4 mars 2015

CHALLENGE | Week-end à 1000

Bonjour mes poussins aujourd'hui je reviens dans un article que je ne vous fais jamais puisque c'est la première fois que j'ai le temps de le réaliser avant la fin du challenge. Comme vous l'avez surement vu dans la vidéo j'ai décidé de participer au Week-end à 1000 de Lili du blog Lili bouquine et de la chaine Lili Drawinthecity. J'ai déjà tenté de participer à son challenge mais les aléas de la vie ont fait qu'à la dernière minute j'ai du annuler mon programme. 

Cette année c'est différent, cela fait deux ans que le challenge du Week-end à 1000 existe et forcément je tenais vraiment à y participer. Alors le Week-end à 1000 qu'est-ce-que c'est ? Le week-end à 1000 c'est un challenge littéraire qui regroupe les amoureux de la lecture dans un véritable marathon livresque. C'est un challenge trimestriel et la prochaine session qui n'est autre que la deuxième se déroule du Vendredi 6 Mars à partir de 19h, jusqu'au Dimanche 8 Mars 00h. Le but de ce challenge est de lire 1000 pages en un week-end. La seule obligation est de s'inscrire sous l'article du blog de Lili que je vous laisse ici : lien magique pour jouer avec moi.
 Mais comme je vous l'ai dis le challenge de Lili fête ses deux ans et histoire de corser tout ça Lili à rajouter une petite règle. Elle nous propose une liste de défis où nous devons choisir 3 défis à faire.

Pour ma part j'ai donc trouvé avec aucune difficulté les trois fameux défis que j'allais réaliser et avec quels livres afin d'obtenir le compte de 1000 pages ou plus.



Voici donc la liste de mes défis et de ma PAL pour ce fameux challenge :

- Commencer une série :
Pour ce faire j'ai choisi de lire un livre qui me fait de l’œil depuis un bon bout de temps et que je m'étais procuré sous les conseils de l'auteure du livre lors du Salon de Montreuil : Le premier tome des Rebecca Kean - Traquée de Cassandra O'Donnell 

Ce livre là fait 473 pages et risque de m'apporter joie, humour et bonheur.


- Découvrir un auteur qui vous fait envie + Lire un livre dont tout le monde parle :
Pour ces deux défis j'ai choisi de lire LE livre que je veux lire depuis longtemps mais qui passe toujours après les services de presse que je reçois du coup c'est décidé je le lirais durant ces quelques jours de challenge. Je vous parle évidemment du  premier tome des Chroniques Lunaire - Cinder de Marissa Meyer. 

Ce livre-là quant à lui fait 412 pages et il va me permettre de pouvoir enfin comprendre pourquoi autant de personne aime cette saga.


Pour le troisième livre de ma PAL du challenge je n'ai plus de défi puisque j'ai utilisé mon quota des trois défis mais malheureusement jusqu'à la preuve du contraire : 473 + 412 ne font pas 1000. Du coup j'ai rajouté une petite lecture bien sympathique qui va me permettre de terminer une duologie qui me fait très envie depuis longtemps et qui surtout me permettra d'accéder au nombre de 1000 pages lu en un week-end. Je vous parle donc de Là où j'irai de Gayle Forman.

Ce livre-là fait 1238 pageset je souhaite le lire afin de terminer cette duologie et surtout savoir si oui ou non j'ai bien fais de me lancer dans la suite au vu de mon coup de foudre pour Si je reste.


Ce qui me fait un total de 1123 pages si je lis bien tous ces livres soit un challenge relevé haut la main. J'espère sincèrement réussir ce défi et vous faire une vidéo bilan 100% réalisé. Cet article est a présent terminé j'espère qu'il vous a plu. Je ferais probablement un article comme le fait Margaud du blog Margaud Liseuse pour vous montrer mon avancé durant le week-end. Quoi qu'il en soit je vous laisse avec ma vidéo présentation de ma PAL si elle vous intéresse et je vous fais de gros bisous.




Et vous ? Vous participez ? Vous avez choisi votre PAL ? Dites moi tout je suis curieuse :)

2 commentaires:

  1. Bon challenge Marine et bon courage ! Je n'ai jamais réussi le challenge ^^ J'espère que Là où j'irai te plaira, j'ai été très déçue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère tellement le réussir aussi la barre est haute :O
      J'ai justement très peur nous verrons bien :(

      Supprimer