CHRONIQUE : Muchachas (Katherine PANCOL)

/
10 Comments


Résumé : Les filles sont partout dans ce roman. Elles mènent la danse. De Ne York à Paris, de la Bourgogne à Londres ou à Miami. Des filles qui inventent, s'enflamment, aiment. Des filles qui se battent pour la vie. Et les hommes ? Ils sont là aussi. Mais ce sont les muchachas qui dansent, dansent, dansent. Elles font voler les destins en éclats. Et ça n'en finit pas !


Avis : J'étais tellement impatiente de lire le nouveau Pancol quand j'ai étais alerté de sa sortie depuis le blog de l'auteur : 
Je ne tenais plus en place, j'étais comme une enfant, je me suis empressée d'envoyer un SMS à Manon en la mettant au courant et puis voilà, j'ai attendu. Un peu trop à mon goût mais le résultat était là. J'ai comptais les jours, j'ai participé à des concours pour l'avoir en avant première. Bref, je n'ai rien gagné mais telle une groupie je suis allée l'acheter le jour même de sa sortie. 
Et ça fait un bien fou de la retrouver dans de nouvelles aventure, mais surtout de retrouver les personnages pour lesquels on s'est attaché et qu'on aime énormément. Mon plus grand plaisir a était de retrouver Gary et Hortense c'est deux là alors, ils m'avaient vraiment manqué. Puis Joséphine, Philippe, Zoé, et Alexandre. Enfin toute la tribu quoi. J'ai aussi adoré découvrir de nouveaux personnages, Léonie, Stella, Julie, et tous les autres. 
Au début je ne vais pas vous mentir j'avais peur que ce soit des histoires en parallèles sans aucun lien et bien pas du tout, je vous direz pas quel lien entre quels personnages mais woaw.. juste woaw.. On est tellement surpris. L'apparition de ce lien à la quasi fin du livre bouleverse totalement la lecture et on comprend beaucoup de choses. 
Je pense quand même qu'il faut avoir lu la trilogie pour comprendre, puisqu'il y a quand même beaucoup de rapport sur les trois autres livres, donc je trouve ça dommage dans un sen mais agréable pour les lecteurs fidèles si je peux me permettre.
L'auteur, conserve encore sa belle plume, ses belles tournures de phrases, ses jeux de mots. Elle n'a pas changé en ayant écrit son livre et c'est ce que j'apprécie chez elle, la notoriété ne l'a pas mangé toute crue. 
Une fin qui nous laisse sur notre faim, on se languis la suite, et puis voilà. Pancol je t'aime. Merci, merci pour tout.


Note : 20/20, un énorme coup de cœur, un plaisir de retrouver une plume aussi belle. Elle m'avait beaucoup manqué cette Pancol. Je prie pour la voir au salon du livre à Paris et je vous garantie que si vous avez lu la saga vous adorerez ce bout de suite.


Tu aimeras surement aussi

10 commentaires:

  1. Je viens de me le procurer et je suis impatiente de le lire! Mais j'ai une question: je n'ai pas encore lu "les écureuils de central park sont tristes le lundi", je risque de me faire spoiler si je lis muchachas avant non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Oui totalement ! Dès le début ça spoile mais il y a surtout quelques références au livre donc bon ça peut être sympa de l'avoir lu surtout si tu aimes beaucoup la saga, ça serait dommage. Passes de belles lectures.

      Supprimer
  2. Voilà une belle critique pour un beau roman :-)
    J'espère la voir aussi à Paris mais rien n'est sur. Je prie :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :$$
      J'espère aussi et donc j'espère t'y voir aussi :)
      Bisous !

      Supprimer
  3. Je déteste la couverture de ce livre. Je la vois tellement partout, que je ne peux finalement plus la voir. A un tel point que je ne me suis même jamais attardée sur le résumé de 4ème de couverture. Une erreur, si j'en crois ta critique ! J'ai pourtant lu Les Yeux jaunes des crocodiles, et La Valse lente des tortues. Mais je me suis arrêtée là. Les romans de Pancol se laissent lire, ils ne m'ont pas marqué plus que cela. Je ferais peut-être bien de m'y remettre, je ne savais même pas que Muchachas traitait des mêmes personnages…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est largement moins belle que celles de la trilogie !
      Si tu t'es attaché aux personnages tu seras ravie de les retrouver ! :)

      Supprimer
  4. Lui aussi je l'ai dans ma PAL mais je n'ose pas me lancer. Je crois que j'ai peur d'être déçue... Mais ta critique m'encourage... :-)

    RépondreSupprimer
  5. J'avais la même appréhension et sincèrement tu peux te lancer les yeux fermés :')

    RépondreSupprimer
  6. Ta critique m'a tellement plu que je viens d'acheter le livre pour la fête des mères :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis super contente ! J'espère qu'il plaira à ta mère, ma tante l'a adoré personnellement. Bisous et passes du coup un bon week-end en avance :)

      Supprimer

Attention

Toute reproduction totale ou partielle des chroniques / articles de ce blog sans autorisation est interdite. Tout droit réservé. 2013 - 2016 ©