CHRONIQUE : Witch Song (Amber ARGYLE)

/
2 Comments


Résumé : La chasse aux sorcières est ouverte !
Dans les profondeurs de la forêt, à l'abri de la haine des habitants du village voisin, Brusenna mène une existence paisible aux côtés de sa mère. Elle sait simplement qu'elle est une sorcière, une des gardienne de la nature qui contrôlent les éléments par leur force de leur chant. Quand, un matin, sa mère l'abandonne pour aller combattre un ennemi dont elle ignore tout, le monde de Brusenna bascule. Jeune et sans expérience, elle se retrouve seule dans un pays ravagé par la sécheresse, où se lève le vent de la guerre. Les chasseurs ne tardent pas à la débusquer, car elle est désormais la dernière. La dernière des sorcières. Avec une seule mission : survivre. Et un seul allié, le Protecteur chargé de l'amener à bon port.
La dernière des sorcières parviendra-t-elle à empêcher leur chant de s'éteindre ? Sous la plume ensorcelante d'Amber Argyle, suivez Brusenna sur les routes d'un monde menacé, dans une quête où ses choix peuvent sauver ou condamner les Hommes !


Avis : J'ai lu ce livre en lecture commune avec Margaud. C'est un livre que j'avais sélectionné dans ma PAL de l'automne 2015. La couverture était ma foi explicite et l'univers de chasse aux sorcières me plaisait énormément.  Ce roman est globalement à double tranchant soit on adore, soit on déteste voir abandonne. Pour ma part j'ai adoré ma lecture malgré quelques couacs que je ne manquerais pas de vous souligner.

Pour l'histoire on retrouve Brusenna une sorcière qui vit paisiblement à l'abri des regards des habitants du voisinage. Elle ne sait rien de ce qu'est une sorcière, ni combien elles sont, ni même chanter ou se défendre. Imaginez donc à quel point Brusenna s'est sentie désarmée quand sa mère l'a abandonné un beau matin pour combattre une sorcière des plus puissantes. Une lettre et un carnet en guise d’apprentissage, Brusenna va devoir apprendre à devenir une sorcière digne de ce nom tout en en apprenant sur les siens en autodidacte et ça dans un temps très limité puisqu'elle est pourchassée par des chasseurs de sorcières.

J'ai trouvé cette histoire très intéressante et très bien menée. L’univers de l'histoire est quant à lui assez original et les personnages principaux évoluent d'une manière plutôt inhabituelle.  Cependant ce que beaucoup de lecteurs peuvent aimer dans l'histoire m'a rebuté.
L'histoire s'enchaîne terriblement vite, autrement dit d'une page à l'autre ou d'un paragraphe à un autre vous pouvez avoir fait un saut de plusieurs mois voir même de quelques années. C'est un concept intéressant puisque du coup l'univers est dynamisé et on ne perd pas de temps inutilement, mais ça peut aussi clairement perdre le lecteur. Je pense que c'est littéralement ce qui m'ait arrivé. J'ai eu des moments où je ne savais plus à quel moment de l'histoire je devais me situer mais heureusement pour moi, j'ai lu le roman en deux jours seulement, ce qui fait qu’inconsciemment je n'aie pas eu le temps d'être perdue : l'histoire était fraiche dans mon esprit.
Je pense que le plus étrange de ma lecture c'est que Brusenna la sorcière que l'on suit, m'a affreusement énervée. C'est un personnage assez intrépide certes mais surtout elle est un personnage égoïste. Elle ne pense quasiment qu'à elle sur tout le roman et c'est vrai que c'est je pense le point qui m'a le plus irrité durant ma lecture. Avoir des pages et des pages avec des pensées sur le comportement de Brusenna c'était assez pesant je dois bien l'avouer. Néanmoins j'ai adoré ma lecture et je suis très impatiente de me procurer la suite pour continuer à comprendre ce qui se trame dans ce monde. 
En bref j'ai passé une belle lecture malgré quelques petits problèmes qui m'ont un peu dérangé mais rien de bien grave. Je vous le recommande chaudement si l'univers des sorcières et l'univers médiéval vous branche et surtout si vous aimez les histoires où il n'y a pas de temps mort, où tout s'enchaîne vraiment rapidement.


Note : ★★★★☆ Une lecture agréable avec une fin très intéressante. Vivement la suite.




Tu aimeras surement aussi

2 commentaires:

  1. C'est d'abord pour la couverture que j'ai craqué, j'ai eu très peur de ne pas aimer au vu de tous les avis négatifs que j'avais pu lire mais au final comme toi j'ai beaucoup aimé, il faut absolument que je lise la suite =)

    RépondreSupprimer

Attention

Toute reproduction totale ou partielle des chroniques / articles de ce blog sans autorisation est interdite. Tout droit réservé. 2013 - 2016 ©