CHRONIQUE : Cinquante nuances plus claires (E. L. JAMES)

/
4 Comments

Résumé : A présent réunis, Ana et Christian ont tout pour être heureux : l'amour, la fortune, et un avenir plein de promesses. Ana apprend à vivre dans le monde fastueux de son M. Cinquantes Nuances sans perdre son intégrité ni son indépendance tandis que Grey s'efforce de se défaire de son obsession du contrôle et d'oublier son terrible passé. Mais bientôt, alors que tout semblait leur sourire, le destin les rattrape et leurs pires cauchemars deviennent réalité... Un happy end est-il possible pour Grey et Ana ?


Avis : Voilà on y est... la fin. Je vais vous l'avouer ça faisait vraiment longtemps qu'une série ne m'avait pas autant retourné l'estomac à la fin et pendant ma lecture. J'ai lu trois tomes à la suite s'en m'ennuyer, sans regretter d'avoir entamé cette relation avec les personnages. A mon sens Fifty Shades c'est un peu la série qui m'a déboussolé. J'ai eu et j'ai toujours une panne livresque depuis, j'ai l'impression que tout ce que je lis n'a aucun sens depuis ce livre. Déboussolée je vous le dis moi.

En entamant le troisième tome je me suis posée une seule question : Pourquoi est-ce-que je lis si vite ? Je ne voulais pas quitter l'univers des Greys, du coup j'ai lu telle une limace, un chapitre le matin, un chapitre le midi, un chapitre le soir. Mais qu'importe la fin arrive trop vite, bien trop, trop brutalement à mon sens. J'en veux plus et j'espère clairement en avoir plus. Je suis même en train de me demander si je ne vais pas lire des fanfictions s'il en existe sur cette histoire. Parce que je suis en manque. En manque de l'histoire, de la plume de l'auteure, des personnages qui m'ont submergé pendant plus de 2000 pages. J'ai adoré me plonger dans l'univers même 3 ans après tout le monde, j'ai adoré adorer, j'ai adoré sourire, pleurer, fantasmer, croire, m'énerver. Depuis que j'en ai fini avec cette série je suis pas dans une dépression mais je suis en manque perpétuelle, je veux revoir le film tous les jours, et relire les livres encore et encore. Je pense qu'à l'heure d'aujourd'hui si je devais sauver deux séries dans ma vie je choisirais Harry Potter et Fifty Shades sans aucune hésitation. Alors voilà, on y est a la fin et il me reste encore la BO heureusement qu'elle est là pour me donner le sourire.

 La fin est absolument magnifique, digne d'une fin quoi. Un Happy end, une fin absolument étonnante que je ne voyais pas du tout venir, un tome 3 qui a su me surprendre et me garder en haleine et croyez moi c'est dur habituellement je me lasse des séries sans les lire les uns derrières les autres. Tout est bien choisi par l'auteure elle sait où elle veut nous mener et le fait d'une manière très agréable. On se laisse guider les yeux fermés vers elle, vers sa fin, vers le bout de ces pages. 

Je pourrais vous parler de Fifty Shades tous les jours sans me lasser vraiment, mais je pense en gonfler plusieurs donc je m'abstiendrais. Je pense que le plus dur dans cette affaire c'est de ne pas pouvoir en parler parce que beaucoup ne sont qu'au premier tome du côté de mes proches. Je suis devenue accro en toute honnêteté et je ne souhaite qu'une chose que l'auteure continue sur la fin qu'elle nous laisse, la fin bonus. Qu'elle continue l'histoire sous le point de vu Christian on en apprend énormément et on ne s'ennuie pas même si l'on connait l'histoire.


J'ai une abonnée qui m'a annoncé qu'elle avait lu dans un magazine que l'auteure bossait sur la suite au point de vu de Christian je suis ravie et j'espère réellement que c'est vrai ! Pour moi ce tome 3 est à la hauteur d'une fin, à la hauteur des aventures d'Anastasia et Christian, à la hauteur de leur romance alors même si je suis triste d'avoir quitté l'univers je suis tout aussi ravie d'avoir lu cette merveilleuse fin.


Note : 20/20, évidemment que c'est encore un coup de cœur. Elle rentre dans mes sagas chouchoutes cette trilogie donc bon ! 


Titre : 50 Nuances plus claires
Auteure : E. L. James
Maison d'édition : Le Livre de Poche
Traductrice : Denyse Beaulieu
Date de publication : Août 2014
Nombre de pages : 720 pages
Prix : 6,90


ATTENTION : Ce livre n'est pas à mettre à la portée de tous, il comporte des scènes de sexe crues et assez explicites qui peuvent choquer avant un certain âge, une certaine maturité !!!



Tu aimeras surement aussi

4 commentaires:

  1. Courage Marine, je sais que c'est dur ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tellement. Je t'assure que si un jour quelqu'un m'avait dit que je sortirais aussi flagada d'une lecture je ne l'aurais pas cru ! Bisous ma belle ♥

      Supprimer
  2. Ne t'inquiètes pas on est là pour te soutenir puis bon on en a jamais assez de Fifty Shades, tu vas les relire très vite je pense ! Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense aussi tu as raison en effet ! Des bisous miss et merci de me soutenir ♥

      Supprimer

Attention

Toute reproduction totale ou partielle des chroniques / articles de ce blog sans autorisation est interdite. Tout droit réservé. 2013 - 2016 ©