30 mars 2015

CHRONIQUE : Les étoiles de Noss Head (Sophie JOMAIN)

Résumé : Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...




Avis :  Je n'attendais rien de ce roman. Je suis surement folle au vu de tous les avis ultra positifs mais je ne sais pas je ne m'attendais pas à aimer plus que ça et je dois avouer que je suis sacrément bien surprise. Sophie Jomain pour moi c'est comme Cassandra O'Donnell, deux auteures françaises qui jouent dans la cours des grands au niveau des auteurs américains et anglophones. D'ailleurs les deux sont publiées chez J'ai Lu est-ce un hasard ?

Déjà je suis absolument fan de la couverture du format poche je trouve que c'est sublime et vraiment bien travaillé, les éditions J'ai Lu on fait un travail remarquable. Le seul hic que je n'avais pas prévu lorsque j'ai acheté ce livre au format poche c'est que la suite (en poche) n'était pas pour tout de suite. Sauf que maniaque dépressive des livres que je suis il est absolument hors de question que j'achète la suite en grand format alors que le premier est poche. Bref, là, je m'égare.

Pour l'histoire comme je vous l'ai dis je ne m'attendais pas du tout à ça. J'ai trouvé que l'univers était très bon, très beau et très bien amené. Beaucoup de personnes m'ont dit de me méfier car les 200 premières pages sont super longues et qu'il faut s'accrocher car le jeu en vaut la chandelle. De mon côté je n'ai absolument pas trouvé qu'il y a avait des longueurs j'ai tout aimé. Chaque phrases, chaque mots. L'immensité des lieux et des évènements ont été des électrochocs pour moi. Je n'imaginais pas du tout Les étoiles de Noss Head comme ça et j'invite toutes les personnes qui comme moi ne l'ont pas lu et qui ne s'attendent à rien d’exceptionnel de se lancer, c'est terriblement bien fait. Cependant je dois avouer que j'ai moi aussi craqué pour Leith, vous allez me dire de tout manière la plupart des filles qui ont lu ce livre et qui tombent facilement amoureuse des garçons dans les livres aiment Leith donc forcément que j'allais passer par-là aussi.

J'ai trouvé Leith vraiment fascinant, son charisme, son caractère, sa présence, son secret il m'intrigue mais en même temps j'ai une confiance totale en lui, peut-être que je ne devrais pas mais bon je suis moi aussi tombée sous son charme tout comme Hannah notre personnage principal. L'épilogue m'a quant à lui vraiment plu et ému j'aurais pu verser ma petite larme non pas par la fin mais juste parce que les petits détails étaient bien placé aux endroit les moins anodins possibles, histoire de frapper fort, et puis, comment vous dire, la fin pour moi c'est la plus horrible des tortures puisque comme je vous l'ai dis la suite sort pas tout de suite et fiouf je suis dépitée.  Je réfléchirais à deux fois avant de choisir un format la prochaine fois et qui sait peut-être que j'emprunterais la suite en bibliothèque !


Note : pas de coup de cœur, mais c'est grandiose, j'en ai des papillons dans le ventre. Je recommande chaudement :)



Titre : Les étoiles de Noss Head
Auteure : Sophie Jomain
Maison d'édition : J'ai lu
Traducteur : /
Date de publication : Septembre 2014
Nombre de pages : 350 pages
Prix : 7,20


4 commentaires:

  1. Contente que tu ais aimé, ce roman est un vrai coup de coeur pour moi, j'ai découvert Sophie Jomain avec ce roman et c'est devenue depuis une auteure que j'aime enormément =).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vachement douée je dois l'avouer elle a vraiment beaucoup d'imagination :D

      Supprimer
  2. Ce livre est aussi l'un de mes coup de coeur *-*

    RépondreSupprimer