CHRONIQUE : Et puis, Paulette... ( Barbara CONSTANTINE)

/
1 Comments


Résume :   Ferdinand vit seul dans sa ferme depuis le décès de sa femme Henriette. Père de deux enfants, puis grand-père des Lulus, il se sent seul et abandonné depuis leurs départ précipité de la ferme. Jusqu'au jour où Marceline la voisine de Ferdinand à des ennuies avec son domicile. Ce dernier ose l'aborder sous les conseils de ses petits-fils. Acceptera-t-elle de venir vivre à la ferme avec lui ? Son ami d'enfance devenu veuf, les deux vieilles, les étudiants accepteront-ils eux aussi de vivre dans la ferme de Ferdinand ? Et puis, Paulette.. ?


Avis :   C'est mon deuxième Barbara CONSTANTINE, mais mon avis et tout opposé au premier. "Allumer le chat" fut mon premier roman de cette auteure et je n'avais pas spécialement apprécié ma lecture. En revanche j'ai étais surprise par "Et puis, Paulette...", que je préfère largement et qui m'a totalement réconcilié avec l'auteure, je suis donc heureuse d'avoir tenté de renouveler l'expérience. Le livre fait 300 pages et on n'en démord pas, je le lisais tout le temps, le jour, la nuit, à la plage, en voiture, chez mon copain, tout l'temps j'vous dis. Bref, on arrive rapidement à la fin où on se rend compte d'une chose, le titre à un soucis.  
En effet, dans ce livre il y a une multitude de personnage (environ quinze) sauf cette fameuse Paulette, on ne saura seulement qu'à la dernière page, qui ou quoi est Paulette : suspense garanti.
Soit pour moi il s'agit d'une lecture sympa, légère, qui redonne un petit coup de booste au troisième âge, j'ai passé une très très belle lecture ; mes seuls point négatifs sont que les 20 premières pages sont assez longues, on mets du temps a rentrer dans l'histoire, et qu'il y a trop de personnages, j'ai du me faire un arbre généalogique pour comprendre vers la fin qui est qui et quoi est quoi (mais j'tiens à vous rassurer on s'y habitue)


Note :   16/20 , lecture adorée et que je relirais dans 6 mois obligatoirement. Je suis réconciliée avec l'auteure ce qui est aussi un très bon point.

Bonne lecture à vous bisous.


Tu aimeras surement aussi

1 commentaire:

  1. Coucou
    je te laisse un petit commentaire car je t'ai découvert hier sur instagram (je suis Emiliecoconut) :-)
    et j'aime beaucoup ton univers! je voulais juste te le dire car je pense que c'est important d'être féliciter d'un bon travail! Donc bravo car tes photos instagram sont vraiment chouettes et vous êtes adorables toi et ton amoureux!
    Très bonne continuation à toi :-)

    RépondreSupprimer

Attention

Toute reproduction totale ou partielle des chroniques / articles de ce blog sans autorisation est interdite. Tout droit réservé. 2013 - 2016 ©