CHRONIQUE : Les Amoureuses Anonymes (Jo PIAZZA)

/
4 Comments

Résumé : Étape n°1 : Trouvez ce qui cloche chez vous et arrêtez de traîner sur Facebook ! 
Depuis qu'Eric l'a larguée pour s'envoyer en l'air avec sa secrétaire, Sophie devient dingue. Elle épie leurs moindres faits et gestes sur les réseaux sociaux... Mais quand son amie Annie, après avoir été arrêtée pour conduite en état d'ivresse, est contrainte d'assister aux réunions des Alcooliques Anonymes, c'est le déclic. L'amour est une drogue. Sophie décide d'accueillir chez elle les "Amoureuses Anonymes". Entre celles qui font une fixette, et les désespérées qui pleurent un ex perdu, elles vont lutter contre les dangers et les dépendances de l'amour...


Avis : J'ai eu ce livre par mon merveilleux chéri. En effet après avoir entendu Margaud en parler, j'ai absolument voulu lire ce livre que j'ai mis sur ma Wishlist, et j'ai bien fait. 
L'histoire est pétillante, et donne le sourire en tout point de vue. Sophie vient de se faire larguer par l'homme qu'elle considérait comme l'homme de sa vie : Eric.  Ce dernier sort avec sa secrétaire de bureau aux gros seins surnommée Vulgos. Sophie déprime, elle appelle Eric toutes les heures attend désespérément un SMS en vain. Sa meilleure amie Annie, est alcoolique et supplie Sophie de venir avec elle à ses rendez-vous obligatoires des Alcooliques Anonymes. Sophie accepte et une fois là-bas elle à un flash, elle va devenir la créatrice du groupe, les Accros à l'Amour Anonymes : AAA. 
Plusieurs personnes en dépit de relations amoureuses qui se résument à des échecs se joignent aux AAA. Sophie va les aider et s'aider elle-même à passer au dessus de toutes les émotions qui les empêchent d'être de nouveau heureuses après une séparation.

J'ai adoré l'histoire vraiment, j'ai dévoré le livre en une seule journée. C'est frais, marrant et très réel. Chaque épisode raconté par Sophie lors des AAA a déjà été vécu au moins une fois. Les conseils qui sont divulgués, ne sont pas à prendre à la légère, ils peuvent réellement fonctionner pour nous lecteurs après ou pendant une rupture et ça rend le livre encore plus appréciable et sympathique. 
J'ai eu un gros coup de coeur pour la couverture, je la trouve magnifique. Le seul hic du livre en intégralité pour moi c'est que Sophie, invite les Anonymes des AAA à devenir des convives et vivre chez elle, chelou n'est-ce-pas sachant qu'ils ne se connaissaient pas l'heure d'avant.
 Le gros plus c'est l'histoire d'amour, il y a un bout d'histoire d'amour dans l'histoire en parallèle des AAA et woaw, je l'ai trouvé belle, plus que belle même, j'ai vraiment été émue par cette histoire d'amour palpitante. 

Je conseil ce livre à toutes les filles qui veulent une lecture détente pour cet été, sur la plage, de la bombe.


Note : 17/20, un livre que j'ai vraiment apprécié, j'avais besoin de ça pour me requinquer. 




Tu aimeras surement aussi

4 commentaires:

  1. Hâte de l'avoir et de le lire :) ! Je n'ai jamais été déçu par les Milady Romance.

    RépondreSupprimer

Attention

Toute reproduction totale ou partielle des chroniques / articles de ce blog sans autorisation est interdite. Tout droit réservé. 2013 - 2016 ©