CHRONIQUE : Felicity Atcock T1 & T2 (Sophie JOMAIN)

/
8 Comments

Résumé : "Je n'ai vraiment pas de bol : il aura suffi d'une morsure, d'une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne vais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu'il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de se pointer pour s'enterrer dans mon jardin sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d'avant, tranquille et... ennuyeuse à mourir." 
Vampires, anges et démons embarquent Felicity Atcock dans un tourbillon d'aventures sexy et sanglantes... A défaut de garder son calme, la jeune femme ne perd rien de son sens de l'humour ! 


Avis : Vous devez le savoir je pense vu que j'en parle plus ou moins un million de fois par jour depuis que je sais la nouvelle, mais j'ai reçu ce livre de la part des éditions France Loisirs dans le cadre d'une future rencontre / interview sur Paris avec l'auteure elle-même.

J'ai découvert Sophie Jomain avec le tome 1 de sa série Les étoiles de Noss Head, que j'avais ma foi assez bien aimé. Du coup quand on m'a proposé de recevoir ET d''interviewer l'auteure vous vous doutez bien que j'étais joie, bonheur, paillette, licorne et princesse disney. Bref j'ai donc lu le tome 1 et 2 de cette série vu que France Loisirs proposent un livre deux en un et je suis vraiment sous le charme, séduite même. Dans ce livre on découvre Felicity une femme qui ne refuse jamais rien à personne, une femme qui se proclame elle-même bonne poire de service. En voulant rendre un service à sa meilleure amie elle devient l'objet d'une aventure rocambolesque où sa vie auparavant ennuyeuse va fortement lui manquer. Felicity va être amenée à croiser des créatures fantastiques : des anges, des diables, des vampires et j'en passe. 

Comme à son habitude Sophie Jomain joue beaucoup de ses personnages et offre une panoplie de personnalité et de facette à chacun. AUCUN personnage ne ressemble de près ou de loin à un autre, bien au contraire. De plus elle manie une nouvelle fois à la perfection l'humour, tout le livre est basé sur un humour noir ou pas. Felicity a de la repartie donc forcément on ne s'ennuie pas. Au delà de ça on peut remarquer que dans cet univers, l'auteure a voulu mettre la séduction et le côté sexy de ses créatures fantastiques en avant ce qui nous offre des scènes plutôt cocasses, sensuelles et sanglantes. 

Je ne peux que le crier et le clamer haut et fort mais pour moi Sophie Jomain est réellement talentueuse, elle écrit comme elle respire et sait toujours comment faire pour me faire avoir des ascenseurs émotionnels au long de ma lecture. Elle n'a absolument rien a envier à aucun auteurs américains où d'ailleurs. Du point de vu des fins de chaque tome je trouve que ça monte crescendo. Autrement dit quand on termine le premier tome on trouve déjà que l'auteure a fait fort et on se demande comment elle va pouvoir nous surprendre. Alors on lit la suite et on se rend compte qu'elle fait encore mieux que le premier et là vlam on se prend la fin en pleine figure, on lui en veut, on se demande juste pourquoi France Loisirs n'a pas pensé à faire un livre trois en un et onprend notre mal en patience. Sophie Jomain possède un don, le don de nous mettre une claque à chaque fin et de vouloir toujours en savoir plus, t o u j o u r s. 

Pour conclure je vous recommande chaudement de lire cette série qui va vous faire du bien au moral, c'est un livre écrit au second degrés et bon sang ça fait un bien fou. Cependant je ne le recommande pas forcément pour les personnes de moins de 14 ans. Je ne dis pas que certaines scènes choquent ce n'est pas du Cinquante Nuances de Grey, mais quand même parfois c'est comment dire... assez clair.


Note : ★★★★☆ Moi je dis bravo Sophie, c'est plein d'humour, de légèreté et tu as réussie à me dépayser. Je suis empressée de découvrir la suite.


Tu aimeras surement aussi

8 commentaires:

  1. Quand je te lis, j'entends ta voix... Je regarde trop tes vidéos !
    Ce livre me tente bien quand même, je verrais bien si je craque en passant chez France Loisirs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh t'es un amour mon petit chat <3
      J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi en tout cas :)

      Supprimer
  2. Pareil pour moi, quand je lis j'entends ta voix Marine ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai découvert Félicity Atcock et j'ai dévoré tout les tomes parus en poche. France Loisirs nous gâte avec cette belle édition à petit prix. Elle rejoindra mes bibliothèques très bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet puis la couverture est très épurée je trouve j'aime beaucoup :) Hâte de me plonger dans les prochains tomes :)

      Supprimer
  4. Cette série est dans ma wish-list depuis un petit moment. Parce que je veux vraiment redonner une chance à l'auteure avec moi, vu que je suis apparemment la seule personne au monde à ne pas avoir accroché avec Les Etoiles de Noss Head (pourtant, le monde est "crédible", l'histoire est bien amenée, il y a effectivement les ascenseurs émotionnels dont tu parles... mais la sauce n'a pas pris avec moi).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Haaan j'ai tellement aimé Les Etoiles de Noss Head mais c'est vrai que c'est plus penché vers l'humour que dans la première série et c'est largement plus sexy :)

      Supprimer

Attention

Toute reproduction totale ou partielle des chroniques / articles de ce blog sans autorisation est interdite. Tout droit réservé. 2013 - 2016 ©