CHRONIQUE : Chroniques du monde émergé, livre 1 (Licia TROISI)

/
5 Comments

Résumé : Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets... tout la distingue des autres habitants du Monde Émergé. Fille d'un célèbre armurier, elle passe son temps à joueur à la guerre avec une bande de garçons. Mais la nuit, des voix plaintives et des images de mort hantent l'esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit la Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L'heure du véritable combat a sonné. Nihal doit devenir une vraie guerrière et défendre la paix, à tout prix. Ses seuls alliés : Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir...


Avis : J'avais ce livre dans ma PAL depuis mon anniversaire en septembre, j'avais voulu le lire, commencé, puis reposé illico car ce n'était pas le bon moment pour l'entamer. 
Me revoilà donc sept mois plus tard avec ce livre dans mes mains, et quelle histoire je suis bien contente de l’avoir abandonné avant pour le lire au moment opportun.
Nihal est un garçon manqué, elle ne porte pas de robe, n'aime pas les filles, traîne qu'avec des garçons et adore la bagarre. Elle vit avec son père, Livon à Salazar un village des Terres du Vent. Là-bas, elle dirige une fausse troupe de combattant purement masculine pour s'amuser. 
Un jour, Nihal tombe sur plus fort qu'elle, Sennar un magicien qui en plus de gagner le combat l'humilie. Nihal frustrée, décide de se faire enseigner l'art de la magie où Sennar l'apprend. C'est donc chez sa tante Soana que Nihal abordera tout doucement la magie. 
Au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire, Nihal rencontrera Fen le compagnon de sa tante Soana, qui fait partit des chevaliers du dragon, les meilleurs combattants pour la paix. Nihal va donc tout donner pour elle aussi devenir guerrière et faire partie à son tour des chevaliers du dragon. 

Cette histoire est tout bonnement fantastique, Nihal ce petit bout de femme est têtue, sournoise et très furtive. J'ai beaucoup aimé son personnage un peu fanfaron et extravagant. L'histoire ce lit d'une seule traite, on s'attache tout aussi bien aux personnages de Nihal et Sennar qu'à leurs aventures. 
Je pense que ce qui m'a vraiment plu, ce sont les décors, l'époque, les descriptions qui sont vraiment bien amenés. On s'y croit vraiment, on a l'impression d'être hors du temps, de faire un flashback et de découvrir un univers qu'on connait déjà. De plus, la plume est délicate, lorsque Nihal monte sur un dragon ou que tout simplement un dragon est décrit, on ressent les crachements de fumés, on imagine et comprend la peur de Nihal, mais surtout on à la sensation de s’envoler à dos du dragon nous aussi.

Je suis impatiente de lire la suite, d'ailleurs je suis dans ma période dragon je crois là, j'ai emprunté Eragon à la médiathèque et je compte poursuivre la trilogie des Chroniques du Monde Émergé juste après le challenge A book, a day.

C'est un bouquin vraiment très bien pensé, avec une imagination sans limite de l'auteure, un best-seller (je comprend beaucoup mieux pourquoi) qui doit être prisé des plus jeunes. Je tire mon chapeau à Licia Troisi et sa plume enchanteresse.



Note : 18/20, je le recommande vraiment, un livre qui se doit d'être lu.


"La nature est un livre qui recèle des mystères et des pouvoirs infinis."


Tu aimeras surement aussi

5 commentaires:

  1. J'avais adoré ! Le tome 2 est excellent également tu verras, et je me réjouis de lire le troisième. Cette série est vraiment géniale ! Contente que ce premier tome t'aies plu ^^

    Bisous Marine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'as donné encore plus envie de lire la suite AAAAAH Margaud !

      Bisous :')

      Supprimer
  2. Désolée si je n'ai pas trop lu ton avis, mais c'est un livre (en fait une série) que j'ai achetée sans lire le résumé ni d'avis car elle me faisait vraiment trop envie. Juste voir la note que tu lui as mis, et ça me presse encore plus à la lire... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a aucun problème :')
      J'espère que tu me diras ce que tu en as pensé ;) Bonne fin de journée.

      Supprimer
    2. Pas de soucis, faudra juste que j'y pense! :D
      J'ai tendance à être un peu tête en l'air... -_-'

      Supprimer

Attention

Toute reproduction totale ou partielle des chroniques / articles de ce blog sans autorisation est interdite. Tout droit réservé. 2013 - 2016 ©