Hello les oursons, et voilà après 3 ans de loyaux services je décide de tourner la page et de m'en aller sur Wordpress. Vous le savez surement (mais si jamais je vous laisse la vidéo), je change de pseudo. Adieu Tartinneauxpommes et bonjour Winter is Reading


J'avais déjà fait part de mes projets de changer de plateforme du coup je trouve que ce changement de pseudo est le moment idéal pour que je passe sur Wordpress.
Je ne supprimerais pas ce blog pour autant pour une raison évidente. 3 ans c'est long et sans ce blog je n'en serais pas là où je suis aujourd'hui. Il m'a énormément apporté et ce serait comme abandonner son enfant que d'abandonner ce blog. Alors il restera là, sur le vaste internet et puis un jour je reviendrais dessus pour me rappeler de ces chroniques et de ce bon temps où je n'étais encore qu'une Tartinne ;)




Prenez bien soin de vous mes oursons et puis on se retrouve sur Wordpress ? A très vite <3

https://winterisreading.wordpress.com/
 



Résumé tome 2 : En Virginie-Occidentale, la vie de Katy a changé depuis sa rencontre avec Daemon et Dee Black. Les jumeaux sont beaux et charmants mais pas tout à fait humains. D'ailleurs, le département de la Défense s'intéresse à Daemon. Par ailleurs, Katy a des visions et un garçon mystérieux prétend pouvoir l'aider.

Résumé tome 3 : Depuis que Daemon a soigné Kate, ils semblent connectés. Pour résister à la tentation, ils ont décidé de prendre de la distance. Les deux héros craignent toutefois que le Département de la Défense ne découvre leurs pouvoirs.



Avis : Vous vous souvenez de ma première impression vis-à-vis de Lux tome 1 ? Non ? Vous êtes certains ? Je vous laisse la chronique juste ici alors et je vous résume mon avis un quelques mots : stéréotypes, fin mouvementée et intense, monde enrichissant, personnages clichés.

Du coup vous devez vous demander pourquoi j'ai continué la lecture alors que le tome 1 était un peu difficile à lire la réponse est très simple j'étais en panne de lecture depuis plus d'un mois et aucun livre je dis bien aucun ne me plaisait, Lux 2 et Lux 3 sont à la médiathèque où je bosse du coup je me suis dis qu'il était temps que je prenne des risques et j'ai bien fait. Ces deux livres sont mes plus gros coup de cœur de l'année 2016 et Daemon l'un des personnages principaux est sans aucun doute mon Book Boyfriends préféré avec Tobias / Quatre de la série Divergente (évidemment) 


Pour l'histoire, on retrouve Kat, Daemon, Dee bref toute la jolie bande de Luxens après les évènements tragiques / intenses / agités de la fin du premier tome. Ces trois personnages évoluent et deviennent plus matures (si, si, même Daemon) tout en gardant leurs personnalités bien distinctes. Dans ces deux tomes-ci je me suis beaucoup plus reconnue en Kat cette blogueuse littéraire et je suppose booktubeuse (puisqu'elle se filme de temps en temps). Je l'ai trouvé plus vraie, plus touchée par les événements, plus confiante et plus attachée. Je pense que suite à la fin du tome 1 sa vie a été complètement bouleversée et elle a été obligé de sortir la tête hors de l'eau. On suit une Katy forte de caractère, têtue, parfois effrayée (quand il le faut) mais pas idiote. Daemon (l'homme de ma vie) lui reste fidèle à lui même tout en ne l'étant plus, je ne sais pas si vous me suivez mais en gros il est un peu macho dans le sens où il veut toujours tout gérer lui mais c'est terriblement séduisant car il est comme ça pour protéger les personnes qu'il aime. Au delà de ça il est parfait, drôle, sadique, ironique, moqueur, protecteur, charismatique puis si tendre, il a un cœur énorme qui cause considérablement ma perte. La sœur de Daemon, Dee elle prend juste un peu plus de caractère mais mis à part ça elle reste la même, humble, aimante et généreuse. 

