Salon du Livre | Paris 2015

/
2 Comments


Je sais que ce genre d’articles vous plait en règle générale. Vous êtes comme moi pour la plupart très curieux et je dois avouer que de mon côté j’aime aussi énormément écrire sur mes journées totalement livresques. J’ai l’impression d’écrire dans un journal intime et je prends un plaisir fou à le faire.

Depuis fin novembre début décembre mes billets de train, mon appartement et mes invitations pour le salon sont-là. J’attendais ce moment avec impatience, il est arrivé plus vite que prévu mais également passé encore plus vite que mes 3-4 mois d’attentes. Alors ça vous dis de me suivre au fil des jours dans mon week-end à paris ?


Vendredi 20 Mars : Départ

Ayant le train pour 17h20 nous sommes arrivés pour 16h30 à la gare mieux vaut arriver à l’avance qu’en retard n’est-ce-pas ? Après avoir acheté deux Kinder Bueno (je ne peux pas résister à ça, je suis une âme faible) nous voilà dans le train, dernier wagon près à partir sur Paris. Le train n’a pas eu de retard (ce qui est assez cool je l’avoue), j’ai donc pu lire mon roman Charleston sur Kindle et arriver à 20h20 à la jolie Gare de Lyon où ayant cru mourir de faim nous sommes partis nous prendre des sandwichs pour pouvoir manger une fois dans l’appartement. RER A + RER B = arrivé à l’appartement réservé qui était aussi joli que sur les photos, top top top. Je vous recommande d’ailleurs au passage le site Air BnB il est carrément fiable et pas très cher au niveau des locations. Le soir après le repas rien d’extraordinaire on s’est couché.


Samedi 21 mars : Jour du salon

Réveillée pour 7h alors que le réveil était prévu pour 8h30. Impossible de dormir de mon côté, trop d’impatience. Qu’importe une fois debout, on se prépare puis on fonce en direction du métro 12. Une fois à la porte de Versailles il est 10h30 et il y a une queue phénoménale. On arrive dans le salon il est 11h00. LET’S GO ! 

Petite visite des lieux tant qu’à faire avec une visite impérative au stand Charleston voir Hélène et récupérer les fameux goodies avec le fameux mot de passe : Joséphine Baker.


 Aucune dédicace prévue le matin alors on balade entre les stands jusqu’à l’heure de midi pour manger un bout et allé rencontrer toutes les blogueurs et booktubeurs à la rencontre de Myriam. Big pensée à Manu, Audrey, Chloé, Virginie, Eva, Louise, Antonine, Alison, Lili… 


Entre fous-rires et partages nous revoilà partis pour trouver le fameux stand de Tatiana de Rosnay et son nouveau livre : Manderley. J’ai oublié de vous dire que j’ai déjà rencontré beaucoup d’abonnés depuis le matin même et que c’est plutôt fou :O Après une belle heure d’attendre pour Madame de Rosnay où j’ai pu ENFIN VOIR Manon <3 <3 et son groupe de copain, j’ai enfin eu ma dédicace, beaucoup d’émotion une fois de plus. C’est mon auteure favoris, elle m’a reconnu dans toute une file d’attente enfin bref vous le savez, je suis émotive tout de même. J’ai également eu grâce à Tatiana de Rosnay l’occasion d’acheter un autre livre dans la lignée de Rose qui s’appelle La part de flammes de Gaëlle Nohant. Une très belle rencontre sur le stand des éditions Héloïse d’Ormesson que je ne suis pas prête d’oublier tout de suite. 


Une fois tout cela fait, j’ai amené ma meilleure amie Élise rencontrer Marc Levy mais au vu de la file d’attente je l’ai (un peu ?) abandonné pour refaire des tours de salon, ce qui m’a permis de pouvoir rencontrer Célia des éditions Denoël, partir chez Milady pour y voir Aurélia que j’ai malheureusement loupé mais qui m’a permis de ENFIN rencontrer ma jolie Justine avec Lucie.



Une très belle rencontre que j’étais impatiente de réaliser. Sachant qu’à 16h j’étais invitée pour un goûter avec le Network du livre et Youboox et qu’il n’était que 15h30 j’ai pu aller visiter les rayons BD / Mangas et acheter Death Note le tome 3. 

Ce qui est une bonne chose de faite je dois bien l’avouer. Une fois au goûté j’ai eu la chance de pouvoir revoir mes copines du midi, parler avec les personnes qui s’occupent du Network et Youboox. Rencontrer et beaucoup parler avec la personne qui se charge du journal Livres Hebdo et me faire interviewer, interpeller pour beaucoup de projets dont je vous parlerais plus en détail en temps et en heure of course. Après un verre de jus d’orange, beaucoup de rencontre, d’amour avec plus d’une vingtaine d’abonnés rencontrés. J’ai dû retourner voir Manon pour les 17h30 lui faire mes adieu puisque moi et toute ma troupe étions KO, du coup nous sommes retournés à l’appartement pour les 18h et des brouettes.





Une fois à l'appartement et bien nous avons fait les idiots puis nous sommes repartis manger chez.... MACDO pour les 21h00 (je crois que l'on est une bande d'obèse mais qu'importe) avant de revenir et de parler de tout et de rien jusqu'à 1h30 du matin. 





Dimanche 22 Mars : Visite + Retour 

Première grâce mat' du week-end, debout pour 10h30. Après un bon petit dej' direction le beau jardin et beau palais du Luxembourg afin de visiter un peu les alentours, et les grands axes du lieu où nous avons séjourné. 



Vers 15h on retourne à l'appartement récupérer nos bagages et c'est repartit dans l'autre sens cette fois RER B + RER A. Une fois à la gare petit arrêt obligatoire chez Starbucks pour moi et Élise et petit arrêt obligatoire chez Costa pour Yanis et Cécile.


 Le train est à quai, on peut monter dedans et patienter tranquillement jusqu'au départ à 16h34. C'est donc repartit pour 3h dans la direction opposée pour retourner dans le sud de la France sans aucun problème de train et arriver sur Aix pour les 19h39.

Conclusion 
 
Comme vous pouvez le constater le week-end n'a pas été de tout repos mais il a été mémorable on s'est tous régalé et on compte tous remonter sur Pais pour cette fois-ci visiter. J'espère que mon topo du week-end vous a plu, je vous embrasse fort. 



PS : N'hésitez pas à poster les photos que vous avez pris avec moi sur les réseaux sociaux : Facebook Twitter, Instagram sans oublier de m'identifier. Bonne semaine !


Tu aimeras surement aussi

2 commentaires:

  1. Dommage, j'aurai bien aimé te voir ! J'ai vu Marie et revu Coralie ! La prochaine fois. Un joli bilan dis donc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi donc je suis super déçue :( Oh mais c'est top je ne croise jamais aucune Lectrice Charleston moi je dois avoir la poisse :P
      Et toi alors ce salon ? Bises :)

      Supprimer

Attention

Toute reproduction totale ou partielle des chroniques / articles de ce blog sans autorisation est interdite. Tout droit réservé. 2013 - 2016 ©