CHRONIQUE : Lux 2 et 3 (Jennifer L. ARMENTROUT)

/
0 Comments



Résumé tome 2 : En Virginie-Occidentale, la vie de Katy a changé depuis sa rencontre avec Daemon et Dee Black. Les jumeaux sont beaux et charmants mais pas tout à fait humains. D'ailleurs, le département de la Défense s'intéresse à Daemon. Par ailleurs, Katy a des visions et un garçon mystérieux prétend pouvoir l'aider.

Résumé tome 3 : Depuis que Daemon a soigné Kate, ils semblent connectés. Pour résister à la tentation, ils ont décidé de prendre de la distance. Les deux héros craignent toutefois que le Département de la Défense ne découvre leurs pouvoirs.



Avis : Vous vous souvenez de ma première impression vis-à-vis de Lux tome 1 ? Non ? Vous êtes certains ? Je vous laisse la chronique juste ici alors et je vous résume mon avis un quelques mots : stéréotypes, fin mouvementée et intense, monde enrichissant, personnages clichés.

Du coup vous devez vous demander pourquoi j'ai continué la lecture alors que le tome 1 était un peu difficile à lire la réponse est très simple j'étais en panne de lecture depuis plus d'un mois et aucun livre je dis bien aucun ne me plaisait, Lux 2 et Lux 3 sont à la médiathèque où je bosse du coup je me suis dis qu'il était temps que je prenne des risques et j'ai bien fait. Ces deux livres sont mes plus gros coup de cœur de l'année 2016 et Daemon l'un des personnages principaux est sans aucun doute mon Book Boyfriends préféré avec Tobias / Quatre de la série Divergente (évidemment) 


Pour l'histoire, on retrouve Kat, Daemon, Dee bref toute la jolie bande de Luxens après les évènements tragiques / intenses / agités de la fin du premier tome. Ces trois personnages évoluent et deviennent plus matures (si, si, même Daemon) tout en gardant leurs personnalités bien distinctes. Dans ces deux tomes-ci je me suis beaucoup plus reconnue en Kat cette blogueuse littéraire et je suppose booktubeuse (puisqu'elle se filme de temps en temps). Je l'ai trouvé plus vraie, plus touchée par les événements, plus confiante et plus attachée. Je pense que suite à la fin du tome 1 sa vie a été complètement bouleversée et elle a été obligé de sortir la tête hors de l'eau. On suit une Katy forte de caractère, têtue, parfois effrayée (quand il le faut) mais pas idiote. Daemon (l'homme de ma vie) lui reste fidèle à lui même tout en ne l'étant plus, je ne sais pas si vous me suivez mais en gros il est un peu macho dans le sens où il veut toujours tout gérer lui mais c'est terriblement séduisant car il est comme ça pour protéger les personnes qu'il aime. Au delà de ça il est parfait, drôle, sadique, ironique, moqueur, protecteur, charismatique puis si tendre, il a un cœur énorme qui cause considérablement ma perte. La sœur de Daemon, Dee elle prend juste un peu plus de caractère mais mis à part ça elle reste la même, humble, aimante et généreuse. 

Les décors et les descriptions sont parfaitement dosés, je veux dire par là qu'on en a jamais trop ni pas assez. Les chapitres sont courts mais denses on n'a pas le temps de s'ennuyer chaque chapitre apporte une anecdote, un indice, une précision, une évolution. 

Néanmoins un point important reste à développer, le côté cliché et stigmatisé de l'histoire. Les personnages sont trop beaux, trop parfaits, adolescents avec des problèmes d'adultes, les parents (pour ceux qui en ont) semblent externe à la vie de leurs enfants ils ne s'intéressent pas et ne remarquent pas grand chose, il y a un "triangle amoureux" (comprendra qui pourra les guillemets)... mais malgré tout ça ne m'a pas dérangé à apprécier, bien au contraire puisque j'ai carrément adorer j'en suis même complètement accro. Je ne sais pas comment ça se fait que j'aime à ce point des détails qui me choquent autant habituellement, peut-être que l'auteure est une magicienne et nous lance un sort de séduction en commençant le livre mais bordel c'est de la tuerie mortelle. On en redemande, j'en redemande et je veux lire la suite le plus rapidement possible pour retrouver Daemon qui à la fin du tome trois m'a brisé le cœur j'aurais tant voulu le prendre dans mes bras (une fois encore comprendra qui pourra)

Bref je vais m'arrêter ici parce qu'il faut savoir mettre pause de temps en temps, mais, je pourrais vous parler de la série Lux durant tout un mémoire ça me dérangerais pas, surtout si je peux clamer haut et fort mon amour pour Daemon.

Sur ce lisez ces livres, achetez les, empruntez les, volez les (ouais non là je vais trop loin) mais vraiment tentez l'aventure puis si vous n'êtes pas convaincu et que l'histoire ne vous a pas plus vous serez au moins sûr de ne pas être passé à côté de quelque chose :P


Note : Ce sont deux gros coup de cœur !





Tu aimeras surement aussi

Aucun commentaire:

Attention

Toute reproduction totale ou partielle des chroniques / articles de ce blog sans autorisation est interdite. Tout droit réservé. 2013 - 2016 ©