CHRONIQUE : Ce si joli trouble (Cora CARMACK)

/
5 Comments

Résumé : La veille de sa rentrée à la fac, Bliss Edwards a décidé de franchir le pas. Ce soir, elle ramène un garçon chez elle ! 
AU moment de passer à l'acte, pourtant, c'est la panique. Bliss invente une excuse bidon et quitte son appartement au milieu de la nuit. Et le lendemain, catastrophe : en entrant dans son cours de théâtre, elle tombe nez à nez avec celui qu'elle a abandonné chez elle, complètement nu, huit heures plus tôt...
Bliss ne s'est jamais sentie aussi ridicule ! D'autant plus qu'elle le trouve vraiment séduisant...


Avis : Même cas de figure que pour Qui es-tu Alaska ?, ce livre m'a été offert par mes trois meilleures amies pour mes 19 ans et oui c'est bien ce livre-là qui fait que je suis encore bouleversée et que je n'ai pas aimé le Green. Ce livre faisait aussi parti de mes lectures pour le challenge A book, a day qui d'ailleurs était une lecture commune avec Angélique du blog CrazyBookPassion (son avis sur le livre). Je n'ai pas pu finir ce livre à temps pour le challenge j'étais de sortis avec mon Yaya d'amour du coup et bien il est un peu passé à la trappe mais pourtant (esprit de contradiction bonjour) je voulais absolument savoir la suite. Ce livre m'a plu, et je crois que j'avais tout bêtement besoin d'un livre gnangnan, très romantique. De temps en temps faut se l'avouer ça fait un bien fou. On est des filles ou pas !!

Bref pour l'histoire, Bliss est toujours vierge et elle veut remédier à ça. Pour ce faire sa meilleure amie Kelsey l'emmène dans un bar du coin branché et lui fait clairement comprendre que ce soir elle va coucher. Une fois sur place Bliss fait la rencontre (après quelques verres en trop) d'un homme séduisant : Garrick en anglais qui la fait frémir avec son petit accent à tomber par terre. Bliss ramène ce Garrick chez elle pour aller plus loin mais à la dernière minute elle abandonne. Bliss ne se sent toujours pas prête même si c'est une évidence : cet homme lui plaît. Après avoir foutu à la porte par le biais d'une excuse bidon Garrick elle se rend compte à quel point elle regrette. 
Malheureusement le lendemain matin elle revoit cet homme sauf que ce dernier n'est autre que son .... nouveau professeur de théâtre. Toute l'histoire part de cette rencontre où elle revoit Garrick dans son rôle de professeur.

L'histoire est tout bonnement excellente à mon sens c'est un coup de maître, on rit, c'est léger et frais. C'est érotique sans que ça en devienne vulgaire, on ressent la passion et on à qu'une envie en savoir plus sur ce qu'il va en advenir pour Garrick et Bliss. Bien que j'ai trouvé parfois Bliss un petit peu tête de mule j'ai adoré cette jeune fille pleine de vie, qui ne s'arrête jamais de réfléchir et pour qui ramenait un garçon chez elle devenait vital pour cause d'un harcèlement maternel périodique.
Je trouve aussi que Garrick et très charmant, doux, et vraiment gentleman il ne va jamais plus vite que la musique et attend toujours pour ne pas frustrer ou faire peur à Bliss. 

C'est un couple charmant qui déjoue l'histoire d'un soir malmenée et qui malgré les contraintes prof / élève ne se laissent pas abattre. Je me réjouie d'avance de savoir qu'il va y avoir très prochainement la suite de leurs aventures, j'espère quand même pour autant retrouver tous les copains de fac de Bliss :  Rusty, Cade (surtout Cade car la suite va traiter en grande parti de ce personnage, le meilleur ami de Bliss), Kelsey, Brandon etc. 

Quoi qu'il en soit si vous voulez une histoire d'amour charmante, légère, marrante, séduisante. Que vous cherchez un livre olé olé pour vous détendre. Que vous ayez mon âge ou que vous soyez plus âgé. Que vous ayez besoin de rire, de sourire. Si vous aimez les hommes aux accents so british. Si vous êtes dans le même cas de figure que Bliss. Bref si vous me faite confiance : Lisez-ce livre, ! Vous ne le lâcherez pas et vous passerez un agréable moment en compagnie de ces deux personnages fictifs qui m'ont fais passer un week-end ou une soirée... magique.

Je le recommande bien évidemment je n'ai pas pu le lâcher et il m'a fait un bien fou au moral, je suis pleine d'énergie et je pense que ce livre et la plume de Carmack m'a littéralement séduite. La preuve je suis passée à côté d'un John Green vous vous imaginez ?


Note : 18/20, j'ai adoré, j'ai adoré, j'ai adoré. C'est frais, drôle, sexy et mignon tout plein. J'avais besoin de ça, j'en redemande vivement la suite.

Titre : Ce si joli trouble
Auteur : Cora Carmack
Maison d'édition : La Martinière
Traductrice : Sophie Passant
Date de publication : Mai 2014 (en France)
Nombre de pages : 288 pages
 Prix : 15 €


Tu aimeras surement aussi

5 commentaires:

  1. Aaah pour celui-ci par contre tu me donnes TROP envie. J'espère que je pourrais le lire prochainement !♥

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de lire ta chronique, on a presque le même avis sauf que le tient est mieux détailler xd. Bref je t'envoi ma chronique en privé, j'ai mis le liens de la tienne déjà sur mon article ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es adorable je vais la rajouter, des bisous :)

      Supprimer
    2. Toi aussi, tu es adorable. Bisou à toi et j'espère qu'on recommencera une lecture commune toute les deux un autre jour :)

      Supprimer

Attention

Toute reproduction totale ou partielle des chroniques / articles de ce blog sans autorisation est interdite. Tout droit réservé. 2013 - 2016 ©