Avis : Après avoir lu et dévoré le tome 1 et le tome 2 je me suis plongée avec impatience dans le tome 3 de cette série que j'aime toujours autant.
Le maître des livres c'est mon manga à moi, j'adore tout. Les planches, les décors et les personnages. L'univers en fait. Après avoir parlé de la bibliothèque pour enfant et des personnages principaux dans le tome 1, des relations libraires / bibliothécaire dans le tome 2. On se retrouve dans le tome 3 à parler des métiers d'éditeurs et de traducteur tout en gardant cette proximité du lieu principal : La bibliothèque pour enfant La rose trémière de Mikoshiba.
Outre les décors très littéraires et les références à de nombreux livres jeunesses l'histoire est de plus en plus diverse et variée. Tous les sujets sur le livre sont abordés avec beaucoup de conviction. Les planches sont très réussie et de nouveaux personnages font leur apparition ce qui amène de toutes nouvelles histoires et débats. Ce qui est beau et que j'apprécie tome après tome c'est le fait de voir le nombre d'enfant qui viennent dans cette bibliothèque mais surtout les habitués, les enfants qui viennent régulièrement à la sortie de l'école, entre amis, le week-end, en famille...
Je trouve que ce manga en dit beaucoup sur le monde du livre sans en même tant trop en dévoiler c'est à nous de comprendre les choses comme on le souhaite, c'est à nous de nous créer ce petit monde à travers ces pages et planches.
Je ne pourrais rien vous dire de plus puisqu'il s'agit d'un tome 3, très court et les spoilers seraient présents mais grosso-modo : LISEZ CE MANGA SI VOUS ÊTES MORDUS DE LITTÉRATURE.
Note : c'est toujours un régal de plonger dans l'univers de Shinohara le tome 4 est bien au chaud dans ma PAL et j'ai hâte de l'entamer.
Titre : Le Maître des livres, tome 3
Auteur : Umiharu Shinoara
Maison d'édition : Kommiku
Traducteur : Fabien Nabhan
Date de publication : Décembre 2014
Nombre de pages : 186 pages
Prix : 8,50€
Tu m'as fais envie lorsque tu en avais parlé, sur le coup je viens tout juste de fermé le 1er tome (pour tout te dire j'ai acheté les 3 tomes disponible dans ma librairie d'un coup). Et merci Marine ! C'est une ambiance fantastique que j'ai hâte de retrouver !
RépondreSupprimerOh mais merci de m'avoir fais confiance surtout, je te souhaite de belles futures lectures dans ce joli univers, des bisous :D
Supprimer