CHRONIQUE : Le voisin (Tatiana De ROSNAY)

/
4 Comments





Résumé : Un mari souvent absent. Un métier qui ne l'épanouit guère. Un quotidien banal. Colombe Barou est une femme sans histoires. Comment imaginer ce qui l'attend dans le charmant appartement où elle vient d'emménager ? A l'étage supérieur, un inconnu lui à déclaré la guerre. Seule l'épaisseur d'un plancher la sépare désormais de son pire ennemi... Quel prix est-elle prête à payer pour retrouver sommeil et sérénité ? 
Grâce à un scénario implacable Tatiana de Rosnay installe une tension psychologiquement extrême. En situant le danger à notre porte, elle réveille nos terreurs intimes.


Avis : A chaque fois que j'entame un livre de Tatiana de Rosnay je pars avec une appréhension, sera-t-il à la hauteur de mes espérance, de mes attentes ? Comme vous devez le savoir maintenan, Tatiana de Rosnay est mon auteur favorite, sa plume me fait frissonner, et chacune de ses phrases me fait vibrer. C'est Julie qui m'a proposé de lire ce livre, avec elle, en lecture commune et vraiment je ne regrette pas de lui avoir fais confiance. Je suis en adoration sur ce livre. L'histoire au début de lecture semble banale, Colombe, une mère au tempérament serein et calme vient d'emménager dans un tout nouvel appartement avec ses deux jumeaux Oscar et Balthazar ainsi que son mari Stéphane. Elle est ravie de cet appartement et se fait une joie immense de commencer un bout de sa nouvelle vie ici. Mais forcément tout ne pouvait pas être aussi plat, elle travaille dans une maison d'édition en tant que traductrice et elle ne supporte plus faire le plus gros du boulout sans que jamais son nom n'apparaise en haut d'un livre elle en a marre de faire je cite : "un travail de "nègre"". 
Son mari Stéphane part régulièrement en déplacement, elle est souvent seule dans son appartement et son voisin du dessus un docteur ultra canon et sexy d'après les voisines de l'immeuble lui rend la visible impossible en mettant la musique à fond tous les soirs à 3 heures du matin, tous les soirs sauf les soirs où Stéphane son mari est présent. 
Elle lui fait part de ses troubles de sommeil à cause du voisin et il ne la croit pas vu qu'il n'entend rien. Je ne vous en dis pas plus, sur ce drôle de voisin je vous laisse découvrir la suite qui est vraiment mystérieuse et intrigante, je ne m'attendais pas du tout à ce genre de suite c'est pleins de rebondissement. Oui c'est ça, c'est riche en rebondissement on ne s'ennuie pas. Le livre ce lit d'une seule traite, et les éditions le livre de poche on fait de grandes marges la lecture est très aérée, c'est vraiment agréable pour les yeux. La fin est superbe Colombe réalise son rêve le plus cher. Si je peux vous mettre dans la confidence, il faut se méfier des gens calmes et sereins, Colombe n'est pas si sage que ça.  J'espère vous avoir mis l'eau à la bouche, en tout cas la plume de Tatiana de Rosnay est fantastique dans ce livre elle en révèle suffisamment a chaque chapitre pour nous faire dévorer le suivant.


Note : 17/20, un très très bon livre, mais il me manquait quelque chose pour avoir un coup de cœur.


"Claire-Lumière. Colombe-dans-l'ombre."


Tu aimeras surement aussi

4 commentaires:

  1. Coucou Tartinne,

    Tu me donne terriblement envie de lire le livre, c'est impressionnant. Il faut vraiment, que je lise enfin un Tatiana de Rosnay.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Gwen,
      Il est génial achètes le il vaut vraiment le coup on ne s'en détache pas une seule fois pendant la lecture.

      Bisous.

      Supprimer
  2. Bon. Vu qu'il s'agit de ton auteure favorite, oserais-je te dire que je n'ai jamais ouvert un seul de ses romans ? Mais je commencerai par celui-là, c'est promis. Ta critique me donne envie.
    Au passage, j'aime beaucoup tes articles. Ils sont concis et bien construits. D'ailleurs, je ne peux m'empêcher de faire défiler les pages, comme mes commentaires te l'indiquent ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est fantastique après certains de ses livres ne m'ont vraiment pas plu !
      Merci pour ce compliment c'est adorable !
      D'ailleurs ça te dirais de te joindre à nous pour le challenge A book, a day ?
      Passes une bonne journée :)

      Supprimer

Attention

Toute reproduction totale ou partielle des chroniques / articles de ce blog sans autorisation est interdite. Tout droit réservé. 2013 - 2016 ©