CHRONIQUE : Le Maître des livres, T5 (Umiharu SHINOHARA)

/
0 Comments
Résumé : La bibliothèque pour enfants “La rose trémière” pourrait se résumer par ses deux grosses personnalités : son bibliothécaire en chef bigleux à tête de champignon, Mikoshiba, et sa propriétaire, madame Aoi. Préparez-vous à un cinquième tome mouvementé, puisqu’on apprend que cette dernière aurait connu, à une lointaine époque, une période de doutes ! Vous suivrez donc les souvenirs de la propriétaire avant de découvrir les aventures citadines d’une petite fille, en passant par la rencontre d’un personnage ayant connu Mikoshiba durant sa période étudiante... Jamais on n’en aura autant découvert sur les personnages de cette histoire !!

Avis : Après avoir lu les quatre premiers tomes de cette série de manga et les avoir adoré, j'ai lu récemment le dernier édité en  français au jour d'aujourd'hui et je me suis une fois de plus régalée.
Ce manga est mon moment détente et culture. J'adore me plonger dedans puisque j'y retrouve des personnages que je côtoie depuis un moment maintenant et un lieu que je connais presque aussi bien que chez moi : la bibliothèque "La rose trémière". Je ne vais pas trop vous parler de ce manga là sachant que 4 tomes sont déjà en vente mais sachez que je me suis une fois de plus régalée. Dans ce tome si on en apprend bien plus sur l'intimité et le passé des personnages principaux. C'est agréable d'apprendre des choses du passé qui infectent encore le présent des usagers et employés de la bibliothèque.
J'aime toujours autant apprendre tout en lisant pour le plaisir, des anecdotes croustillantes sur le métier du bibliothécaire. Puis voilà que vous dire de plus cette série de manga est coup de cœur pour moi tous les tomes sont excellents je ne suis jamais déçue, je ne trouve jamais ma lecture trop longue (au contraire même) et j'ai l'impression de faire moi-même partie de l'histoire. Depuis que je suis les aventures de tous ces personnages j'ai moi-même l'impression d'être partie intégrante du décor et des lieux. Je vous recommande une nouvelle fois ce manga vous n'en serez pas déçus, surtout si vous aimez les "livres" qui parlent de livres.


Note : ★★★★★ une fois de plus c'est un coup de cœur.







Tu aimeras surement aussi

Aucun commentaire:

Attention

Toute reproduction totale ou partielle des chroniques / articles de ce blog sans autorisation est interdite. Tout droit réservé. 2013 - 2016 ©