CHRONIQUE : Dewey (Vicki MYRON)

/
0 Comments


Résumé :  Qui aurait pu croire que ce chaton, trouvé dans une boîte aux lettres, allait devenir la mascotte de la bibliothèque et changer la vie de toute une ville ? Et pourtant, tous les habitants de Spencer, dans l'Iowa, ont été conquis par Dewey, ce chat qui a su les comprendre, les faire sourire, leur apporter un peu de chaleur et de réconfort.
Pendant dix-neuf ans, Dewey, facétieux et unique, va attendrir tous les cœurs, même les plus durs, au point de devenir une star mondiale. Une histoire vraie, bouleversante, étonnante.


Avis :  J'ai tout simplement fondu, littéralement pour ce chat. L'histoire m'a émue au plus au point. Je n'aurais jamais pensé que l'histoire d'un chat m'aurait autant touché et métamorphosé. Quand on sort de cette lecture on voit la vie différemment, elle nous grandit, et sensibilise sur nos comportements respectif. On se rend compte qu'un chat à réussie à sauver des personnes, à trouver du travail à d'autre et faire sourire quasiment tout le monde, alors que nous, on trouve sans arrêt des raisons pour se plaindre. Bref je m'égare... J'ai acheté ce livre à Paris, parce que je trouvais que l'histoire d'un chat et d'une bibliothèque formait un bon combo. Ça n'a guère loupé, l'amour de cet animal a fait évolué, un village entier, et est connu dans le monde entier. Je suis d'ailleurs sûre et certaine que j'avais déjà entendu parlé de cette histoire dans les médias, avec le recul ça me dit vraiment quelque chose.
Puis si vous voulez voir à quoi ressemble le chaton avant de vous lancer dans la lecture, regardez cette vidéo, ça résume bien sa vie : Dewey, le chat de bibliothèque.
Que vous dire d'autre hormis de foncer, c'est une lecture rafraichissante, apaisante et surtout enrichissante. 
A lire impérativement, si on est amoureux des bibliothèques, de l'Amérique mais aussi forcément, des chats.


Note :  J'ai mis du temps avant de savoir si ce livre était ou pas un coup de cœur et au final il s'avère que c'est un énorme coup de cœur et qu'il est a la deuxième place dans mon Top 5 des livres favoris, après "Le voyage sans retour Sophie Parent" de Mireille Gilbert DUMAS.  20/20



Tu aimeras surement aussi

Aucun commentaire:

Attention

Toute reproduction totale ou partielle des chroniques / articles de ce blog sans autorisation est interdite. Tout droit réservé. 2013 - 2016 ©