CHRONIQUE : Mariés, pères de famille (Tatiana de Rosnay)

/
0 Comments

Résumé : Mesdames, méfiez-vous de vos époux ! Ces bons pères de famille ont beau être exquis, charmants, divins, et vous dire que vous êtes le grand amour de leur vie, il se cache peut-être derrière chacun d'eux de futurs escrocs du mariage. Ce livre est le récit de femmes qui découvrent un jour que leur mari, saisi par des fantasmes inassouvis, les trompes allégrement. D'une plume drôle et décapante, l'auteur met à nu les rapports des couples d'aujourd'hui et nous emmène sur les chemins de l'adultère.


Avis : Encore un livre du challenge A book, a day mais cette fois-ci un livre que j'ai beaucoup aimé. Ce roman est comme l'indique le résumé un roman d'adultère répertorié en plusieurs petites nouvelles toutes racontées par des femmes. J'ai souhaité lire ce livre puisqu'en allant au salon du livre, j'ai eu l'occasion de rencontrer l'auteure en personne. Sachant que Tatiana de Rosnay avait regardé ma vidéo Acquisitions livresques spécial Noël où mon chéri m'avait offert tous les livres qui manquant à ma collection de Tatiana de Rosnay, l'auteure m'a avoué que ce livre est l'ancienne version de son tout nouveau livre Son carnet rouge sortit le 30 Avril.
Ce livre est génial, on voit beaucoup de différences et en même temps tant de ressemblance dans chaque nouvelle, un régal. Tatiana de Rosnay écrit encore et toujours merveilleusement bien c'est harmonieux. Du coup je suis impatiente de me procurer son dernier livre pour voir les nouveautés apporté à l'ancien roman. Un beau livre qui clôture bien le challenge au vu des deux déceptions avec mes deux lectures précédentes.


Note : 15/20, des nouvelles sympathiques qui peuvent être révélatrices.


Tu aimeras surement aussi

Aucun commentaire:

Attention

Toute reproduction totale ou partielle des chroniques / articles de ce blog sans autorisation est interdite. Tout droit réservé. 2013 - 2016 ©