemble tout comme la trilogie d'ailleurs qui pour moi fait du bien au moral et nous permet de voir les contes sous un autre angle, mais à ma grande stupéfaction je n'ai pas aimé la fin de la trilogie, j'ai trouvé chaque tome génial (avec une préférence pour Poison) mais à mon goût la fin n'est pas du tout à la hauteur du travail fournit par l'auteure pour nous plonger dans un univers totalement captivant et improbable vis-à-vis des contes. Je la trouve bâclée et limite indécente.Une fin comme ça après nous avoir stupéfait pendant trois livres c'est inadmissible.

Vous l'aurez compris, la trilogie est pour moi super, avec des passages étonnants, marrants et plutôt surprenants mais avec une fin de trilogie incompréhensible qui me laisse perplexe.


Note : 15/20, la fin m'a vraiment déçue d'où la note mais quand bien même Sarah Pinborough est la reine des réécritures de conte et je prie pour qu'elle nous fasse une suite, on en redemande malgré tout !


Tu aimeras surement aussi

4 commentaires:

  1. C'est dommage pour la fin ;) Je ne sais pas si je lirais cette trilogie mais merci de me l'avoir fait découvrir ^^

    RépondreSupprimer
  2. Dès que cette trilogie est moins chères d'occasion, j'essaye de me la procurer pour enfin savoir pourquoi les gens aiment autant !!!
    Et en plus, les couvertures sont tellement sublimes ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les couvertures sont canon dans une bibliothèque ça fait très classe.
      Aucun problème j'espère que tu aimeras tiens moi au courant quand tu les achètes. Bisous :)

      Supprimer

Attention

Toute reproduction totale ou partielle des chroniques / articles de ce blog sans autorisation est interdite. Tout droit réservé. 2013 - 2016 ©