CHRONIQUE : Si Seulement (Nicola DOHERTY)

/
2 Comments
Résumé :  Si vous aviez la chance de trouver l’homme de votre vie et le malheur de devenir une fille insupportable ? Zoë a tout gâché avec David, et elle s’en mord les doigts. Si seulement elle pouvait faire machine arrière pour réparer ses erreurs…Contre toute attente, voilà que son vœu se réalise, et elle se réveille six mois avant la rupture. Elle sait désormais quoi faire pour éviter le pire. Mais alors qu’elle tente de reconquérir celui qu’elle aime, Zoë croise le chemin d’un homme qui pourrait lui donner envie de tourner résolument la page…


Avis : J'ai reçu ce livre par le biais d'Aurélia l'attaché de presse des éditions Milady que je remercie vraiment de tout mon cœur car ce livre m'a vraiment fait passer un agréable moment.

Sincèrement qui n'a jamais souhaité revivre un moment de sa vie afin de savoir quoi faire et de mieux se préparer aux évènements ? C'est le cas de Zoë cette jeune femme souhaite récupérer son petit-ami David et fait le vœu la veille de Noël de réparer ces erreurs, grande chance pour elle, elle se réveille le lendemain matin six mois en arrière en plein été au lit de David...

J'ai adoré cette histoire, l'ayant lu en pleine période de révision de partiel cette comédie romantique m'a fait beaucoup rire et sourire. L'histoire de Zoë, jeune femme de 28 ans qui voit ses rêves s'envoler :  adieu le poste de ses rêves, adieu l'homme de ses rêves. Tout ça pour quoi ? une meilleure amie un peu trop possessive. Je me suis beaucoup reconnue en Zoë, sa manière de passer du tout au tout, de la petite amie parfaite qui est au petit soin à la loque qui mange du popcorn en survêtement toute une après-midi devant la télé. Le personnage de Zoë est plus vrai que nature et on s'identifie clairement en lui. Je pense que le plus drôle dans l'histoire s'est de déjouer le destin, Zoë sait d'ores et déjà ce qu'il va se passer et elle n'a plus qu'à faire le contraire de ce qu'elle avait fait six mois auparavant pour éviter de comettre les mêmes erreurs. Elle est plus cool, plus calme et ne se prend plus la tête.

Au niveau des personnages secondaires je dois avouer que j'ai voulu étriper à mainte et mainte reprise Jenny, la meilleure amie de David. Je ne supporte pas ces filles qui ne se sentent plus péter et qui adorent mettre leurs grains dans une histoire de couple. En revanche j'ai voulu crever les yeux de David par moment aussi, je ne comprenais pas comment il faisait pour ne pas voir ce que Jenny faisait subir a Zoë, c'était insensé, complétement irrationnel, si je l'avais eu face à moi je pense que je l'aurais secoué façon milkshake.

Je suis donc totalement fan, super fan fan fan, je recommande ce genre de livre à toutes les personnes en pleines révisions, c'est une romance marrante pas gnangnan et ça fait un bien fou. Je ressors de cette lecture conquise mais sur ma faim à cause de la fin. N'empêche que je ne connaissais l'auteure que de nom et que grâce à ce livre je compte clairement remédier à ça.


Note : 17/20, une très belle romance, qui donne la pèche, le sourire. Quoi de mieux pendant les vacances où les révisions ? :)


Titre : Si Seulement
Auteure : Nicola Doherty
Maison d’édition : Milady Romance
Traductrice : Charline McGregor
Date de publication : Novembre 2014 (en France) 
Nombre de pages : 504 pages. 
Prix : 8,20 €



Tu aimeras surement aussi

2 commentaires:

  1. Je n'ai pas tellement envie de lire ce genre de livres en ce moment mais peut-être plus tard!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est le genre de livre que je ne lis pas tout le temps non plus mais parfois ça fait un bien fou :D

      Supprimer

Attention

Toute reproduction totale ou partielle des chroniques / articles de ce blog sans autorisation est interdite. Tout droit réservé. 2013 - 2016 ©