CHRONIQUE : Les chroniques de Wildwood, T1 (Colin MELOY)

/
10 Comments
Résumé : Il était une fois un pays interdit où les animaux avaient décidé d'imposer leur loi… Prue a toujours été une jeune fille obéissante. Et lorsque son père lui demande de ne jamais s'aventurer dans les Territoires Infranchissables, elle l'écoute sagement. Jusqu'au jour où son frère est kidnappé dans son berceau par des corbeaux qui l'emmènent au-delà de la frontière défendue. Avec son ami Curtis, elle décide de braver l'interdit et de partir à son secours. La mission se transforme rapidement en une lutte pour la libération de cette contrée enchantée qu'on appelle Wildwood.


Avis : Après avoir craqué pour ce roman lors de la dernière vente privée Michel Lafon j'ai du lire ce roman plus tôt que prévu pour le challenge que je réalise en compagnie de mon amie Manon. 
Je la remercie d'ailleurs car elle a choisit LE livre pour commencer un challenge.

Pour l'histoire on découvre Prue une jeune fille qui vit avec ses parents et son petit frère paisiblement. Un jour Prue décide de faire une balade avec son petit frère qui tourne mal... des corbeaux kidnappent ce dernier et le déposent dans les Territoires Infranchissables. Depuis toujours Prue s'entend dire par tous les adultes de la région qu'il ne faut vraiment pas s'aventurer là-bas et que cette frontière défendue est le danger par excellence. Toutefois vous vous en doutez, on parle quand même du petit frère de Prue, interdiction pour elle de laisser son frère qu'elle devait surveiller seul dans ce sombre endroit. Cependant, Curtis un ami d'école de Prue a assisté à toute la semaine et souhaite s'aventurer dans cette terre afin d'aider Prue à retrouver son frère.

J'ai trouvé cette histoire très belle. Tout d'abord on découvre Prue lassée de devoir surveiller son petit frère puis quelques pages derrière angoissée et terrorisée à l'idée d'avoir mis son frère dans un grand danger. L'univers quant à lui m'a particulièrement plu puisqu'il est très similaire à celui de Narnia, étant une grande grande grande fan de Narnia je ne pouvais qu'accrocher. Les lieux sont sombres mais tellement charmant on y découvre d'ailleurs des animaux qui dirigent Wildwood, des animaux qui parlent comme des êtres humains. En parlant d'animaux les premiers que Prue et Curtis rencontrent se sont des coyotes qui se disputent entre eux en appelant l'un d'entre eux "commandant". 
Je pense que ce qui m'a le plus séduit c'est l'univers magique et poétique que l'auteur a su créer, en lisant ce roman j'avais la sensation de découvrir un conte contemporain, un conte moderne plein de sagesse et promesse. 

Néanmoins hormis l'écriture et l'histoire magnifique, les illustrations de Carson Ellis sont aussi à la hauteur. Il y en a vraiment un paquet, certaines en couleur sur du papier photo absolument ravissante et d'autres en noir et blanc parsemées un peu partout entre les pages du livre. Les illustrations sont toutes à la hauteur des mots employés par l'auteur, un beau travail d'équipe. 

Je suis comblée honnêtement en achetant ce roman durant la vente privée je ne m'attendais pas à lire une œuvre aussi belle que celle-ci. Je ne sais pas si je lirais le tome 2 tout de suite ni même si je lirais la suite j'ai bien trop peur d'être déçue et je préfère garder une belle image des Chroniques de Wildwood mais il n'empêche que si l'envie vous en prends je vous le recommande chaudement :)


Note : une belle découverte tout en douceur et poésie.


Titre : Les Chroniques de Wildwood
Auteur : Colin Meloy
Maison d'édition : Michel Lafon
Traducteur : Jean-Noël Chatain
Date de publication : Novembre 2012
Nombre de pages : 520
Prix : 16,95


Tu aimeras surement aussi

10 commentaires:

  1. Je l'ai aussi acheté lors de la vente privée, et depuis je ne l'ai pas ouvert, j'ai peur de ne pas aimé finalement :/ Mais ton avis me donne envie de dépasser les craintes ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement il est sympa après je pense qu'il ne faut pas trop en attendre non plus mais moi j'ai adoré :)

      Supprimer
  2. Un livre que je n'ai toujours pas lu ! Il a l'aire vraiment sympa.

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre me fait envie depuis un sacré moment et ta chronique élogieuse me donne encore plus envie de le lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci j'espère que si tu te lances tu aimeras autant que moi :)

      Supprimer
  4. Qu'il est beau ce bouquin... Je m'étais déjà arrêté dessus mais je n'avais pas lu le résumé (malheuuuuur à moi !)... Mais ta chronique me donne très envie de l'acheter et de le commencer :D

    RépondreSupprimer
  5. Ce bouquin me fait de l'oeil depuis un sacré moment, je pense craquer... oups ! :-p
    Merci pour ta chronique ! :-)

    Belle soirée !
    ps : ton nouveau design est canon !! :-)

    Elodie
    http://lafoliedesmotsetdesimages.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment chouette si tu aimes Narnia tu devrais largement aimer l'univers :D

      Oh mais merci merci merci :D

      Supprimer

Attention

Toute reproduction totale ou partielle des chroniques / articles de ce blog sans autorisation est interdite. Tout droit réservé. 2013 - 2016 ©