Les décors et les descriptions sont parfaitement dosés, je veux dire par là qu'on en a jamais trop ni pas assez. Les chapitres sont courts mais denses on n'a pas le temps de s'ennuyer chaque chapitre apporte une anecdote, un indice, une précision, une évolution. 

Néanmoins un point important reste à développer, le côté cliché et stigmatisé de l'histoire. Les personnages sont trop beaux, trop parfaits, adolescents avec des problèmes d'adultes, les parents (pour ceux qui en ont) semblent externe à la vie de leurs enfants ils ne s'intéressent pas et ne remarquent pas grand chose, il y a un "triangle amoureux" (comprendra qui pourra les guillemets)... mais malgré tout ça ne m'a pas dérangé à apprécier, bien au contraire puisque j'ai carrément adorer j'en suis même complètement accro. Je ne sais pas comment ça se fait que j'aime à ce point des détails qui me choquent autant habituellement, peut-être que l'auteure est une magicienne et nous lance un sort de séduction en commençant le livre mais bordel c'est de la tuerie mortelle. On en redemande, j'en redemande et je veux lire la suite le plus rapidement possible pour retrouver Daemon qui à la fin du tome trois m'a brisé le cœur j'aurais tant voulu le prendre dans mes bras (une fois encore comprendra qui pourra)

Bref je vais m'arrêter ici parce qu'il faut savoir mettre pause de temps en temps, mais, je pourrais vous parler de la série Lux durant tout un mémoire ça me dérangerais pas, surtout si je peux clamer haut et fort mon amour pour Daemon.

Sur ce lisez ces livres, achetez les, empruntez les, volez les (ouais non là je vais trop loin) mais vraiment tentez l'aventure puis si vous n'êtes pas convaincu et que l'histoire ne vous a pas plus vous serez au moins sûr de ne pas être passé à côté de quelque chose :P


Note : Ce sont deux gros coup de cœur !



Salut les oursons, vous allez bien ? 
 
Petit article tout rapide pour vous souhaitez de très belles fêtes de fin d'année. Profitez de vos proches, mangez beaucoup (mais sans crise de foie, évidement) et surtout amusez-vous :) 
J'espère que le Père-Noël va être généreux en bouquins sous le sapin. 


En tout cas sachez que vous m'avez fait passer une année magique une fois de plus, j'ai été comblé, j'ai eu beaucoup d'opportunités exceptionnelles et chaque année je me dis que je ne vous le répète pas assez mais MERCI, tout ce qui m'arrive c'est grâce à vous. Une chose est sûre: plus les années passent, plus je sais que je vais dans la bonne direction et que j'ai choisi les bons métiers. 
Croyez-moi sur parole lire chez moi c'est bien plus qu'une passion, c'est un mode de vie.



Une nouvelle fois passez d'excellentes fêtes et nous on se retrouve en 2017 avec de bonnes résolutions, une super santé, une super forme et des lectures en abondance.




Coucou les oursons :)

Comme vous le savez surement le Cold Winter Challenge que Margaud organise approche à grand pas et une fois de plus j'ai décidé d'y participer.
Ce n'est un secret pour personne je suis une fille des saisons froides je n'aime que l'automne et l'hiver. Du coup évidement que quand un challenge assemble hiver, noël et lecture j'y participe ! Cette année Margaud a encore décidé d'instaurer la règle des menus, autrement dit pour que le challenge soit validé il faut que l'on possède et surtout qu l'on lise des livres en rapport avec au minimum un des menus que voilà : La magie de Noël & La montagne enneigée

Pour ma part j'ai décidé de choisir et valider les deux menus mais surtout petite difficulté supplémentaire de lire 10 livres durant la durée du challenge. Bref trêve de bavardages, voici ma PAL en fonction des menus.

