CHRONIQUE : Les ailes d'émeraude (Alexiane De LYS)

/
10 Comments

Résumé : A bientôt 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l'orphelinat où elle vit depuis l'accident qui a tué sa mère. Seule au monde et lâchée dans la ville, elle a a désagréable et persistante impression d'être suivie... Un soir, elle est violemment agressée par deux inconnus. Très mal en point, elle est sauvée de ce mauvais pas par un mystérieux et séduisant garçons, Gabriel.
Leur rencontre n'est pas un hasard. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature : elle appartient aux Myrmes, un peuple ailés doté d'incroyables pouvoirs sensoriels. En pleine métamorphose, la jeune fille se lance dans cet univers totalement nouveau avec l'espoir de percer, enfin, les mystères de son passé.


Avis :  J'ai reçu ce livre en service presse par le biais de Gilles Paris et je le remercie encore et toujours parce que ce livre mérité d'être lu, comme il mérite d'être largement plus connu. A mon sens il a sa place parmi les best-seller et je vais vous expliquer pourquoi.

Tout d'abord à savoir qu'il s'agit d'un roman fantasy hors du commun, de par son originalité il surprend le lecteur et l'aide à poursuivre une lecture de 700 pages sans ne jamais s'ennuyer une seule seconde. Je ne connaissais pas le peuple des Myrmes même si je suis friande des livres fantastiques, fantasy je dois avouer que j'ai étais étonnée de découvrir ce peuple tout aussi fascinant que déstabilisant.
 

L'histoire commence à l'orphelinat. En effet Cassiopée, notre personnage principal a perdu sa mère à l'âge de 6 ans dans un accident de voiture depuis ce tragique évènement elle se retrouve dans cet orphelinat jusqu'à l'obtention de sa majorité. Effectivement l'orphelinat ne peut garder les enfants arrivés à 18 ans et toujours pas adoptés. Voilà, comment Cassiopée 18 ans se retrouve à la rue, avec l'argent mis de côté par la directrice de l'établissement pour elle, sans famille et sans logement fixe. 
Heureusement pour elle, Cassiopée est une battante du coup elle prend sa vie en main en enchaînant les petits boulots mal payés et les hôtels histoire de pouvoir survivre. Pas de chance pour pas de chance Cassiopée se fait agresser un soir dans la rue par deux jeunes individus qui la suivaient régulièrement. Épuisée et à bout de force, elle se voit être sauvée par Gabriel, l'homme le plus mystérieux et séduisant du monde. Gabriel lui explique qu'une nouvelle vie l'attend et qu'il ne la sauve pas par hasard, il est venu jusqu'à elle car c'est une Myrme, une créatures ailé aux capacités sensoriels ultra-développées. 

Vous vous en doutez j'ai adoré l'histoire, je suis fan, adepte je trouve que le livre est parfait et qu'on ne peut rien lui reprocher. On suit l'évolution de Cassiopée au fil du temps on la voit grandir, s'affirmer et prendre confiance en elle, c'est un personnage très humain elle réagit comme n'importe qu'elle personne le ferait, ses réactions sont toujours fondées.
Le lire est en soit très gros, mais on ne s’aperçoit pas des pages, c'est fluide, prenant l'écriture est belle, attachante et maîtrisée puisqu'à savoir l'auteure à tout juste 20 ans et elle s'est lancée dans du fantasy pendant 700 pages. Alors oui pour moi c'est un coup de maître, il fallait oser écrire autant, dans cet univers, ne pas endormir le lecteur, le tenir en haleine, lui faire monter le suspense, mais surtout il fallait faire tout ça sans aucune faute. C'est tout simplement dingue ayant moi-même 19 ans j'ai tout juste écrit 60 pages et j'en suis super fière alors 700 pages aussi bien écrites ça vaut le détour. 

Par ailleurs j'ai pu relever un petit point négatif qui en soit ma dérangé, enfin titillé plutôt, Cassiopée va rencontrer l'amour, comme dans chaque histoire il y a toujours une part de romance est encore heureux mais là, il y a eu pendant un petit moment ce triangle amoureux qui m'a un peu froissé. Je n'aime tellement pas ça que je l'avoue ça m'a un peu déçus. N'empêche que tout est pardonné vu que l'auteure à l'air d'être une personne entière, aussi humaine que son personnage est surtout très souriante et attentionnée envers ses lecteurs. 

En bref, je le recommande évidemment je vous l'ai dis dès le début à mon sens il mérite d'être best-seller ce livre même si pour ma part ce n'est pas un coup de cœur à cause du petit point négatif haha. En revanche si vous n'êtes pas fan des univers fantastiques, ne vous plongez pas dedans ce bouquin.

Note : 18/20, une très très belle lecture, fluide, originale, magique bref de tout pour convaincre plusieurs générations. Ruez vous dessus dès sa sortie le 13 Novembre.



Titre : Les ailes d'émeraude
Auteure : Alexiane De Lys
Maison d’édition : Nouvelles Plumes
Traducteur : / 
Date de publication : 13 Novembre 2014 (en France) 
Nombre de pages : 697 pages. 
Prix : 20,00 €


Tu aimeras surement aussi

10 commentaires:

  1. Il a l'air vraiment chouette, l'intrigue m'attire bien en tout cas : )

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai dans ma pal, et hâte de le lire *-*

    RépondreSupprimer
  3. une super chronique qui donne trop envie d'acheter ce roman ^o^

    RépondreSupprimer
  4. Ouah. Je crois qu'il faut que j'arrête, ton blog me donne trop envie de lire plein de livres >.<

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non restes haha en tout cas ça me flatte ça veut dire que je fais du bon travail :D Merci :)

      Supprimer
  5. j'ai beaucoup aimé l'univers des Myrmes mais je regrette franchement le traitement trop "jeunesse" du roman... l'écriture manque vraiment de maturité et s'adresse à un public très jeune pour moi :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh zut :( C'est tellement dommage quand un livre ne nous plait pas... j'espère que ta prochaine lecture sera à la hauteur <3

      Supprimer

Attention

Toute reproduction totale ou partielle des chroniques / articles de ce blog sans autorisation est interdite. Tout droit réservé. 2013 - 2016 ©