CHRONIQUE : Charley Davidson (Darynda JONES)

/
2 Comments

Résumé : Mon nom c'est Charley et je suis Faucheuse.
Les morts, je connais : j'en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin... ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l'est moins, c'est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l'agent avec qui je bosse : je voudrais qu'il me lâche un peu la grappe.
Cela dit, je pourrais le gérer si je n'avais pas d'autres chats à fouetter.... comme ce bel inconnu qui vient me rendre visiter toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j'aimerais découvrir l'identité...


Avis : Merci. Voilà par quoi j'ai envie de commencer cette chronique. Merci Margaud de m'avoir convertie à Charley Davidson. En effet, vous le savez surement mais Margaud du blog Les histoires de Margaud est littéralement gaga de la saga Charley Davidson elle en parle tout le temps comme LA SAGA. Du coup mon copain me l'a offert et je crois bien que je suis moi-même tombée sous le charme de cette jeune détective délurée et allumée.

Je suis fan de ce genre d'histoire, qui se laisse lire, dévorer comme une petite friandise où les 400 pages passent à une allure de dingue et surtout où on veut juste LA SUITE.
J'ai adoré le personnage de Charley, une fille avec du caractère et des principes totalement contraire aux règles. Qui est vulgaire dans son parler, mais un vulgaire qui ne déplait pas, un vulgaire qui lui va comme un gant, le vulgaire Davidson.

Pour un début de série on est servit, c'est riche en rebondissement on ne s'ennuie pas une seule seconde, on rit, on s'inquiète, on s'amuse des attitudes loufoques de Charley. 

L'histoire est plutôt original même si cela me fait tout de même penser à Ghost Wisperer , et surtout pleine d'humour. On s'attache aux personnages, surtout à l'homme, l'homme le plus viril et plus recherché du monde je crois, je dis bien je crois qu'il deviendrait presque mon personnage masculin favoris, affaire à suivre dans le prochain tome, mais woaw quel personnage, quel beau duo ils forment tous deux. Charley et Reyes. 

Une histoire que je recommande vraiment chaudement, où la plume fluide de l'auteur, les désagréments des personnages et les scènes un petit peu olé olé sont très réussie. 


Note : 17/20 un petit bijoux, je signe pour la suite dès aujourd'hui, le seul hic c'est que ça ressemble de loin, dans les grandes lignes à Ghost Wisperer. 


"Il ne faut jamais frapper à la porte de la Mort. Sonnez, puis barrez-vous en courant. Il déteste ça."


Tu aimeras surement aussi

2 commentaires:

  1. Il est dans ma PAL depuis sa sortie, autant dire longtemps. Et sur le coup tu me donne bien envie de l'en sortir !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est genre extramégatropsupervraimentmerveilleux ce livre ! LIS-LE !

      Supprimer

Attention

Toute reproduction totale ou partielle des chroniques / articles de ce blog sans autorisation est interdite. Tout droit réservé. 2013 - 2016 ©