CHRONIQUE : La valse lente des tortues (Katherine PANCOL)

/
0 Comments

                           ATTENTION RISQUE DE SPOILER


Résumé :
Ce livre est une bourrasque de vie... Un baiser brûlant du seul qu'on ne doit pas embrasser. Deux bras qui enlacent ou qui tuent. Un homme inquiétant, mais si charmant. Une femme qui tremble et espère ardemment... Un homme qui ment si savamment. Une femme qui croit mener la danse, mais passe on tour. Des adolescents plus avertis que les grands... Un homme qui joue les revenants. Un père, là-haut dans les étoiles, qui murmure à l'oreille de sa fille.... Un chien si laid qu'on s'écarte sur son passage. Des personnages qui avancent obstinément, comme des petites tortues entêtées qui apprendraient à danser lentement, lentement, dans un monde trop rapide, trop violent...



Avis : Ce tome est encore une relecture, et oui à croire que je le fais exprès, j'ai pleins d'autres livres dans ma PAL mais je préfère relire des lectures déjà effectuées. Bref, relecture ou pas j'ai encore adorer ce tome, il est génial. Joséphine se remet petit à petit du décès d'Antoine, de la coupure avec sa mère et de l’hospitalisation d'Iris. Son livre est toujours un énorme succès et elle se cherche encore à travers les étoiles. Bien qu'elle ai pris de la force dans le caractère elle se laisse au début facilement avoir, puis en continuant dans l'avancer de la lecture on découvre une Joséphine plus forte qu'elle ne l'a jamais été. Elle va franchir le cap et se laisser porter par l'amour qu'elle porte a Philippe et qui lui donne ne retour, une belle histoire d'amour qui ne me laisse jamais indifférente même après relecture. Je trouve qu'ils forment un couple, un vrai. C'est vraiment comme ça que j'imagine la vie de couple, ils s'aiment éperdument et chaque moment ensemble est trop court, beaucoup trop court.
En parallèle on a l'histoire d'Hortense, elle a obtenu son baccalauréat haut la main, et poursuit ses études de stylisme à Londres, ou elle réussit encore haut la main. Dans son nouveau chez elle, qu'elle partage avec une fille en collocation elle se sent seule, elle aurait largement préférée vivre avec Gary qui lui aussi à un appartement, mais ce dernier refuse catégoriquement. Pleins de problèmes vont intervenir pour Hortense et son côté cœur de glace va petit à petit fondre je vous laisse lire pour comprendre.
Nous avons aussi l'histoire de Zoé ce petit bout de chou va connaître l'amour. Et oui la petite fille grandit un petit peu trop vite, j'aimais bien quand c'était une toute petite fille, ça me fait toujours bizarre de la voir grandir.
Le nouvel appartement de Joséphine se situe dans une résidence luxueuse, qui va connaître plusieurs drame, plusieurs femmes vont mourir a cause d'un serial-kille. Joséphine va être la suspecte numéro 1 jusqu'à ce qu'elle aide les policiers à poursuivre leur enquête, mais ça aussi je vous laisse lire car l'intrigue est assez palpitante et elle en vaut le coup d’œil. 
Quoiqu'il en soit j'ai encore adoré l'histoire je ne vous en dis pas plus lisez ce tome vous comprendrez beaucoup de choses. La plume de Pancol est toujours aussi divine et les personnages toujours aussi attachants.


Note : 20/20 c'est vraiment ma trilogie favorite de tous les temps.


Tu aimeras surement aussi

Aucun commentaire:

Attention

Toute reproduction totale ou partielle des chroniques / articles de ce blog sans autorisation est interdite. Tout droit réservé. 2013 - 2016 ©