CHRONIQUE : LUX-1, Obsidienne (Jennifer L. ARMENTROUT)

/
10 Comments




















Résumé : Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?



Avis :  Ce livre est un énorme achat compulsif. Le plus gros que je n'ai jamais réalisé jusque-là. En effet j'ai acheté ce livre pour la raison suivante : Katy, le personnage principal tient un blog littéraire... Oui oui je vous assure ceci n'est pas un mensonge. J'ai lu la première phrase en librairie et il y avait le groupe de mot "blog littéraire" je l'ai mis dans mon panier et je suis passée à la caisse. Ce n'est pas plus compliqué que cela. BREF on n'est pas ici pour raconter l'histoire de cette acquisition mais pour parler de ce que j'en ai pensé. Contrairement aux idées reçues je n'ai pas plus que ça adhéré à l'histoire toutefois cela ne m'empêchera pas de m'offrir la suite (oui parce que la fin on n'en parle même pas, Miss Armentrout comment pouvez-vous nous faire ça ?)

L'histoire est simple, banale je dirais même mais suffisamment intéressante et intelligente pour qu'on reste dedans sans trop s'ennuyer. On découvre Katy qui vient de déménager dans le trou du cul du monde. Katy s'en fiche éperdument du lieu dans lequel elle vit à partir du moment qu'un connexion internet existe et que des livres soient disponibles pour pouvoir vivre sa vie d'étudiante + blogueuse littéraire. Cependant son voisin est l'homme le plus canon qu'elle ai jamais vu, Daemon. Malheureusement pour elle il est juste beau parce que dans le ciboulot il n'y a pas grand chose contrairement à sa sœur jumelle Dee qui en plus d'être resplendissante et intéressante et intéressée par autre chose que soi-même. 
Quand j'ai acheté ce livre au vu du résumé je m'attendais à une romance banale mais détrompez-vous l'univers est très fantastique et des créatures plus étranges les unes des autres se faufilent entre les pages. Néanmoins j'ai adoré ce côté fantastique du roman qui est même surprenant et qui a su me captiver ce que je n'ai pas aimé c'est la facilité déconcertante avec laquelle Katy se pose des questions sur eux (je les nomme comme dans le début du livre pour éviter le spoiler fatal). Elle vient de débarquer et elle comprend tout ce qui se passe et que la ville à toujours su cacher à tout le monde. OUI MAIS NON ! Je trouve que c'est trop facile, trop simple et ça m'a énervé. Toute la première partie du roman où Katy comprend, se questionne et imagine est trop simple et pas assez réaliste à mon sens. Heureusement pour moi la suite est nettement meilleure et la fin bat des records d'audience on veut savoir ce qui va se passer.

Pour moi la mise en question du personnage de Katy aurait du être plus longue et moins facile, cependant la suite du roman est vraiment intéressante c'est d'ailleurs pour cela que je ne jette pas la pierre ni au livre ni a personne et que le tome 2 est déjà dans ma wishlist haha. Quoi qu'il en soit je vous le recommande quand même pour vous faire votre propre avis et puis la couverture est tellement jolie que ça vaut largement l'achat en librairie.


Note : un début trop facile à mon sens mais une suite plus prometteuse j'attends de voir le T2.


Tu aimeras surement aussi

10 commentaires:

  1. Coucou, merci pour ton article! le premier tome m'a fait un peu le même effet qu'à toi et malheureusement le tome deux m'a vraiment déçue. J'ai hâte de lire ce que tu en auras pensé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, ça me rassure en tout cas de ne pas être seule à avoir ressentie ça lors de ma lecture :)

      Supprimer
  2. Un livre qui me tente vraiment beaucoup ! Surtout si le personnage principal est une blogueuse ^-^ :p

    RépondreSupprimer
  3. Un premier tome de série qui me tente beaucoup, dommage que ton avis m'ait refroidie mais bon il reste quand même dans ma wish list ;)
    Bonne prochaine lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui il n'y a pas de raison que tu n'aimes pas il est plutôt sympa dans l'ensemble hihi :P

      Supprimer
  4. Très bon avis. Quand on en apprend sur Dee Et Daemon ça devient plus intéressant et plus mouvementé. Beaucoup de personnes pensent que c'est avec des vampires mais non pas du tout :-P
    Je vais aussi me prendre le tome 2 dès que je vais le trouver car on a envie de savoir comment tout ça va se terminer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord :) En tout cas je te remercie :D
      Tu as vu cette fin horrible là aaaaah :P

      Supprimer
  5. J ai vraiment aimé les 2 tomes. Daemon et Katy sont très attachants et l'histoire est attrayante. On ne s ennuie pas

    RépondreSupprimer

Attention

Toute reproduction totale ou partielle des chroniques / articles de ce blog sans autorisation est interdite. Tout droit réservé. 2013 - 2016 ©