CHRONIQUE : Divergente, tome 2 (Véronica ROTH)

/
6 Comments

Résumé : Le monde de Tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs.
Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité.
Mais elle est Divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp et se battre pour sauver ce qui peut encore l'être...



Avis : J'ai eu ce livre lors du swap avec mon amie Alison du blog My Little Anchor. Du coup autant vous dire que je me fais l'intégrale Divergente je suis même en train de commencer le 3, bref... je suis clairement dedans.

Avant toute chose je tiens à préciser que je suis en adoration vis à vis de cette trilogie la dernière saga / trilogie qui m'a fait ressentir ce genre d'émotion c'était Harry Potter.. pour vous dire quoi à mes yeux Divergente est une merveille, un coup de maître réalisé avec tellement de soin, où tous les mots ont un rôle précis. Je trouve ce livre tellement travaillé, tellement parfait que je ne sais même pas si mon avis vous sera constructif. Bref là je m'égare à fond. 

Venons en à l'histoire. Elle reprend là où elle s'est arrêtée. Tris et Quatre se sont enfuis avec Marcus, Peter et Caleb et se rendent chez les fraternelles. Jusque là tout va bien mais l'histoire prend rapidement une toute autre envergure avec des milliards d'intrigues qui se complètent assez bien. Dans ce tome je trouve qu'on s'ennuie encore moins que dans le premier, sachant que pour moi le premier c'était ça : *étoiles dans les yeux + sourire d'imbécile heureuse + filet de bave*

En plus de toutes ces intrigues parfaitement amenées les unes vers les autres on remarque que Tris à grandit, elle a évolué c'est une fille forte de caractère qui ne se laisse ABSOLUMENT pas faire et qui apprend vite de ses erreurs. Elle sait aussi quand elle a fait une bêtise, et elle sait parfaitement se faire pardonner. Vous le savez maintenant j'adore les personnages féminins au caractère fort mais pas méchant je trouve que ça donne un soupçons d'originalité et de réel en même temps. Puis il y a Quatre le beau et fort qui fait chavirer tous les cœurs, l'homme viril et attentionné bref je ne vais pas re-débattre sur Quatre je vous laisse la chronique du tome 1 pour lire à quel point je le trouve woaw.

Vous savez surement que la règle d'or dans Divergente c'est : La faction avant les liens du sang. Tris elle n'en démord pas sa famille passe avant, elle aime sa faction mais elle veut honorer sa famille et je trouve sa beau. Beau parce qu'elle prend des risques inconcevable, elle met sa vie, son histoire d'amour et sa faction en danger. C'est un personnage très courageux.

La fin m'a anéanti non pas que je m'attendais à autre chose non, (même si il y a moyen de moyenner) mais je ne m'attendais pas à ce que ça se termine comme ça, net. Une dernière phrase et hop voilà rendez-vous dans le tome 3 c'est d'une cruauté ! Surtout que je m'attendais clairement à avoir le premier chapitre du troisième tome dans le second comme c'était le cas dans le premier où j'avais le premier chapitre du deuxième et bien NON.  Bref sachez juste que si je n'avais eu le 3 en ma possession (dieu merci Yanis de me l'avoir offert), j'aurais filé en boutique parce que une fin comme ça c'est interdit.

Vous l'avez compris rien ne sert de vous mentir j'ai adoré Divergente 1, j'ai été époustouflé par Divergente 2 et là j'attends juste de découvrir la fin, la vraie et de boucler la boucle comme on dit.


Note : 19/20, ce n'est pas un coup de cœur parce que ... je veux finir la trilogie avant de juger pour pouvoir mettre le 20 à mon tome préféré.



Titre : Divergente, tome 2
Auteur : Véronica Roth
Maison d'édition : Nathan
Traductrice : Anne Delcourt
Date de publication : Mars 2014 (en France)
Nombre de pages : 464 pages
 Prix : 16,90 €




Tu aimeras surement aussi

6 commentaires:

  1. Comme je t'ai dis sur insta, le tome 3 est mon préféré, mais j'aime toute la trilogie :)

    RépondreSupprimer
  2. Quand je lis ça, je me dis si moi j'ai pleuré pour la fin du tome 3 alors toi ça va être pire ! AHA Sinon on avait tout organisé avec Yanis :D C'est un copieur ! ;)

    Bisous ma poulette <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vous êtes géniaux merci <3

      AAAAAAH oui ça je t'affirme que je vais chialer :P

      Supprimer
  3. C'est celui qui m'a le moins plu de la trilogie, même si ça reste une série géniale ^^

    RépondreSupprimer

Attention

Toute reproduction totale ou partielle des chroniques / articles de ce blog sans autorisation est interdite. Tout droit réservé. 2013 - 2016 ©