La magie de Noël :





La montagne enneigée :





Et vous alors vous participez ? Vous avez choisi quel menu ? En tout cas bonne chance à vous et place à la meilleure période de l'année <3
 




Résumé : Saë est une jeune alchimiste qui voyage avec ses compagnons à travers le royaume d'Alchimia en utilisant ses pouvoirs pour collecter et protéger la mémoire de son peuple. Mais la guerre éclate avec le royaume voisin, Ifen. La jeune femme est sauvée en pleine tourmente par un jeune soldat ifénien, Idan. Elle l'accueille sur son navire afin qu'il échappe à la mort. 


Avis : Quand j'ai su que Samantha allait sortir un manga, j'avoue que j'étais vraiment sceptique : un manga 100% français, je n'en ai jamais lu et c'est à mon sens une fois de plus un défi relevé pour la jeune auteure et son amie illustratrice. J'ai adoré, en entrant dans le manga on plonge directement dans un univers très fantastique. L'auteure nous laisse un peu prendre nos marques, nous habituer aux lieux, aux personnages avant de trop nous en dévoiler. On est en présence d'alchimistes, des personnes merveilleuses qui peuvent changer beaucoup de choses dans le monde au vu de leurs pouvoirs. Toutefois, les alchimistes sont en danger car ils ne sont pas aimés de tous, ils effraient même le royaume voisin d'Ifen, qui leur fait la guerre. Le but est d'éradiquer les alchimistes pour un monde meilleur. 

 L'histoire est captivante et très bien structurée pour un premier tome, on nous laisse nous poser des questions, nous donner quelques débuts de pistes pour de futures réponses mais on nous laisse aussi sur une fin intrigante qui fait que bien évidemment, on veut en savoir plus. 

A tout cela s’ajoute le coup de crayon de Miya, wahou, il est irrésistible. Miya est la reine des détails, elle ne laisse rien au hasard et c'est déroutant. On ressent les émotions des personnages, on se sent voyager entre deux pages, c'est magique. 
Comme dit plus haut, ce dont j'avais peur, c'est le côté français de la série. Mais les deux jeunes femmes ont su s'adapter et reprendre les codes du shôjo : 
- Le sens de lecture reste japonais (de la droite vers la gauche), un découpage semblable 
- Il y a des scènes de combats - Les émotions sont vraiment mises en avant et on les ressent 
- En bonne romance qui se respecte, on a le triangle amoureux entre le mystérieux et beau ténébreux Idan et le romantique Ethiel. (#teamIdan) 

Bref, je ne sais pas quoi vous dire de plus. C'est une très bonne surprise, une totale réussite, je dirais même et je sais d'ores et déjà que je vais suivre la suite des aventures de Saë, notre petite alchimiste des mots.


Note :  ★★★★☆

 


Résumé : ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS

Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

MEME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE,
IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.

Avis : Vous avez sans doute vu passer mon avis sur le premier tome de Phobos, et vous savez donc qu'à la fin de ce premier tome la suite était une évidence, une nécessité. C'est ainsi que je me suis retrouvée à lire la suite et à attendre une fois de plus désespérément la suite. Victor, si tu vois ce message, sache que tes fins sont abominables pour nous lecteurs en attente de suite.

Dans ce second tome, l'histoire reprend pile là où elle s’était arrêtée. On entre donc directement dans le vif du sujet et c'est plutôt agréable, certains petits détails qu'on aurait pu oublier sont remis à disposition mais c'est tout. Ce deuxième tome est tellement riche, mouvementé, interactif, je n'ai pas vu le temps passer, vraiment, c'est un page turner toujours aussi efficace. Les fins de chapitres sont très rythmées, ce qui donne un effet d'accélération au récit. C'est très agréable, on a l'impression de vivre exactement les mêmes situations que les héros.
C'est plaisant de lire un livre et de veiller tard la nuit pour ne pas en perdre une miette. Bon, la panne de lecture après est moins cool mais en même temps, comment se sortir d'une histoire pareille ?

