CHRONIQUE : Death Note T1 & T2 (Tsugumi OHBA)

/
4 Comments
Résumé tome 1 : Light Yagami ramasse un étrange carnet oublié dans la cour de son lycée. Selon les instructions du carnet, la personne dont le nom est écrit dans les pages du Death Note mourra dans les 40 secondes !! Quelques jours plus tard, Light fait la connaissance de l’ancien propriétaire du carnet : Ryûk, un dieu de la mort ! Poussé par l’ennui, il a fait entrer le carnet sur terre. Ryûk découvre alors que Light a déjà commencé à remplir son carnet…

Résumé tome 2 : Light entend bien imposer au monde sa vision de la Justice ! De nombreux criminels sont morts après que leurs noms aient été inscrits dans le Death Note ! Alerté par ces morts étranges, le FBI enquête au Japon. Light fait partie des suspects mais, grâce au Death Note, il parvient à se débarrasser des soupçons qui pèsent sur lui.
Malgré cela, L, continue à suivre le jeune homme !



Avis :  J'ai décidé de faire une chronique 2 en 1 pour deux raisons, premièrement j'ai lu le tome 1 et le tome 2 à la suite et deuxièmement dans l'édition Black édition le tome 1 et le tome 2 forment tout simplement un seul et même livre. 


Je ne lis pas souvent de manga mais là depuis quelque temps j'ai fais une overdose de roman. Rajoutons à cela des tas de partiels pour tout le mois de mars je dois bien l'avouer j'ai besoin de lectures légères et rapides à lire, des lectures qu'on ne laisse pas sur sa table de chevet 3 nuits de suite minimum. Du coup j'ai opté pour des mangas et après un petit tweet beaucoup d'entre vous (ainsi que mon chéri) m'avez conseillé Death Note. Et vous savez quoi ? Je vous aime de tout mon cœur. MERCI de m'avoir conseillé cette merveille je me régale, je pense me procurer le tome 3 rapidement si ce n'est ce soir ou dans la semaine tout au plus. C'est absolument génial, bourré de réflexion j'ai l'impression de découvrir les Sherlock Holmes Japonais.

On découvre l'univers de Ryûk le dieu de la mort qui a perdu son Death Note que l'on traduit littéralement cahier de la mort. Le carnet est magique si je peux me permettre l'expression puisque tout personne qui touche ce cahier peut premièrement voir le dieu de la mort, le reste de la planète ne voit absolument pas Ryûk et en plus de ça peut tuer toutes les personnes du monde d'une simple crise cardiaque à condition de connaître le nom, le prénom et de visualiser le visage de la personne afin d'éviter que d'autres personnes du même nom et prénom ne meurent inutilement. Je pense que j'ai u ce manga au bon moment j'avais juste besoin de ça, d'un bon thriller psychologique dans un univers bien sombre où on se laisse avoir entre les deux camps. Celui de Light le jeune et brillant lycéen qui a découvert le Death Note et les policiers, FBI et L un enquêteur hors pair qui souhaite absolument trouver qui est la personne responsable d'autant de meurtre avec crise cardiaque. S'ensuit tout une enquête où les uns ont de l'avance sur les autres et vice versa. 

En deux tomes je peux déjà vous dire que j'adore la psychologie des deux personnages principaux qui se font fasse que ce soit Light ou L. Ils se ressemblent dans leur détermination et la manière de vouloir piéger leur adversaire. Ils sont tous deux dotés d'une intelligence et d'une force d'esprit imperturbable. Les deux jouent l'un de l'autre un nombre incalculable de fois mais ça ne change rien au problème. Je trouve que l'histoire est très bien amené et que les planches que ce soit dans le tome 1 ou dans l tome 2 sont vraiment splendides. On est tout de suite happé dans cet univers sombres que nous propose l'illustrateur Takeshi Obata. 
Dans le tome 2 on en apprend davantage sur le Death Note en lui même et ses pouvoirs tout comme la singularité du dieu de la mort. Je m'attendais pas a aimer autant, je m'amuse et je prend réellement du plaisir à lire ce manga qui inconsciemment surement me mène à la réflexion en même temps que les deux protagonistes.

Pour conclure je dirais qu'il s'agit pour le moment d'un sans faute. L'atmosphère dark est bien là et la tension est palpable. J'en redemande.



Note : 18/20, deux très bons premiers tomes et une fin qui me pousse a une probable addiction pour la série.

Titre : Death Note
Auteur : Tsugumi Ohba
Maison d'édition : Dark Kana
Traducteur : Myloo Anhmet
Date de publication : 2007
Nombre de pages : 210 & 200 pages
Prix : 6,85


Tu aimeras surement aussi

4 commentaires:

  1. Je m'en étais arrêté au tome 5 je crois, ce manga a beaucoup fait parler de lui lors de sa sortie, il faudrait que je reprenne ce manga ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime tellement je pense me les lire très rapidement tous parce que woaw ça m'a particulièrement plu j'ai réellement accroché :)

      Supprimer
  2. Une super série de manga, vraiment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te l'accorde les deux premiers tomes étaient vraiment géniaux ! :)

      Supprimer

Attention

Toute reproduction totale ou partielle des chroniques / articles de ce blog sans autorisation est interdite. Tout droit réservé. 2013 - 2016 ©