CHRONIQUE : Night School (C. J. DAUGHERTY)

/
4 Comments
Résumé :  Qui croire quand tout le monde vous ment ?

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaire.
Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisi à qui se fier, et surtout qui aimer.


Avis : Woaw. Voilà ce que je pense de Night School j'ai mis du temps à rédiger ma chronique j'hésitais entre le coup de cœur ou pas et je ne trouvais pas les mots justes pour décrire cette histoire.

On découvre Allie une jeune fille pas modèle du tout, qui ne travaille pas à l'école et qui au contraire préfère passer pour la mauvaise élève et le boulet de service. Allie vit très mal la disparition de son grand-frère et se venge à travers ce comportement d'adolescente au mauvais esprit. Ayant changé plusieurs fois d'école ses parents désemparés l'envoie à Cimmeria une écoe super stricte aux allures de prisons. Ici, interdit de sortir, interdit de manger en dehors des horaires signalées etc...  Cette mauvaise élève rebelle m’exaspérait au début puis on découvre le vrai visage d'Allie, le pourquoi du comment elle est justement aussi étrange. Puis une fois dans cette nouvelle école on découvre une nouvelle Allie plus sure d'elle qui se pose les bonnes questions. D'ailleurs au niveau des personnages je suis tombée sous le charme (vous allez me dire encore haha) de Carter, un garçon solitaire mais tellement mature. Je ne sais pas je l'ai trouvé discret et en même temps à l'écoute de tout et surprenant.

Pour moi Night School est une très bonne découverte, avec un décor tout aussi intriguant que palpitant. L'école en elle-même m'a fait craquer, tout est comme je l'imaginais en lisant le résumé, en écoutan les gens parler, tout est décrit pour nous faire voyager avec Allie, Carter et toute la bande dans Cimmeria. On a cette sensation de vivre l'histoire en même temps que les personnages dans cette école tout aussi mystérieuse qu'enivrante. Je veux moi aussi aller sur Cimmeria dans cette école spéciale, isolée du reste du monde et découvrir avec tous ces personnages les mystères qui entourent ce nom Cimmeria.

Pour conclure je dirais que l'auteure est douée, que sa plume est faite pour écrire ce genre d'histoire ce genre de thriller jeunesse, j'ai adoré le mélange de saveur entre les secrets des uns et les mensonges des autres. Les secrets de famille on d'ailleurs une grande importance dans cette histoire et puis vous savez, j'adore ça moi ! Hâte de lire la suite.


Note :  17/20, une très belle découverte et un premier tome qui place bien l'intrigue. Je suis adepte.


Titre : Night School
Auteure : C.J. Daugherty
Maison d'édition : Robert Laffon
Traductrice : Cécile Moran
Date de publication : Mai 2012
Nombre de pages : 468 pages
Prix : 17,90


Tu aimeras surement aussi

4 commentaires:

  1. J'ai ce premier tome dans ma pile à lire mais je n'ai toujours pas pris le temps de le commencer. Pourtant je vois beaucoup d'avis positifs et j'ai vraiment envie de découvrir cette fameuse école :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une merveille ce livre j'ai craqué à Montreuil et je ne regrette pas du tout, la belle surprise de 2015 :)

      Supprimer
  2. Hâte de me le proccurer et le lire car entre ton avis et celui de Margaux il me donne qu'une envie de le lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne fais pas comme moi achète le T1 et le T2, parce que la fin est affreuse haha je regrette de ne pas avoir craqué pour les deux tomes d'un coup :P

      Supprimer

Attention

Toute reproduction totale ou partielle des chroniques / articles de ce blog sans autorisation est interdite. Tout droit réservé. 2013 - 2016 ©