CHRONIQUE : La malédiction de l'épouvanteur (Joseph DELANEY)

/
6 Comments
Résumé : Voilà six mois que tu es l'apprenti de M. Gregory, me dit maman. Tu as déjà été témoin de bien des événements. A présent, l'obscur t'a remarqué et va tenter de te neutraliser. Tu es en danger, Tom. Toutefois, rappelle-toi ceci lorsque tu seras un homme, mon fils, ce sera au tour de l'obscur d'avoir peur, car tu ne seras plus la proie, tu seras le chasseur. C'est pour cela que je t'ai donné la vie." L'Épouvanteur et son apprenti, ornas Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l'Épouvanteur n'a jamais réussi à vaincre. On l'appelle le Fléau. Tandis que Thomas et M. Gregory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n'est pas leur seul ennemi. Lanquisiteur est arrivé à Priestown. Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l'obscur! Thomas et son maître survivront-ils à l'horreur qui s'annonce ?


Avis : Après avoir été conquise par le premier tome j'étais totalement impatience de lire la suite. Me revoilà avec le tome 2 qui m'a séduite et qui m'a surtout été offert par une abonnée adorable, merci encore Marion pour cet amour. J'ai lu ce second tome avec Caroline du blog La boîte'o'livres qui est une personne adorable et très compréhensive je vous laisse sa chronique ici.

Ce second tome est tout aussi excellent que le premier, il y a de l'action, de l'aventure, des péripéties, des drames bref de quoi rendre le lecteur addictif. De nouveaux personnages plus attachants les uns que les autres font leur apparition mais je dois avouer que rien ne change, pour ma part j'ai toujours une petite préférence pour le personnage d'Alice que je trouve génial, à mon sens c'est le personnage le plus travaillé elle a une force d'esprit déconcertante je l'admire. Tom aussi reste fidèle à lui-même ce qui me permet de l'analyser encore et de le trouver plutôt mignon. Par ailleurs je n'ai été surprise de découvrir que la mère de Tom possédait un secret, je m'attendais quelque chose mais pas à ce secret là. Je dois avouer que ça m'a assez troublé, j'ai adoré.

En revanche j'ai trouvé que dans ce tome là il y a bien plus de longueur que dans le premier, mais rien n’empêche que l'on passe un agréable moment et une super lecture, rien n'est laissé au hasard chaque détails, faits et gestes sont importants et ça j'adore. L'univers est tout aussi addictif et prenant, on se laisse avoir, on se laisse guider par Tom, l'épouvanteur, la malédiction, Alice et toute la bande. La jeunesse est certes exploitée mais elle n'est pas pesante, on se régale, on aime ce qu'on lit parce que la vocation première de ce livre c'est son originalité. Bref je suis impatiente de lire la suite, de voir l'évolution de Tom et d'Alice, de voir si une histoire d'amour sera exploitée ou pas etc. 

Un très bon livre qui laisse le lecteur aux aguets. Je vais vite m'acheter (ou me faire offrir à Noël ?) la suite.


Note : 16/20, une seule question après ce livre : Pourquoi je n'ai pas le T3 dans ma PAL ?




Titre : La malédiction de l'épouvanteur (T2)
Auteur : Joseph Delaney
Maison d’édition : Bayard Jeunesse
Traductrice : Marie-Hélène Delval
Date de publication : Juin 2005 (en France) 
Nombre de pages : 361 pages. 
Prix : 14,90 €


Tu aimeras surement aussi

6 commentaires:

  1. Ils finissent par m'intriguer ces livres, je vais peut être bien me mettre au tome 1 bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont géniaux, surtout que maintenant tu peux les trouver facilement d'occasion au cas où tu hésiterais :)
      Bisous !

      Supprimer
  2. Coucou Marine,
    je te remercie pour le compliment :).
    Dis-moi quand tu auras le tome 3 pour qu'on se refasse une lecture commune.
    Bisous
    Caro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas tout de suite il me faut un budget que je n'ai pas encore :P
      Bisous ma Caro :)

      Supprimer
  3. Oui je viens de le finir et je veut la suite maintenant foncez chercher le trois , j'en deviens accro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ton porte monnaie va pleurer :P Bonne lecture du coup miss (:

      Supprimer

Attention

Toute reproduction totale ou partielle des chroniques / articles de ce blog sans autorisation est interdite. Tout droit réservé. 2013 - 2016 ©