CHRONIQUE : Les mondes de Yaxin, le jour de la licorne (Manuel ARENAS)

/
2 Comments


Résumé : Gabriel, un petit faune, vibre d'intérêt et de curiosité pour les licornes : il se demande quel mystère entoure leur naissance et quelle fonction ces animaux mythiques occupent dans le monde imaginaire. Une bande dessinée aux dessins à l'aquarelle et dont chaque page s'apparente à un haïku graphique et reflète un sentiment ou une idée.


Avis :  J'ai eu la chance de me faire offrir cet Art-book par ma grand-mère pour mon anniversaire. Je le voulais depuis tellement longtemps que je n'ai pas pu résister à la tentation et je l'ai lu le soir même de sa réception.

Ce livre est tout simplement splendide, aussi bien dans la douceur des mots, dans la tendresse des illustrations que dans la poésie qu'il nous transmet. Je suis fascinée depuis longtemps par les licornes, je trouve que c'est une légende surprenante qui lie les parents et les enfants.
Bon certes je dois aussi l'avouer ma passion pour les licornes vient aussi des Petits Poney.. oui, oui le dessin animé.. oui, oui.. je regardais ça haha. Bref je m'égare. Malheureusement depuis quelque temps la licorne est devenue une sorte d'icône de la mode, de bête de foire que l'on voit bien trop souvent à mon sens et je trouve que l'aspect animal légendaire est devenu moins important.




Du coup dès lors où j'ai lu ce livre, que je me suis plongée dedans j'ai redécouvert la licorne, la licorne comme je l'aime. Majestueuse, délicate, mélodieuse.. etc tout ça à travers des illustrations dignes de ce nom et magnifiquement réalisée. L'histoire met en avant le jour où une Licorne est mise au monde. Je trouve que les dessins collent parfaitement avec les quelques phrases mise ici et là dans la BD qui sont très bien écrites, très poétiques et très rythmées.



Je tire mon chapeau à Manuel Arenas qui par le biais de quelques phrases très bien construites, et d'illustrations divinement réussies, nous plonge dans un univers enchanté et pure comme l'est la licorne.


Note : 20/20, mon premier coup de cœur BD, mais pas n'importe lequel, le genre de BD que je relirais tôt ou tard juste comme ça pour redécouvrir le talent de Manuel Arenas. 

 

Titre : Le jour de la licorne
Auteur : Manuel Arenas
Maison d'édition : Éditions Soleil
Traductrice : /
Date de publication : Mars 2013 (en France)
Nombre de pages : 38 pages
 Prix : 14,60 €


Tu aimeras surement aussi

2 commentaires:

  1. Tu me donnes trop envie ! Après avoir adoré "Le faune Gabriel" du même auteur, j'essayais de me garder celui-ci pour savoir que j'en aurai encore un à découvrir mais bon, il a l'air splendide... <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est divin tu vas adorer, et puis même si tu le lis tu as tout le temps pour le relire haha. Bisous <3

      Supprimer

Attention

Toute reproduction totale ou partielle des chroniques / articles de ce blog sans autorisation est interdite. Tout droit réservé. 2013 - 2016 ©