CHRONIQUE : La voie des ombres ( Brent WEEKS)

/
0 Comments




Auteur :  Il mélange deux histoires à chaque chapitres et fait en sorte que les deux histoires se joignent pour retrouver les personnage dans le même lieux .
De plus , il pense à des tournures de phrases qui seront expliqués durant les 30 dernières pages du livre ; il nous tient en halène du début à la fin , pour ma part , je suis contente d'avoir d'avance le tome 2, je n'aurais pas à attendre pour savoir la suite.
En outre même avec la plus grande imagination du monde la fin est imprévisible et BELLE malgré tout ce que l'on peut imaginer .

Résumé:   Azoth vie dans une guilde avec ses deux compères: Jarl et poupée mais cette guilde est dirigé par le rat qui traite chaque enfant comme des moins que riens, les violent et les bats . Azoth veut donc partir de cette guilde et devenir l'apprenti de son idole : Durzo BLINT " un pisse culotte "
 ( = assassin), il est le pisse culotte le plus connu mais n'a jamais prit d'apprentis. Azoth est pet à tout pour être accepté , Durzo BLINT lui demandera ainsi de tuer quelqu'un , d’abandonner son ancienne vie, de changer d'identité, et de sacrifier tout ce qui compte le plus pour lui ...Un livre émouvant où les personnages sont attachants et que l'on dévore facilement.

Avis:   Ce Tome 1 est un presque un coup de cœur et je me languis de lire les deux autres tommes pour savoir la suite. A mes yeux ce livre est parfait, l'auteur manie l'écriture à la perfection et on n'a pas envie de s'arrêter de le lire. Le livre fait700 pages mais on ne les voit pas passer, j'ai même du lire très lentement pour en profiter pleinement. Je n'ai trouvé aucun défaut à ce livre car Intrique et Mystère sont les mots clés du livre , on ne s'attend pas à ce qui arrivera et on est transporté ailleurs. De plus on voit Azoth grandir , on le suit de 8 à 21 ans , ce qui fait que l'on s'attache encore plus à lui. L'auteur fait beaucoup de description des lieux, on s'y croirait presque , à la fin du livre je pensais être moi même Azoth, pour vous dire à quel point on s’imprègne de la lecture.


Note :  18/20 lecture très appréciée



Tu aimeras surement aussi

Aucun commentaire:

Attention

Toute reproduction totale ou partielle des chroniques / articles de ce blog sans autorisation est interdite. Tout droit réservé. 2013 - 2016 ©