CHRONIQUE : Dragon de Glace (G.R.R MARTIN)

/
4 Comments

Résumé : « D'un blanc cristallin, ce blanc dur et froid, presque bleu, le dragon de glace était couvert de givre ; quand il se déplaçait, sa peau se craquelait telle la croûte de neige sous les bottes d'un marcheur et des paillettes de glace en tombaient. Il avait des yeux clairs, profonds, glacés. Il avait des glaçons pour dents, trois rangées de lances inégales, blanches dans la caverne bleue de sa bouche. S'il battait des ailes, la bise se levait, la neige voltigeait, tourbillonnait, le monde se recroquevillait, frissonnait. S'il ouvrait sa vaste gueule pour souffler, il n'en jaillissait pas le feu à la puanteur sulfureuse des dragons inférieurs. Le dragon de glace soufflait du froid. » 


Avis : J'ai lu ce petit livre de 120 pages il y a de ça une semaine, je l'ai commencé avant de partir en vacances avec Yanis à la montagne histoire de me mettre dans cette ambiance de froid glacial, de neige et d'hiver. J'ai passé une très belle lecture, on reconnait immédiatement la plume et le génie de G.R.R. Martin. Néanmoins, j'ai tout juste aimé ma lecture. Je l'ai trouvée très intéressante dans la mesure où elle ressemble étrangement à un conte moderne mais je l'ai également trouvée trop courte, ce qui m'a laissée sur ma faim et indéniablement sur une moins bonne appréciation. 

Globalement, le livre est beau, on suit l'histoire d'une jeune fille lambda qui se découvre avoir des liens avec un dragon de glace. Ainsi, on nous rétablit tout ce que l'enfant a parcouru pour atteindre un lien aussi intense avec ce dragon. Cependant, c'était bien trop court pour s'attarder sur le passé à mon sens. Je n'ai pas eu le temps de m'attacher aux personnages, ni même à l'histoire. 
En l'ayant terminée, j'ai eu cette impression de ne l'avoir même jamais commencée. Par contre, tout le paradoxe se trouve ici : c'était court, je n'ai pas ressenti énormément d'émotions dans ma lecture mais la magie de l'hiver, des lieux froids, de la glace et des illustrations a opéré. J'en suis ressortie toute glacée. Vous savez, cette sensation d'avoir vécu le voyage nous aussi alors qu'on a à peine bougé un orteil dans ses chaussettes pilous ? J'ai eu cette sensation et je pense que je dois ça à la formule G.R.R. Martin + Luis Royo. 

En soi, ce n'est pas une histoire sensationnelle et elle ne vaut pas l'achat en librairie, à moins de : 
1) Vouer un culte à G.R.R. Martin 
2) Vouloir ce magnifique objet livre chez soi 
3) Ne pas savoir quoi faire d'un bon d'achat de 15€ 

En tout cas, globalement, je m'attendais à mieux au vu de l'objet livre et j'en ressors un peu déçue. 


Note : ★★☆☆☆ J'ai probablement dû passer à côté et même si l'objet livre est époustouflant, ça ne fait pas tout...




Tu aimeras surement aussi

4 commentaires:

  1. Oh, moi il m'a plu, mais je l'ai trouvé un peu simple quand même !
    Maintenant j'attend l'intégrale 6 de Games Of Thrones, j'en ai marre de patienter xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas attendre encore longtemps je pense :(
      En tout cas passe de jolies lectures quand même <3

      Supprimer
  2. J'ai vraiment très envie de découvrir cette histoire. En voyant le livre en librairie, j'ai trouvé l'objet très beau mais un peu cher pour le nombre de pages... Mais je n'hésiterai pas à l'acheter si je le trouve un peu moins cher parce que l'histoire me tente pas mal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, essaie sur les sites de revente d'occasion tu devrais le trouver je pense :)
      En tout cas j'espère qu'il te plaira, des bisous :)

      Supprimer

Attention

Toute reproduction totale ou partielle des chroniques / articles de ce blog sans autorisation est interdite. Tout droit réservé. 2013 - 2016 ©