Avis : Cassandra O'Donnell. Par où commencer ? Quel talent. J'ai découvert cette auteure avec Malenfer un roman jeunesse qui à mon sens était une merveille. Cette fois-ci j'ai redécouvert une auteure, qui porte le même nom : Cassandra O'Donnell, mais qui écrit totalement différemment.
Je suis époustouflée, impressionnée de part l'immensité de son talent. Elle a réussie à passer de Rebecca Kean un roman bit-lit pour adulte absolument excellent à Malenfer un roman jeunesse fantastique tout autant excellent. Comment est-ce possible ? Comment on peut avoir du talent au point de rendre heureux les grands et les petits ? Au point de répondre à un si large public. Je suis fan pour moi Cassandra O'Donnell prend une place dans mon top des auteurs que je préfère. Une personne qui écrit si bien et qui passe d'une catégorie à une autre avec une telle facilité, moi je dis bravo.
Bon parlons un peu de l’œuvre maintenant, je me suis laissée tenter par Rebecca Kean sous les conseils de l'auteure elle-même et je ne regrette absolument pas. La toute première phrase du livre vous donne le "la" pour le reste de l'histoire. C'est délirant, totalement décalé et en même temps impressionnant d'imagination. Je ne suis pas fan de vampire habituellement puisque je trouve que depuis le succès de Twilight (que au passage j'ai a-do-ré) toutes les histoires de vampire ressemble à du plagiat de Stéphanie Meyer et je trouve ça assez pompant, mais c'est définitif, je suis réconciliée avec les vampires depuis Rebecca Kean.
Je pense que ce qui m'a le plus plu dans ce tome c'est l'univers que l'auteure a su créer. On rencontre des démons, des vampires, des loups-garous, des potionneuse (sorcières)... L'histoire tourne donc autour de tous ces êtres qui restent de côté après une guerre qui a amené trop de morts. Malheureusement la paix n'est pas si facile à acquérir il ne suffit pas d'arrêter d'être vu pour l'avoir loin de là. Pour moi c'est un premier tome vraiment complet dans la mesure où on y apprend beaucoup de chose sur les lieux, le passé, l'histoire, l'univers, et les origines du personnage principal Rebecca.
Rebecca Kean, on en parle ? Je suis accro à ce personnage. Bon sang elle est tout ce que j'aime, c'est un personnage féminin vraiment intéressant et amusant surtout. Rebecca Kean est une jeune et belle sorcière très puissante et maman d'une petite Leonora. En plus de ça il faut savoir que notre chère Rebecca Kean est également professeur de français à ses heures perdues. Que demander de plus ? Elle a une vraie personnalité, elle dégage quelque chose d'inhabituelle et on ne fait pas le malin avec elle. Le gros point fort de Rebecca c'est qu'elle n'a peur de rien par exemple elle souhaite mener une vie normale mais au vu de ses pouvoirs super puissants elle ne peut pas.
Entre amour, trahison, haine, combat, et rencontre de personnage secondaires terriblement attachant je peux vous assurer que les pages défilent à une vitesse spectaculaire.
Note : ça pique, ça swing, ça groove. C'est la bûche de Noël à Noël ce bouquin c'est tout simplement interdit de ne pas l'avoir chez soi.
Titre : Rebecca Kean
Auteure : Cassandra O'Donnell
Maison d'édition : J'ai lu
Collection : /
Traducteur : /
Date de publication : Mars 2011
Nombre de pages : 474 pages
Prix : 12,00€
Rebecca Kean ! *-* J'ai eu un coup de coeur pour les 4 premiers tomes et il me tarde de lire la suite, c'est tellement prenant et original pour de la Bit-Lit ! Comme tu l'as si bien dit, l'auteure a un talent fou. Je n'ai pas lu Malenfer, j'ai peur de trouver cette histoire trop jeunesse, mais en même temps tu as titillé ma curiosité.. :)
RépondreSupprimerBisous
C'est ça, c'est super original pour de la Bit-Lit :)
SupprimerVraiment si tu as l'occasion lis Malenfer tu verras c'est jeunesse mais tu ne t'attend à rien elle est douée :)
Bisous !