Côté personnages, j’ai adoré encore plus fort Léonor, qui quoiqu'il arrive garde la tête sur les épaules et protège à sa manière les 11 autres candidats. Je pense qu'il faut savoir que dans Phobos, tous les personnages sont importants, ils ont tous un rôle à jouer et ne sont pas là pour combler des vides dans l'histoire. D'ailleurs, est-ce qu'on en parle de Serena McBee, cette vipère là ? Je vous jure que pour moi, elle incarne tout ce qui me répugne, un peu comme Dolores Ombrage dans Harry Potter ! Rah je vous jure, je suis sûre que s'il y a une adaptation cinématographique de Phobos, c'est la même actrice qui sera choisie pour faire Serena 😛

Bref, vraiment, si vous n'avez toujours pas lu Phobos, foncez. C'est déconcertant et plein de bonnes choses.



 

Note :


Résumé : Jessica attendait beaucoup de son année de terminale : indépendance, fêtes à n’en plus finir, … Elle n’avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Soudain, elle découvre que ses parents l’ont adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, quand elle s’appelait encore Anastasia. Et entre sa naissance et son adoption, ses vampires de parents biologiques ont eu l’excellente idée de la fiancer à un prince vampire, qui débarque aujourd’hui aux États-Unis pour récupérer sa promise. Lucius est beau, prévenant, élégant : ça ne fait aucun doute, Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la fiancée en question a d’autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu’il soit. En nous racontant ses aventures avec un humour décapant, Jessica nous livre un guide pratique pour se débarrasser d’un vampire amoureux. Mais alors qu’elle invente tous les stratagèmes pour dégoûter Lucius, Jessica pourrait bien se retrouver prise à son propre piège. Prudence, les vampires peuvent se montrer très… persuasifs. 


Avis : Quand j'ai vu le titre de ce roman, j'étais sceptique. Je ne savais pas si j'aimais le côté décalé / provocateur ou si au contraire je détestais ça, et pour vous la faire courte j'ai adoré ça. Beth Fantaskey nous plonge dans son univers dès le départ, au bout de quelques chapitres seulement la trame de l'histoire est bien visible. En effet, dans cette histoire on suit Jessica (Jess), une jeune lycéenne de dix-sept ans qui aime la rationalité et qui ne croit pas le moins du monde à l'existence de bêbêtes surnaturelles. 
Un jour, elle aperçoit un type étrange vêtu d’une cape noire tandis qu’elle attend le bus scolaire. Ce type lui parait d'autant plus étrange quand elle entend ce dernier prononcer son "ancien prénom", autrement dit le prénom qu'avaient choisi ses parents biologiques et non pas adoptifs. Ce type étrange s'appelle Lucius Vladescu et il s'agit un prince vampire qui est venu chercher sa promise (oui, vous avez bien lu). Vous vous en doutez fortement, la vie de lycéenne tranquille de Jess va être un tout petit peu déboussolée. C'est un roman exaltant, on le dévore à la vitesse de la lumière. Jess et Lucius sont deux personnages assez charismatiques et c'est un plaisir de les voir évoluer au fil des pages. 

Du point de vue des personnages, je pense préférer la Jessica du début que celle de la fin de l'histoire. Je ne vous dévoile rien mais personnellement, sur la fin je la trouve plus nunuche qu'au début. Du côté de Lucius, je l'adore du début à la fin peu importe les changements de comportement, je l'aime énormément. 

Pour conclure, je dirais que c'est une histoire très bien amenée, développée et ficelée. Beaucoup de personnes ayant lu le livre ont trouvé des longueurs, mais pour ma part je l'ai dévoré à la vitesse de la lumière et j'aurais même voulu une fin plus longue. C'est un roman qui mêle jeux de séduction et enjeux politiques au travers de vampires qui sortent de l'ordinaire (n'ayez crainte jeunes gens, pas de plagiat de Twilight par ici). 


Note : ★★★★☆
 

Attention

Toute reproduction totale ou partielle des chroniques / articles de ce blog sans autorisation est interdite. Tout droit réservé. 2013 - 2016 ©